Les pros

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Les pros

Message non lu par Bertrand »

Je voudrais ouvrir une rubrique sur motos-anglaises.com.
Les vieux, les jeunes, écrivez nous quelques lignes sur vos expériences avec des "pros".
Les boutiques, l'accueil, les conseils.
Les anciens, raccontez donc vos visites chez Judenne, Krajka, Marcel, Charrier, Garreau...
On y a appris beaucoup de choses, il y a eu des déconvenues aussi!
Ne soyez pas avares de vos souvenirs, il y a eu du bon du moins bon et du bénêt...!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les pros

Message non lu par elmo »

D'abord j'ai pas beaucoup d''expérience dans "la moto anglaise"....
Et puis vue notre époque, les relations se passent pour moi le plus souvent au téléphone, et ça change tout.... mais essayons de raconter ce qui s'est passé dans les boutiques de la vraie vie.

Machines et Moteurs : Laurent, excellent accueil, d'une gentillesse et d'une écoute remarquable, et ensuite il est une encyclopédie de la pièce détachée.
Il m'a sorti de la misère durant mon tour de France, deux fois: la première fois, gratuitement, en 10min, juste au moment de fermer sa boutique à midi, il a retaillé au tour mon cale-pied qui se barrait et réalisé un montage correct qui tient super bien depuis.
Et la deuxième fois, j'avais cassé la boite et le carter principal et il m'a laissé de la place dans son atelier en me passant outils et conseils.... Tout bien quoi!

Depuis je me fournis chez lui autant que possible. Seul défaut il est dans la région parisienne et ça fait un peu loin. Quelle compétence!

Valdo..... Rien que pour le plaisir d'entrer dans sa vieille boutique avec plein de pièces suspendues au plafond. Et lui dans son petit coin derrière son petit bureau qui va chercher dans un tiroir à 2m50 de hauteur, l'engrenage dont tu as besoin. Je me demande comment il fait pour savoir à ce point où sont les pièces dans ce fourbi.... Le vrai plaisir de l'ancienne quoi!

Un peu pareil: Reg Allen à Londres: des machines rutilantes sur le trottoir, des t- shirts "Triumph" suspendus sur des cintres au plafond, invendables: tout le monde s'essuie les mains dessus. La gueule des T-shirts :roll: :roll: Mais je crois qu'il ne les enlèvera jamais de là. Par contre, je l'ai appelé 5/6 fois depuis Toulouse pour qu'il m'envoie une culasse "Yes, I got that and I'll send it to you next week".... Si j'avais pas été la cherchée chez lui, je l'attendrais encore.

Voilà..... je ne vais pas parler de Môssieur Pansera à Marseille, paix à son âme. Petit bouclard, là aussi avec des pièces encore dans leur emballage de 1953.... Il avait ses têtes.... mais si vous lui plaisiez les conseils pleuvaient et les prix baissaient. Si vous lui plaisiez pas ça se sentait immédiatement. Du vrai Pagnol!

J'espère que ces quelques lignes correspondent à ce que tu cherches, Bertrand :wink:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Les pros

Message non lu par TRITON WILD »

:D déconvenue anglaise, je peux ?

j'imagine que tu peux ouvrir un post à part pour ça !

Chez Pride & clark, 70's pour un Arbre a came, je crois ...
(le pote) :c'est bien le même ?
(le vendeur) : yes, same ...... same, BUT .......... different !

pour corbeau tu ouvres un post dédié ? paskeu là : y'a un roman :roll: :mrgreen:

Perotti (?) a Vincennes (?) : OOOhh vous seriez venu ce matin, j'en avais encore un !!! (condescendant)
(le pote, dépité) bon tant pis ... au revoir ! (gling)
Perotti : HAaa ? ... :idea: attendez ... aaa......tten......dééééz voir, (faussement bonhomme interrogateur) j'en ai p't'etre un qui me reste ??? c'est pas sûr, Hein, faut k'j'aille voir... si des fois ?
et il te sortait la pièce de derrière les fagots ! paskeu de toutes façons, y'avait pu rien dans le magasin, tout était derrière

bon j'arrête sinon je vais remplir ton post :mrgreen: bonne idée d'ailleurs !
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les pros

Message non lu par Luc94 »

Bonne idée.....pas sûr ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les pros

Message non lu par PHILIPPE »

TRITON WILD a écrit :pour corbeau tu ouvres un post dédié ? paskeu là : y'a un roman :roll: :mrgreen:


faudrait meme plusieurs tomes :roll:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Les pros

Message non lu par GEORGESM »

Ce qui est certain, il y a quarante ans, quand tu en avais dix-sept ou dix-huit, tu n'en menais pas large face à ces messieurs il y avait Lecomte aussi et le père Garreau et tous ceux cités plus haut, mais chez Corbeau c'était le summum mieux que du Vaudeville ! et avec l'accent et les mimiques :D
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Les pros

