commando 850 pression d'huile à 0!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Perso pour la noix c'est ce que je ferais au prochain changement,effectivement taxes (éventuelles,demander que le vendeur marque "used" sur le colis on sait jamais) et le port ça revient pas plus cher qu'en UK maintenant.

Sinon j'ai jamais utilisé un outil pour l'enlever,tapote-là tout autour avec un petit marteau et chauffe là aussi avec un sèche cheveux performant ou une petite lampe à souder genre Butagaz.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par zerton »

JJN50 a écrit : 04 juil. 2021, 18:51
J'ai essayé de sortir la noix, mais elle semble montée en force dans le roulement à billes de la cloche d'embrayage... Y t'il un outil spécial pour la démonter?
Merci pour l'info concernant la noix CNW.
Tu peux essayer toute la nuit si tu veux, il y a un circlip qui la retient de l'autre côté de la cloche.
Tu sors la cloche, et la lumière t'apparaitra ! :lol:

Et au remontage, pense à mettre un jonc neuf sur l'arbre de boîte et la rondelle qui le coiffe dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

J'avais cru comprendre qu'il avait enlever le clip derrière la noix :oops: :oops: JJN50 as-tu une revue technique ?
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

Salut à tous,
Bien sûr le clip derrière la noix est sorti!
Tu as raison de me mettre en garde, car il m'arrive d'en faire de grosses !
Mais pas celle là ...
Je dispose de la RMT dont photo jointe.
Quelqu'un a t'il un avis sur le kit NORVIL 069444A, qui remplace la triplex par une courroie?
Image
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

J'ai même sorti le grand et le petit clip!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par zerton »

La noix est montée serrée dans le roulement. Cloche bien calée pour avoir le passage de la noix, tu peux
faire ça dans un étau. Bon ok, faut trois mains. Sinon, ben...faut taper.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Pour le clip c'est ce que j'avais compris :wink: .Donc tu n'as plus qu'à chauffer le centre de la noix tout en tapotant avec un petit marteau tout autour,aussi sur l'arbre (doucement toujours) après avoir remis l'écrou.

Perso j'ai jamais eu de souci pour la sortir,peut-être que son écrou a été serré à 10 kgs comme sur la revue techniquement,ce que je n'ai jamais fait craignant que le petit clip derrière dégage,par contre frein filet normal et la petite patte qui bloque l'écrou.
Quand tu l'auras sorti passe un petit coup de papier 400-600 sur l'arbre.
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

merci pour les infos.
Je n'ai pas tout expliqué...
En fait j'ai déjà démonté la cloche avec la noix.
Par contre je n'arrive pas à séparer la cloche de la noix qui semble donc montée en force dans le roulement...
Si j'ai bien compris je chauffe la cloche, et après je tape légèrement sur la noix pour la sortir?
J'insiste sur ma question: "Quelqu'un a t'il un avis sur le kit NORVIL 069444A, qui remplace la triplex par une courroie?"
car avant d'acheter quoi que ce soit je cherche la solution la plus fiable...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par zerton »

Si tu montes un kit courroie, tu auras cloche et noix en même temps ( et déjà monté), donc ta vieille noix,
rien à battre ! Je ne connais pas le kit Norvil, mais RGM vend un kit courroie super propre et qui marche bien.
Faudrait comparer le sprix.

Pour enlever ta noix de sa cloche, il faut dilater la cloche et donc le roulement aussi, et les caches-poussière s'il y en a
ne vont peut-être pas apprécier. S'il n'y en a pas, ne réfléchis pas, chauffe bien au décapeur sans chauffer la noix.
Et après : the hammer communément appelé le persuadeur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Pour la 850 MK3 on ne peut mettre n'importe quelle courroie (pour huile aussi sinon les tendeurs........... :shock: ),voit avec Rogers de chez RGM il est très compétent.

Par contre beaucoup de ceux qui roulent en ont une en secours dans la sacoche de réservoir,elle ne fera jamais autant de kilomètre que la Triplex,il y a des avantages et des inconvénients,mais bon c'est un choix. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Alain B. »

Il me semble qu'avec le kit courroie, on soit obligé de déposer le démarreur et sa cascade de pignon d'entraînement...
Vrai ou faux ?
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

Merci à tous pour vos réponses!
Je me renseigne et vous tiens au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Alain B. a écrit : 05 juil. 2021, 18:19 Il me semble qu'avec le kit courroie, on soit obligé de déposer le démarreur et sa cascade de pignon d'entraînement...
Vrai ou faux ?
A priori Alain RGM vends un kit courroie (qui travaille dans l'huile) pour la 850 MK3.

Ci-joint une réponse de Jim Comnoz d'Access Norton :

L’installation d’un entraînement par courroie sur un MK3 n’est pas un problème si vous retirez l’e-start.
Si vous voulez garder l’e-start, vous devez faire fonctionner de l’huile dans le boîtier de chaîne ou l’embrayage sprag saisira.
La seule ceinture qui survivra dans un bain d’huile est la ceinture syncroflexe utilisée par RGM.
Malheureusement, la nécessité de faire fonctionner de l’huile dans le carter de chaîne enlève de nombreux avantages d’un entraînement par courroie.
JJN50
Messages : 49
Inscription : 12 mars 2015, 23:23
Localisation : Bordeaux

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par JJN50 »

J'ai questionné Norvil:
Question:
Avec le kit de courroie, ne faut-il pas aussi changer le démarreur et tous les pignons qui vont avec ?
Réponse:
Non, il suffit de les monter sur la nouvelle courroie de transmission et de continuer. Les...
ça s'arrête là...
C'est un peu vaseux!!!
J'ai questionné RGM:
Question: Pour remplacer la transmission d'origine, je crois que vous proposez également un kit courroie, embrayage et pignon qui va avec.
Si oui, pouvez-vous m'en donner le prix ?
Est-il nécessaire de faire des transformations pour réaliser le montage de ce kit ?
Si je dois faire cette transformation, ne dois-je pas aussi changer le démarreur et tous les pignons qui vont avec ?
Réponse:
Nous vendons des kits de transmission par courroie, mais pour l'instant, nous n'en fabriquons aucun qui intègre un démarrage électrique.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Message non lu par Francis V »

Norvil vaseux ? C'est pas rare. :mrgreen:
Répondre