Alton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Alton

Message non lu par claudet »

Salut
Dans un souci constant d'amélioration de ce qui est déja très proche de la perfection , je me demandais si je n'allais pas offrir à ma superbe Vélocette KSS un alternateur Alton !
J'ai bien évidemment consulté l'article de Joan Lucas (Jean Luc) dans les pages électricité concernant le montage qui semble assez facile , ma question serait donc plutôt , qui a deja utilisé longuement un alternateur Alton et comment ça se passe ?
Merci
Claudet
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Alton

Message non lu par gigi »

Moi, m'sieur : ma Veloce a été une des premières sinon la première Veloce équipée (puisque j'avais renvoyé aux Hamon Brothers les côtes de modif de la poulie ...).
Je charge depuis 1997 avec juste au début un souci de régulateur remplacé sous garantie ...
Sinon, rien ,et je ne consomme pas de courroies !
C'est la plate , sur ta KSS ???
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Alton

Message non lu par Rollmops »

et sur la Rapide depuis 1995
sans soucis
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Alton

Message non lu par Jivaro »

Et sur le B31 depuis houououou, c'était le proto pour magdyno, puis sur le B33, les A10, la Météor, etc ....... C'est bien.
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Alton

Message non lu par druid »

Idem sur ma Veloce.
Ça marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Alton

Message non lu par claudet »

Merci à tous de me faire part de vos expériences , ça me semble assez convainquant ! :wink:
Oui Gigi , c'est la plate , y'a le choix entre la poulie plate et la V faut juste le dire !
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Alton

Message non lu par philippe c »

J'en ai fait monter un sur la Venom qui a fonctionné environ 10 ans avant de tomber en panne, plus rien ne tournait dedans, je suppose pignons HS.

Hervé Hamon m'a proposé de m'en fournir un autre à un prix préférentiel, ce que j'ai accepté. Il a lâché de nouveau au bout d'un an, beaucoup de bruit en fonctionnement et plus de charge. J'en ai donc reçu un autre sous garantie que j'ai depuis environ 1 an, il marche encore, mais parfois il fait des bruits inquiétants (genre bruits de roulement), je me demande s'il va durer longtemps.

Sur la Thruxton, j'en ai monté un d'occase il y a 8 ans et il fonctionne toujours bien.

Mon expérience est donc moins positive que pour les autres camarades, bien que Hervé Hamon ait toujours été réactif à mes demandes.

Je dirais que si ta dynamo fonctionne bien, pourquoi changer?
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Alton

Message non lu par claudet »

oui , ma dynamo fonctionne encore actuellement mais pour combien de temps ? C'est une Miller et je vois bien qu'elle est d'époque...! :roll:
Faut dire qu'elle m'en a déja fait des pas tristes cette KSS , la dernière en date étant la magnéto dont la panne n'était pas très franche , pour etre certain du diagnostic j'ai monté un allumage par batterie bobine ce qui m'a confirmé que ma magnéto est à revoir !
Bien sûr , je peux faire réparer la magnéto et continuer avec la Miller tant qu'elle veut bien en moudre mais je peux aussi fiabiliser le circuit de charge et continuer avec le batterie bobine (qui fonctionne plutôt bien) en plus de l'éclairage qui devrait s'améliorer du meme coup !
Plus tard je ferais aussi réparer la magnéto !
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: Alton

Message non lu par Pierre C. »

Claudet, message en mp
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Alton

Message non lu par rickman »

put'1 !

la race humaine est surprenante : certains aiment souffrir , d'autres rouler sans problème!

une dynamo : on croit rêver ! et pourquoi pas une "avant guerre "" avec courroie ?

bon , faut être juste : rouler en triumph : c'est pas mieux !

et hop

c'est l'heure à l'hospice de l'apéro , non ?
rickman taquin !

slt et frat*

ps : claudet m'énerve : il trouve tjs la solution ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Alton

Message non lu par claudet »

rickman a écrit :put'1 !

ps : claudet m'énerve : il trouve tjs la solution ! :lol: :lol: :lol:

Tout doux avec la zone rouge l'ancien , va pas nous claquer une durite ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: Alton

Message non lu par Dom 2 »

coucou ! j'avais un Alton (des frères Hamon du VOC) sur mon Egli Vincent : nickel

là j'en ai un sur la Black Shadow, raide de neuf ! mais soucis , la batterie se vide !!! et ils sont loin :? :(
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Alton

Message non lu par gigi »

Elle se vide à l'arrêt ?
Débranche la batterie lors d'arrêts prolongés , si c'est le cas ...
Mon souci, il y a un peu plus de vingt ans, était que la batterie se vidait instantanément et de façon aléatoire , sans que jamais le fusible ne saute ... Redresseur/régulateur changé au profit du nouveau modèle et gracieusement, en plus !
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Alton

Message non lu par Pat-club59 »

Jivaro a écrit : 07 mai 2015, 18:26 Et sur le B31 depuis houououou, c'était le proto pour magdyno, puis sur le B33, les A10, la Météor, etc ....... C'est bien.
Est ce que tu es en 6v sur ta B31 ou bien es-tu passé en 12 v avec l'installation de l'Alton ?
Je suis en bobine batterie avec un régulateur Boyer et ma dynamo est très faiblarde, j'envisageais également
d'installer un Alton.
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Alton

Message non lu par alain 41 »

et l'alternateur criterion, il existe encore?
Répondre