Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

john
Messages : 764
Inscription : 26 janv. 2007, 18:00
Localisation : Haute- Savoie

Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par john »

Bonjour , tout est dans le titre !!!!! J ai enfin le temps de me préoccuper de ma bonnie depuis mon déménagement . Cela fait presque 1 an qu elle a plus tourner . Elle a démarrer au premier coup de kick , mais elle pisse a donf ( au début mayonnaise , puis huile propre) par la mise a l air . Donc un truc courant après une longue immobilisation . Comment y remédier . Vidange bas moteur ? Ou j ai un problème ailleurs ( pompe , graissage culbu ect ) Suis plus vraiment dans le coup , alors un petit conseils me ferrait du bien ;-). Merci d avance
john
Messages : 764
Inscription : 26 janv. 2007, 18:00
Localisation : Haute- Savoie

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par john »

Salut Bertrand , merci de ta réponse . Non le réservoir n était pas vide . Après 3 a 5 min. La mayonnaise disparaît et j ai de l huile propre qui sort . J ai vidanger le bas moteur , env 3 dl est sortis . Je l ai redémarrer , le circuit d huile fonctionne bien , mais toujours une fuite sur le reniflard . Maintenant c est plus un crachât continu que le filet de tous a l heure ! Donc je sèche . A oui elle fume plus que d habitude, mais moins que la première fois , mais c est peut être normal . Non ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par Bertrand »

Deux possibilités:
- clapet de pompe pas étanche -> est ce qu'il restait de l'huile dans le réservoir?
- robinets d'essence fuyards -> l' huile "propre" était elle plus liquide que d'habitude, est ce qu'elle sent l'essence?
Dans les deux cas:
- vidange complète moteur + réservoir
- 1/2 litre d'huile (en tenir compte dans la quantité totale d'huile), versé moitié/moitié par les cache culbus avant et arrière pour bien lubrifier les AC et les poussoirs, et pour que le vilo barbotte un peu
- remplissage du réservoir avec la quantité d'huile necessaire (par exemple quantité totale 2,7 litres moins ce qu'on a versé dans le moteur = 2,2 litres à mettre dans le réservoir).
Et roule!

Clapet de pompe pas étanche: s'il restait de l'huile dans le réservoir, c'est pas grave. S'il n'y avait plus d'huile, vaudrait mieux surveiller ça de près, par exemple voir en combien de temps le réservoir se vide. Remédier au problème.
Robinets fuyards: les robinets ne sont jamais complètement étanches, les pointeaux de carbus non plus. On devrait toujours vider le réservoir avant de remiser la moto pour un an.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par Tricati »

Segments qui se sont collés probablement, tu dois sentir moins de compression au kick qu'autrefois non ?
Tu peux essayer cette technique si tu trouves du trichloréthylène, tu mets 10 cc dans chaque trou de bougie, donnes un ou deux coup de kick, laisse 20 minutes, recommences, vidange le carter, mets de l'huile neuve, ça devrait dégommer tes segments.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par Francis V »

Essaye en droguerie ou chez les marchands de matériaux,mais c'est un produit qu'on ne trouve plus facilement 8)
john
Messages : 764
Inscription : 26 janv. 2007, 18:00
Localisation : Haute- Savoie

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par john »

Alors oui suis étonner comme au kick c est facile , j ai fait un tout petit tour , elle accélère très bien , aucun trou , tiens le ralentis , plus de fumée aux pots , mais toujours ce crachât du reniflard , rien de alarmant , mais elle m a jamais fais ça avant . Donc je m interroge !! Yves je le trouve où ton produit ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par Tricati »

Si elle ne fume plus, continue à la faire rouler tranquillement, les segments vont peu à peu reprendre leur place, les compressions vont revenir, ne tire pas dessus.
Tu peux essayer simplement de mettre un peu d'huile 10 cc (si tu as de l'huile 2 temps c'est bien) dans les trous de bougie, une nuit, le lendemain donne une dizaine de coups de kick sans les bougies, puis redémarre la Bonnie
john
Messages : 764
Inscription : 26 janv. 2007, 18:00
Localisation : Haute- Savoie

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par john »

Ok Yves , je vais essayer avec un peu de huile 2t pour décoller les segments , mais pour mon crachin du reniflard , je fais quoi ? Ou c est lier ? Non , pas de soucis je vais pas tirer dessus . Je sais que tout doit se remettre en place , mais j ai peur que mes joints soit déjà sec :-(
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par Tricati »

Oui John c'est lié, les compressions passent un peu dans le carter, d'où le reniflard qui crache, mais ça devrait rapidement s'améliorer si ton moteur était en bon état avant son repos de longue durée :wink:
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par daytona71 »

Salut,

je dis peut être une bétise :oops: mais ça fera peut être avancé le smilblic...

Ton retour est peut être faible, d'où accumulation d'huile dans le bas moteur.
As tu essayé de refaire les sièges des billes de la pompe à huile pour voir si ton phénomène disparaissait ?
Pour cela, si tu démontes la pompe et tu frappes (léger et d'un coup sec)
les billes sur leur siège avec un chasse goupille au diamètre du corps de la pompe (dans l'idéal
un jet en bronze pour être sûr de ne pas marquer les billes).

Daytona71
.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Redémarrage Triumph 1966 t120r , elle pisse a donf !

Message non lu par daytona71 »

Tricati a écrit :Oui John c'est lié, les compressions passent un peu dans le carter, d'où le reniflard qui crache, mais ça devrait rapidement s'améliorer si ton moteur était en bon état avant son repos de longue durée :wink:
donc j'ai pitètre dis une connerie :?:
Répondre