commando 850 pression d'huile à 0!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Pour le positionnement de la roue libre ben c'est comme sur le dessin que tu as mis,le côté le "plus" large de la bague côté vilo.

Après changer le grand pignon fou et celui du vilo (ça coûte un oeil et 1 bras) plusieurs copains l'on eu fait et cela ne changeait rien :shock:

Donc moi je vérifierais d'abord le système anti retour de kick,peu le font parcequ'il faut avoir la douille adéquate et c'est souvent lui qui faisant faire un retour en arrière à la transmission du démarreur,dans le primaire donc,fait péter la roue libre.

La boîte a été refaite ? C'était comment avant le démontage ?
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que j'ai fait pour la roue libre.
J'ai vu les tarifs pour changer les deux pignons, sans avoir le prix du transport et le montant de la taxe douanière...c'est pas donné...
Pour commencer je vais remonter les pignons usés existant avec la nouvelle roue libre, et comme tu le suggères je vais vérifier le système anti retour.
Je verrai bien à l'usage...
Je n'ai pas démonté la boite, elle est d'origine.
Y a t'il quelque chose à vérifier de ce coté là?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Passe au papier 800 les 2 pistes de la roue libre : pignon vilo et pignon fou au remontage.

Oui je pense que dans 1 premier temps il faut vérifié le système anti-retour et le serrer à 7 kgs à cet instant on doit entendre un petit claquement.

Pour la boîte je posais la question rapport à l'arbre pas tout à fait bien centré,cela empêche de mettre le join spi ? Sinon c'est probablement le carter dont le montage est à revoir,faire d'autres essais.
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

Bonjour Francis V,
J'ai mis en place le joint spi, sur le carter intérieur avant de le remonter sur la moto.
Après de multiples essais, je ne comprends pas pourquoi l'axe de la boite ne se cale pas correctement au milieu de ce joint...
J'ai passé les pignons au papier 600...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

As-tu fait 1 essai en mettant l'arbre dans le joint spi,monté sur le carter MAIS sans fixé le carter à l'avant et au milieu.
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

Non je n'ai pas fait cet essai...
Cependant le joint spi est bien axé avec l'orifice du carter, il a été positionné à la main et monté, sans taper, mais à la pression mécanique.
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

Bonjour à tous,
la réponse à ma question concernant l'huile du carter de transmission devenue noire, était bien sûr, la chaîne Triplex qui étant distendue, a touché le carter de transmission et l'usure ainsi produire à généré de la limaille d'aluminium qui noircissait l'huile.
Tout cela a été remplacé, avec la noix d'embrayage qui était marquée, et qui devait empêcher de trouver le point mort facilement.
Je n'ai pas pu faire d'essai suffisant, car l'alternateur ne charge plus!!!je n'ai pas voulu insister sur la batterie...
En fait, j'ai provoqué un court circuit, en testant l'allumage à la lampe stroboscopique: le montage que j'ai fait a provoqué un contact accidentel avec le câble négatif qui a touché le châssis pendant quelques secondes...
Je me demande si ce n'est pas cela qui a provoqué cette panne d'alternateur...
Comme j'ai démonté entièrement le carter de transmission, pour faire reboucher les rainures d'usure provoquées par la triplex, changé la roue libre, et "limé" le stator pour avoir un jeu suffisant avec le rotor...était ce une bonne idée...les câbles qui sortent du stator ont leur gaine extérieure légèrement déchirée...je ne pense pas que les fils soient endommagés, car le stator avait été remplacé.
Quelqu'un connait il la tension électrique de sortie du stator?
A quel endroit la mesurer?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Vérifie bien que les 2 fils qui sortent du stator ne sont pas dénudés,par précaution tu peux mettre autour de chaque du scotch d'électricien,c'est le point faible de ces stators où les fils cassent..........à ras de la résine. :evil:

Pour le jeu rotor-stator si tu as au moins 0.20 partout c'est bon,pas toujours évident avec les stators actuels surtout sur les 850 MK3 dont la queue de vilo est plus longue d'où un tout petit faux rond possible de 0.10 par endroit,surtout si les roulements ont plusieurs dizaines de milliers de kms.

Charge la batterie,démarre la moto puis avec un multimètre sur les bornes de la batterie tu dois avoir au moins 13 volts à 3000-3500 tours.
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

Bonjour à tous,
Merci à Francis V pour son aide.
En fait le problème était simple: mauvaise connexion au niveau des fils du stator. Ces fils sont trop court, et à l'origine du mauvais contact. je les ai rallongés de 4 à 5 cm environ, et le raccordement a été plus facile.
Depuis que j'ai changé la noix d'embrayage, je trouve le point mort très facilement.
Cependant, maintenant il arrive une fois sur deux que le rétrogradage de 3 à 2 ne se fasses pas...comme si la troisième vitesse était collée...cela dépend aussi du régime moteur...
Une astuce de réglage serait bienvenue!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Pour régler l'embrayage tu visses à font le tendeur au levier,tu dévisses la butée puis tu la visses à fond,sans forcer,tu dévisses d'un tour un tour et demi puis tu règles la garde au levier 3-4 mm.

Voir aussi le bon positionnement du ressort en épingle (en gras noir sur le dessin) de sélection. 8)


Image
Répondre