Les pros

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Les pros

Message non lu par Kruel 79 »

Quelques fois c'est drôle, des fois c'est pathétique et on est loin de rigoler tout les jours, sachant qu'un pro c'est quelqu'un de vachement exposé fiscalement, niveau responsabilité, facile à descendre publiquement, mais que ce soit en France ou l'étranger, j'ai fait le triste constat d'une certaine dégradation humaine , des gens qui pigent rien et qui se déresponsabilisent, heureusement il y a beaucoup de chouettes personnes dans le milieu de la moto ancienne ou dans d'autres passions.
KRUEL
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Les pros

Message non lu par TRITON WILD »

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Les pros

Message non lu par Transgarp »

Je suis pro depuis 1973 dans les anglaises et depuis 1981 dans les allemandes et japonaises

Mais vu ma tendance à tout oublier après un mois, je dois travailler un peu plus pour me souvenir de l'endroit des pièces d'un moteur au remontage ;)
Lavocat
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2023, 09:49

Re: Les pros

Message non lu par Lavocat »

J’ai bien connu godillot dit »la godille »dans son « estancot» rue du drac début 70.j’avais à l’époque une 750 Norton Gus Kuhn . J’y ai passé du moments mémorables car le bonhomme aimait bien amuser la galerie.je l’ai perdu de vue quand il est parti en Ardèche ou drome..?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Les pros

Message non lu par jean-pierre »

une photo de notre rassemblement AMC en Ardèche en 1999.. le père Gobillot (comme on disait ) est de face,je suis avec la béquille


Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Les pros

Message non lu par gigi »

Bonjour à Lavocat, qui nous a rejoints.
Il est d'usage de faire une petite présentation , ça améliore la convivialité du forum ....
Merci d'avance (manuelle)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Les pros

Message non lu par nino »

çà m'a fait quelque chose de revoir le nom de Bertrand :shock:
Avatar de l’utilisateur
Papyphil 16
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2022, 19:31
Localisation : Charente

Re: Les pros

Message non lu par Papyphil 16 »

Février1973 ça « caille ».
Avec un copain sur le tansad de la B31 nous avions projeté d’aller à Biarritz pendant les vacances scolaires de février, au départ de Marseille. Equipés à minima notre budget était pour le moins limité, tout comme l’outillage embarqué (nos connaissances techniques également d’ailleurs !).
Camping sauvage du coté de Béziers (avec une tente mili à boutons) nous repartons vers Toulouse, et là les ennuis sont arrivés : plus d’embrayage, la poignée est molle la butée était explosée ! Qu’à cela ne tienne on se débrouille démarrage à la poussette (merci le décompresseur), mon passager François court derrière et saute en marche, je passe les vitesses au régime (pauvre BSA)…
Nous arrivons, si mes souvenirs sont bons, à Balma, la nuit tombée et là un petit bouclard (dont je ne connais pas le nom) avec des motards devant à qui on explique nos problèmes … A ce moment, un mécano est arrivé, on nous à mis de coté et nous avons assisté au dépannage « système D » :idea: .
Le gars a démonté la butée, sorti la tige d’embrayage, l’a coupée en plusieurs morceaux qu’il a ensuite remonté en intercalant des billes pour allonger la tige d’embrayage et rattraper la partie manquante de la butée.
Après mille remerciements (et pas un centime), nous pûmes repartir avec cette réparation de fortune.
La notion d’entraide était très forte à l’époque et la solidarité pas un vain mot.
Nous sommes rentrés sur Marseille sans encombre (et sans poussette) et la BSA n’a jamais mis les roues à Biarritz !
Lavocat
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2023, 09:49

Re: Les pros

Message non lu par Lavocat »

Bonjour. On m'appellait l'avocat car je faisais des études de droit. C"était au début des 70s.j'ai eu 3 norton commandons 750 dont un racer.je tournais avec à Ledenon en moto classic avec un certain ^mimille^ lui en ducati
J'ai eu d"autres motos mais je garde un attachement pour ces motos.
J"ai maintenant un petit 125 honda Xls de 1971. Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les pros

Message non lu par Francis V »

Mimile de Grenoble ? Mécano motos, croisé à la concentre de Grézy sur Aix chez Bernard,avant à l'AMC en Ardèche,plus tard au Ton-Up 8)
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Les pros

Message non lu par tigerTR7 »

Francis V a écrit : 08 mars 2023, 19:27 Mimile de Grenoble ? Mécano motos, croisé à la concentre de Grézy sur Aix chez Bernard,avant à l'AMC en Ardèche,plus tard au Ton-Up 8)
Mimile, un bon pote avec lequel j'ai écumé les routes du quart sud est, et les concentres hivernales en autres, sans parler de la Stella et des rando TT dans les Alpes...
Pas mécano pro mais super mécano pour ses bécanes (Norton solo et side, Saroléa, Ducati course + divers traine couillon ), et les motos des copains. Sans parler des bagnoles...
Une figure de la moto à Grenoble, une figure tout court d'ailleurs, un gars authentique comme on en croise rarement :P
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Les pros

Message non lu par La Hiaute »

Modestement pour la "Haute" le père Guillot au Fayet branché Triumph puis son fils Jean Pierre qui à très rapidement rejoint les 4 pattes et autres .
A Chamonix Dédé Delanegra il à appris la mécanique à Lyon chez ...? ( je lui demanderais ) Il faisait la route en Triumph toutes les semaines . Je le vois souvent et bon pied bon Oeil à 95 ans ! Il à très vite monté une auto école .
Dans la maison de sa mère il à 17 motos toutes en état de marche , Anglaises bien sûre , Françaises présentées sur une estrade . Je le tane pour les sortir une fois mais ... Je vous ferais un petit reportage un de ces quatres .
Répondre