Message non lu par GEORGESM »

Et chez CRUPDA à Levallois ou Puteaux pour les parisiens !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Les pros

Message non lu par gigi »

Ah oui, les frères Corbaque , ça se visitait ...je me souviens d'une fois où un malheureux avait en gros 5 cm de comptoir pour signer le chèque d'achat d'une Honduche neuve parce que le Robert avait déballé 3 m2 de segments divers pour dépanner un gars qui avait une 3TA hors cote ...et il l'engueulait , du style ," laisse moi la place , tu vois bien que je trie !!!" :lol:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Les pros

Message non lu par Komar »

Salut,

je donne mon avis que personne ne me demande. Je ne suis pas favorable à une rubrique sur les "pros" sur un forum. On peut tous avoir été en indélicatesse une fois avec un pro, suite à une erreur, un malentendu, un jour de mauvaise humeur... Un pro, c'est un bonhomme, un humain... pas un robot. Des fois, ça se passe mal, on garde rancune et des fois, ça s'arrange et tant mieux pour tout le monde. Si des problèmes demeurent, ils doivent se régler entre les intéressés, pas en "public".

En parler sur un forum, même entre "gentlemen", c'est courir le risque d'ouvrir la boîte à baffes, de faire (même involontairement) de mauvais procès à des gens pour qui leur activité pro est aussi leur source de revenus, leur salaire, une partie de leur vie.

De plus, n'est-il pas incohérent de décider de ne pas commenter les petites annonces (qui sont essentiellement celles d'amateurs, souvent inconnus) alors que tout un chacun peut parler des "pros" ?

Parmi nous, certains se passent des pros car ils sont totalement autonomes... pour d'autres, ce n'est pas le cas. Amateurs, clients, professionnels, nous sommes tous inter-dépendants et nous sommes tous dans la passion et la défense des motos anglaises classiques.

Je pense qu'avec une rubrique "pro", le forum du MAC a plus de coups à prendre que de choses à gagner.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Les pros

Message non lu par Tricati »

Du même avis que Komar !
On peut à la rigueur parler des pros d'avant 83 qui ont disparu......
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les pros

Message non lu par Luc94 »

Idem
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Les pros

Message non lu par GEORGESM »

Pour l'instant il ne s'agit que de pros qui non plus pignon sur rue depuis longtemps et dont certains sont sous d'autres cieux, c'est plutôt un témoignage de cette période révolue ou le contact humain était primordial, même s'il était parfois anecdotique.

Aujourd'hui dans la plupart des cas on commande sur internet au bout du monde sans se soucier de son interlocuteur qui restera un parfait inconnu.

La preuve est que ces illustres motocistes on s'en souvient encore quarante ou cinquante ans après, sans chercher à les critiquer sur leur travail parce que s'étaient des "figures" de notre milieu motard.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7766
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Les pros

Message non lu par jean-pierre »

Quand on est gamin à la fin des années 60 en banlieue , avec sa mob l'on va visiter les magasins motos
Ensuite on a une moto et on devient client
Que de souvenirs en France et de l'autre côté de la Manche
Si il faut tout raconter et ecrire ça va faire des romans ,comme dans la rue st Maur chez Dufour et Krajka
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Les pros

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes à tous.
Contentons nous des anecdotes sur des bouclards qui n'existent plus .
C'est vrai qu'avec les frangins Corbeaux et Garreau il y aurait de quoi faire un roman ça pourrait intéresser les "jeunots" qui n'ont pas connu ces temps bénis
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15178
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les pros

Message non lu par Francis V »

GEORGESM a écrit :Pour l'instant il ne s'agit que de pros qui non plus pignon sur rue depuis longtemps


Ben non Machines et moteurs c'est d'actualité,d'ailleurs avant hier le post a été verrouillé à leur sujet :lol:

Après pour rendre service il y a les motocistes actuels dont les avis valent ce qu'ils valent comme on dit ils n'engagent que leur auteurs car ils font rarement l'unanimité.

Parler des pros d'avant 83 bof je suis pas sûr que cela intéressera la grande majorité des membres qui sont venus à la moto anglaise d'avant 83 d'autant que là aussi les avis seront sûrement divergents et certains sont toujours de ce monde ou on des enfants dans le milieu de la moto.

Sur le MAC c'est tabou de parler des pros,de commenter une annonce etc..contrairement a bien d'autres sites de motos classiques en France ou en Angleterre par exemple et j'ai jamais entendu parler de procès etc...

Mais bon tout ça n'est pas bien grave car il y a les échanges en MP et dans les rassemblements où l'on peut parler plus librement 8) 8)
Répondre