commando 850 pression d'huile à 0!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par michelm »

J'en conclus qu'en Norton il faut attendre les autres qui se traînent ou sont en panne !? Tout le monde regarde derrière pour savoir s'il arrive ou pas !
Ça me rappelle des souvenirs quand j'attendais de lourdes japonaises peu à l'aise sur les petites routes.
Image qui devrait être censurée pour ne pas blesser la susceptibilité...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

TT73 Formula 750cc TT
Posn No Competitor Machine Time Speed
DNF 0 Steve Baldwin Norton 0
1 0 Peter Williams Norton 1.47.19.2 105.47
2 0 Mick Grant Norton 1.50.21.6 102.56

28 0 Bill Robertson Norton 2.08.46.4 87.89
31 0 Rod Cull Norton 2.09.21.6 87.5
34 0 Graham Bentman Norton 2.10.52.8 86.48
36 0 Walter Baxter Norton 2.14.09.0 84.37


:P :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par jean-pierre »

j'etais dans les courses production avec une Triumph poumoneuse et un cadre élastique ,devant une qui tient la route
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Jagbruno »

DENIS.L a écrit :Robinet de plomberie, avec coupure allumage, impératif.

Moteur au démarrage à froid, le mano monte jusqu’à 5 environ et à chaud descend proche du zéro.


Image
Je pense que ce manomètre n'est pas adapté à la gamme de pression d'huile normale d'une Norton. À chaud, en usage normal, un moteur Commando a entre 20 et 30 PSI de pression, mais ce chiffre descend si on reste à bas régime en ville, par exemple.

Voici le manomètre que j'ai monté sur ma bécane, dont la gamme de lecture est bien mieux adaptée à un moteur Norton:

http://www.hollandnortonworks.eu/img.ph ... G_5293.JPG
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

PPAT a écrit :- Le régulateur de pression était monté sans rondelles. J'en ai commandé chez RGM et j'en ai mis deux.
Tu parles, je pense, du clapet de décharge. Il y a déjà eu un post là-dessus avec les indications de M. Hemmings: quand tu le secoues fort, on doit entendre le piston bouger, attention au nombre de rondelles siège qui tarent le ressort... danger là-aussi.
Sur la 850, la valve anti-sumping ne m'a jamais posé de problème.... mais je n'en ai pas monté sur la 750 Seeley :evil:...
Prends ton temps pour régler ces problèmes, sinon, c'est pein de pièces neuves qu'il te faudra :oops:
PPat

Je suis en train de démonter le mien,jamais démonté sur cette 850 MK3 qui a 85 000 km,entre ressort et piston il y a une "coupelle" d'un millimètre d'épaisseur et de 11.5 mm de diamètre c'est de cela dont tu parles Patrick ?

Bizarrement je n'ai jamais vu une coupelle sur les parts-list ? :|
Dernière modification par Francis V le 24 juin 2015, 22:30, modifié 3 fois.
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

Le mano qui me donne une pression d'huile très faible ( 0,5Bar à froid) ou nulle à chaud est celui-ci.
Est il correct pour une commando 850?
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

le fichier joint ne passe pas ???
j'essaie à nouveau...
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

Bon je n'y arrive pas!
Sinon c'est un mano CITEC...
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par michelm »

Il faudrait donner le modèle CITEC avec sa plage d'utilisation. Mais de toute façon 5 bars devraient être le maximum, sur l'auto je vois que la pression est régulée à 3 bars et descend à 1 bar environ au ralenti à chaud (environ 700 tr/mn).
http://citec.fr/index.php/pression/pres ... duits.html
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

la référence est CITEC 44 29 10 acier inox lunette verre
diamètre 40mm, à bain d'huile
pression jusqu'à 6 bar
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Jagbruno »

C'est probablement déjà trop. La plage d'utilisation moyenne, à part le démarrage à froid, est de 1 Bar (14psi) à 3 Bar (42psi) environ. Le modèle que j'ai posté plus haut est bien mieux adapté.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit :
PPAT a écrit :- Le régulateur de pression était monté sans rondelles. J'en ai commandé chez RGM et j'en ai mis deux.
Tu parles, je pense, du clapet de décharge. Il y a déjà eu un post là-dessus avec les indications de M. Hemmings: quand tu le secoues fort, on doit entendre le piston bouger, attention au nombre de rondelles siège qui tarent le ressort... danger là-aussi.
Sur la 850, la valve anti-sumping ne m'a jamais posé de problème.... mais je n'en ai pas monté sur la 750 Seeley :evil:...
Prends ton temps pour régler ces problèmes, sinon, c'est pein de pièces neuves qu'il te faudra :oops:
PPat

Je suis en train de démonter le mien,jamais démonté sur cette 850 MK3 qui a 85 000 km,entre ressort et piston il y a une "coupelle" d'un millimètre d'épaisseur et de 11.5 mm de diamètre c'est de cela dont tu parles Patrick ?

Bizarrement je n'ai jamais vu une coupelle sur les parts-list ? :|


Je viens de trouver cette "coupelle" sur les parts-list,elle est entre l'écrou borgne et le ressort,sur ma moto entre le ressort et le piston, c'est là donc où je la chercher sur les parts-list

A priori d'après une réponse sur le forum du NOC GB le ressort fait 29.743 mm,le mien fait 30 mm tout rond.[/b]
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par PPAT »

oui, je parlais de la rondelle appelée "siège du ressort" sur la RTM entre le borgne et le ressort.
j'essaye de retouver les conseils Hemmings sur le forum.
Pierre Pattinier (alias PPat)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par PPAT »

J'ai retrouvé:
Bertrand parlait d'entendre le piston quand on secoue le clapet fort. (calé gras et pas en compression).
Quelqu'un lui a répondu:
"Dans la vidéo qu'il a faite pour le NOC, Mick porte le clapet à son oreille et le secoue, on n'entend pas bouger, il enlève donc une cale. Le piston doit audiblement bouger lorsqu'on secoue la pièce."
PPat
Répondre