chaine a joints toriques

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

chaine a joints toriques

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

pour ceux que ça interesse, j'ai monté une chaine DID a joints toriques sur ma bonnie de 68 .ça passe même si il faut un peu convaincre le carter de chaine ....

et apres ma ballade estivale dans le sud (2000km ) j'ai été ravi de voir que la chaine n'avait pas encore besoin d'etre retendue !

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: chaine a joints toriques

Message non lu par michelm »

Je l'avais fait sur la Norton à l'époque car effectivement il y a moins d'entretien (20 000 km/an). Mais aujourd'hui je ne pense pas le refaire, car je ne vais pas rouler autant et ces chaînes consomment une partie pas totalement négligeable de la puissance un peu faible de ces motos. Moins d'entretien c'est sûr et c'est suivant l'utilisation de chacun.
Je préférerais mettre une sorte de scottoiler avec un lubrifiant tel que l'Oraflon 705 qui laisse la chaîne bien propre.
Lire : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296
Mais bien sûr quel dommage qu'aucun constructeur ne fasse plus de carter de chaîne étanche...

(Sur la Commando avec la chaine à joints toriques, ça touchait un peu le bas du carter de boîte quand même, il avait été un peu fraisé pour que ça passe et sans mettre d'attache rapide plus large)
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: chaine a joints toriques

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

certes ça bouffe un peu de puissance surtout au debut mais pour mon utilisation tourisme , la puissance est largement suffisante !!
j'avais songé a faire un carter de chaine etanche mais sur la bonnie il y a vraiment assez peu de place et puis , la , c'est vraiment cool amors ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: chaine a joints toriques

Message non lu par Francis V »

BENOIT MEYLENDER a écrit :pour ceux que ça interesse, j'ai monté une chaine DID a joints toriques sur ma bonnie de 68 .ça passe même si il faut un peu convaincre le carter de chaine ....

et apres ma ballade estivale dans le sud (2000km ) j'ai été ravi de voir que la chaine n'avait pas encore besoin d'etre retendue !

:D :D :D :D


En 520 ou 530 Benoit ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: chaine a joints toriques

Message non lu par Francis V »

BENOIT MEYLENDER a écrit :pour ceux que ça interesse, j'ai monté une chaine DID a joints toriques sur ma bonnie de 68 .ça passe même si il faut un peu convaincre le carter de chaine ....

et apres ma ballade estivale dans le sud (2000km ) j'ai été ravi de voir que la chaine n'avait pas encore besoin d'etre retendue !

:D :D :D :D


En 520 ou 530 Benoit ?
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: chaine a joints toriques

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

en 530
j'ai une quick detachable rear wheel
Gazigator
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2021, 18:40

Re: chaine a joints toriques

Message non lu par Gazigator »

Je souhaiterais en adapter une sur un T120 de 66 , (démultiplication d'origine 19-46) , cela existe t il avec attache rapide? si quelqu'un a une reference a me communiquer je suis preneur.
Thanks a lot...
Gazigator
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2021, 18:40

Re: chaine a joints toriques

Message non lu par Gazigator »

....pas d'avis sur la question ? dommage car il me faut vraiment la changer !! autre interrogation , sur le T120 de 66 , la couronne est fixée sur le moyeu , faut il obligatoirement lui adjoindre une chaine avec attache rapide pour faire tomber la roue ? merci de vos retours avertis :roll:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: chaine a joints toriques

Message non lu par alain 41 »

normalement il est monté un moyeu détachable de la couronne, a moins que tu aies une version US
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: chaine a joints toriques

Message non lu par philippe c »

A mon avis, c'est beaucoup de problèmes pour un gain assez faible, à moins de rouler vraiment beaucoup.

Après, chacun fait ce qu'il veut.
Répondre