Amortisseurs T 120

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APEMA
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par APEMA »

Ces new-GIRLING paraissent pas mal, mais ont-ils un réglage de détente comme les HAGON 2810 ?
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PHILIPPE

Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par PHILIPPE »

qu'en compression et ça me suffit
apres faut etre capable de les regler correctement en detente , trop de reglages tue les reglages
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APEMA
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par APEMA »

Oui, mais bon, j'ai roulé pas mal sur circuits et en rallyes routiers sur des fusées "modernes" il y a 15 ans, et donc il me reste quelques souvenirs des paramètres...
Mais tu as raison, en usage "balade", le réglage de compression suffit largement, du moment que l'amortisseur est fabriqué correctement.
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PHILIPPE

Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par PHILIPPE »

l'avantage (pour moi) des news girling c'est que le reglage se fait par une bague filetée (securisée par 2 bagues contre ecrou )
t'as plus d'affinage que le classique reglage par escalier
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Francis V
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par Francis V »

Le réglage en détente est vraiment pas compliqué,d'autant qu'il y a une doc bien faite avec les IKONS par exemple,qui ont été montés sur des milliers de Guzzi par exemple (Koni) et perso jamais entendu parler de souci pour le réglage.

Une chose est certaine avec détente c'est vraiment plus confortable surtout en duo avec bagages et pour des longs parcours. 8)
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zerton
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par zerton »

APEMA a écrit : 08 déc. 2021, 17:14
Les 2810 à 200 € en France (+ port), ça me parait correct ? Mais que choisir dans la liste des "spring rates" ?
Le prix est très correct pour un amortisseur un chouïa "sophistiqué" Mais en renseignant ta machine, ça doit te fournir une bonne base,
il te restera à prendre en considération ton poids. Le vendeur pourra te renseigner. En principe.
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gigi
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par gigi »

Pourtant , Philippe , ne dit-on pas que le meilleur moment , c'est quand on monte l'escalier ???? Mais j'ai peut-être pas tout suivi??? :arrow:
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APEMA
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par APEMA »

Et en plus du choix des valeurs des ressorts, on a aussi, sur les T120 de 1969, parait-il, deux longueurs : 320 ou 330 mm ? Je mesure 330 sur la mienne, avec un mètre de couturière, de l'axe du boulon supérieur à l'axe du boulon inférieur (donc avec une précision assez limitée)...Mais bon, je suis surpris de ces deux longueurs pour la même T120 de 1969 ?
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PHILIPPE

Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai toujours vu 320 mm sur les 650
loulou
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par loulou »

L idéal c est la même longueur des deux côtés :oops:
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zerton
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par zerton »

loulou a écrit : 09 déc. 2021, 13:56 L idéal c est la même longueur des deux côtés :oops:
Farpaitement ! La bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre ! ( copyright Coluche)
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philippe c
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par philippe c »

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu 2 longueurs différentes selon modèles européens ou US en raison de la grosseur des pneus ?
guyader
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par guyader »

loulou a écrit : 09 déc. 2021, 13:56 L idéal c est la même longueur des deux côtés :oops:
Ben, mine de rien, j' ai déjà rencontré cela sur une bécane, pas la même longueur d' entraxe des deux côtés... :cry:

A+,
Loïc.
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par APEMA »

philippe c a écrit : 09 déc. 2021, 15:10 Est-ce qu'il n'y aurait pas eu 2 longueurs différentes selon modèles européens ou US en raison de la grosseur des pneus ?
Il n'y avait pas qu'un seul pneu AR ? Le bon vieux K70 de 4.00 X 18, monté sur toutes les T120, US ou Europe ?
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FRANCK
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Re: Amortisseurs T 120

Message non lu par FRANCK »

Salut Philippe
320 mm sur les OIF
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