Boni T140 enfin il s'y met

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello
Merci Gigi pour les infos
Résultat rondelle HS

Image

Bon WE
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

Euh...normalement la piste du roulement à galets est montée serrée dans le tambour.... :evil:
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello tutti, Gigi
Avant le démontage de la primaire je comprends que je ne parvenais pas a obtenir une tension uniforme de la chaîne
Voir photos couronne et piste de roulements :evil:
J'ai consulté les fournisseurs UK je vois une seule couronne triplex 58 dents - donc la piste bidouillage :evil:
Référence sur la couronne ne me donne pas de réponse, je pourrais imaginer usinage de piste correcte mais il serait plus sage de mettre du neuf ?? (voir marquage des pièces)


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

Tu as un jeu énorme entre le tambour et la piste, non ???? A mon avis, à part pour y mettre des géraniums ..... :roll:
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello oui 58/46 mm donc 12 mm diamètre
Pour la couronne c'est cuit donc nouveau center + caoutchouc + pignon
Je n'ai aucuns intérêts, vu les conditions d'achats en UK j'ai acheté à plusieurs reprises en Belgique société flamande le site est pas top, mais les contacts que j'ai eu sont positifs, pour la France 10 kg = 13 €, j'attends l'accord des modos ou en MP
Bon WE
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Donc j'ai remonté la transmission primaire à neuf.
Néanmoins je constate que les ressorts anciens/neufs ont la même hauteur bien mais la question le diamètre du fil de ressort est supérieur à l'ancien donc plus dur.
Je suppose que la commande du plateau de pression va être plus dur à la poignée.
Quels sont les avantages et inconvénients.
Merci
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

Si tes ressorts sont plus durs, tu les serreras moins , donc l'effort à la poignée devrait rester sensiblement le même ....L'essentiel est de contrôler que la levée de plateau soit bien uniforme . :P
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Merci Gigi
Pour le plateau pression OK pas de voilage
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par La boulange »

Bonifun a écrit : 07 avr. 2022, 11:59 Hello,
Donc j'ai remonté la transmission primaire à neuf.
Néanmoins je constate que les ressorts anciens/neufs ont la même hauteur bien mais la question le diamètre du fil de ressort est supérieur à l'ancien donc plus dur.
Je suppose que la commande du plateau de pression va être plus dur à la poignée.
Quels sont les avantages et inconvénients.
Merci
slt a tous
ils sont réglables les ressorts ils faut simplement les serrer de manière a ce que l'embrayage ne patine pas, pas plus car ton levier va durcir, sur la mienne les tiges filetées dépassent de 2 a3 mm et veiller a ce que le plateau décolle partout pareil quand tu débraye en jouant sur le réglage des ressorts.a+
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Merci la boulange
Je ferai le réglage quand je remonterai le côté droit avec la tige d'embrayage, mais maintenant le circuit électrique Oh excitant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par La boulange »

gigi a écrit : 18 mars 2022, 17:59 Euh...normalement la piste du roulement à galets est montée serrée dans le tambour.... :evil:
slt
justement j'en ai une cloche pour courroie quasiment neuve dont la piste a galets s'est dessertie elle tourne dedans, j'ai re mis pour le coup le kit chaine mais je voudrais bien réparer cette cloche pour re mettre le kit courroie car je trouve que la moto marche mieux avec, je ne sais pas trop a qui m'adresser pour faire une piste a galets un peu plus forte en diamètre ext et la replacer, si quelqu'un la dessus connait une solution.a+
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello
Je pense soit un tourneur qui te fera une bague ensuite monté serrer ou je vois soudé celle que tu as de l'extérieur vers l'intérieur et rectifier les soudures.
Maintenant faire la balance des frais par rapport à une neuve.
Bon WE
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par La boulange »

Bonifun a écrit : 23 avr. 2022, 11:48 Hello
Je pense soit un tourneur qui te fera une bague ensuite monté serrer ou je vois soudé celle que tu as de l'extérieur vers l'intérieur et rectifier les soudures.
Maintenant faire la balance des frais par rapport à une neuve.
Bon WE
slt
elle a pas beaucoup servie, elle n'est même pas marquée,je l'avais pourtant achetée chez Chathokyne!,c'est pas toujours de la bonne fabrication une fois de plus. merci pour ta réponse et a+
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour, électricité (interrupteur du globe)
Voir photo ou j'ai oublié qqch, ou j'ai trop de positions fermées. je ne vais pas utiliser le coupe circuit (killer)
Position 1 - 7 / 6 fermé , position 2 ajout du phare , position 3 8 fermé / 6 ouvert
Donc sur ma position 1 je vais pas connecter 6 puisqu'il s'ouvre en position 3.
Merci, bon WE
Image
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Bonjour,
Une précision, disposition des pièces
Du fourreau de fourche côté frein, quel l'ordre du fourreau vers l'intérieur de la bride de durite de frein (A) et la platine de garde boue (B)
Tellement longtemps me souviens plus :roll:
Merci
Répondre