Freinage norton commando MK3

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Francis V
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par Francis V »

Environ 60 euros,pièce 20 sur le part-list,tu le trouvera chez les revendeurs en France voir dans les liens.

Tu peux aussi mettre une annonce sur ce site on sait jamais.

http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... 19&Part=20
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JuJu
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par JuJu »

Francis V a écrit :Environ 60 euros,pièce 20 sur le part-list,tu le trouvera chez les revendeurs en France voir dans les liens.

Tu peux aussi mettre une annonce sur ce site on sait jamais.

http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... 19&Part=20
Je dois avoir ce levier ds ce que je n'ai pas monté sur ma machine.
tricoptere33
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par tricoptere33 »

Je suis preneur si tu le vends. Contactes moi par mp
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zerton
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par zerton »

Dans les petites annonces du site Motosanglaises.com:

viewtopic.php?f=10&t=26922
tricoptere33
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par tricoptere33 »

Un copain m' a prêté un levier de mk2 qui a la même référence que celui de 750 063241. Effectivement c'est nickel même s' il faut avoir les mains un peu plus grandes mais je vais m' habituer.Dommage que rgm ne le fasse pas figurer dans son kit. Ci- joint photo des leviers mk2 et mk3. On voit nettement la différence de courbure.
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JuJu
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par JuJu »

Pour la purge de l'étrier, qq photos pour voir la position des canaux de purges et point "haut" pour choper la dernière bulle d'air.
Le canal de purge à une forme de T / Y, deux longs canaux remontent de chaque piston pour se rejoindre en un canal unique de qq mm sous la vis de purge. L'usinage a du être fait en 2 étape, 1 perçage vis de purge direction le piston coté rayons de roue puis un second perçage piston exterieur / 1er canal.

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Dans mon cas lorsque l'étrier est monté, le point haut (où va se loger la bulle d'air naturellement) n'est pas aligné avec l'orifice de la purge mais avec le trou de remplissage de l'arrivée de durite du coup ça ne m'étonne pas que la purge par poussée via la vis de purge soit plus efficace.
La photo déforme un peu la perspective :

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nouméaden
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par nouméaden »

Bonjour à tous,
Maintenant que la belle tourne correctement, forcément on est tenté de mettre un peu de gaz... :mrgreen:
Ceux qui connaissent les petites routes de l'arrière pays de Bidart (64) savent qu'il est agréable d'avoir un peu de frein, surtout pour moi qui découvre ces routes...
Le premier et précédent proprio a monté un étrier AP sur la plaque quivabien en gardant le MC d'origine. Après avoir rénové ce MC, vérifié les alignements, installé les plaquettes qui me sont parue les + tendres (pas facile via le net), je n'ai jamais trouvé le freinage avant souhaité. Faut dire que 20 ans de trial donne la fâcheuse habitude de toujours avoir 1 ou 2 doigts en permanence sur le levier de frein et de ne freiner qu'avec 2 doigts...pas gagné avec la Commando :lol:
J'ai donc pris la décision d'installer un MC chinois de 11mm , ce qui avec mes pistons d'étrier AP en 41.3 me donne un ration de 27.79...Le jour et la nuit :P , je sais c'est moche, la bocal n'est pas rond...patati patata, mais quel panard de rouler enfin sans appréhension.

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laurentdom
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par laurentdom »

Pour améliorer le freinage une fois que tu as changé le maître-cylindre, la qualité des plaquettes est importante (SBS ou Ferodo Platinum bien mieux que les standards à mon goût).

L.
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michelm
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par michelm »

Un MC de 11 mm chinois, je leur fais confiance pour l'électronique etc mais là j'avoue que j'aurais tendance à être méfiant.
Je cherche plutôt des équipements d'origine d'autres motos, ou du Brembo, Beringer, etc.
C'est sûr qu'avec du 11 mm ça doit freiner facilement mais on perd probablement de la sensibilité, faut essayer un MC Beringer (axes sur roulement à billes) pour se rendre compte de ce que ça apporte, mais ce n'est pas le même tarif !
Attention aussi que c'est une modification (j'en ai fait aussi !) qui rend la moto bien différente de son homologation avec d'éventuelles conséquences (assurances etc.).
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Pachi
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Re: Freinage norton commando MK3

Message non lu par Pachi »

J'imagine qu'il y a plusieurs maîtres cylindres de 13mm a prix économique (ou au moins qu'il n'en soit pas scandaleux), dans le marche qui peuvent s'adapter a nos Norton Commando.

Moi j'ai réussi avoir un magnifique résultat de freinage et esthétique avec un humble maître cylindre AJP-Motosport de 13mm préparé pour monter un commodo Motoplat (les commodos Motoplat sont une copie exacte des commodos Lucas, mais en plastique, pour munir les Montesa Rapita, Sanglas, etc..., des années 70, et évidement presque tous leurs composants, internes et externes, sont interchangeables entre les deux commodos).

En plus, le capuchon original rond d'alu poli du maître cylindre Loocked se vise facilement sur la cassolette du maître cylindre AJP. Encore on en trouve quelque qu'autre d'occasion en très bon état entre 40 -50€, et encore on vends des kits de réparation neufs.

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