capacité huile primaire T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

capacité huile primaire T120

Message non lu par LOYERA »

Peut être encore une farce d'Emmanuelle .

http://www.classicbike.biz/Triumph/Owne ... anuals.htm

J'ai 1 modèle 70 et j'ai mis 350 cc comme le préconise le lien joint et ma RT

L'embrayage a tendance à décrocher sous forte accélération en 3 et 4 et j'avais vu que les disques étaient bien huileux .

Sur ce même lien on voit que pour le modèle 71 c'est 150cc .

Mais sauf erreur ? elles ont le même carter avec reniflard au dessus de l'embrayage et sans spi sur le vilo entre carter moteur et primaire .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par PHILIPPE »

t'occupe pas du chapeau de la gamine
y a un bouchon de niveau



Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par jean-pierre »

Les 350 cc ont eu une rectification a 150 par la suite sans doute une erreur au départ
À partir de 1970 le primaire communique avec le reste et se remet à niveau apres un certain temps par les 3 petits trous
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par gigi »

Donc , à moins qu'un aimable plaisantin aie bouché les troutrous de mise à l'air et posé un spi , le niveau va se faire A-U-T-O-M-A-T-I-Q-U-E-M-E-N-T ...
Elle est pas belle , la vie ?????
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par Alan »

gigi a écrit :Donc , à moins qu'un aimable plaisantin aie bouché les troutrous de mise à l'air et posé un spi , le niveau va se faire A-U-T-O-M-A-T-I-Q-U-E-M-E-N-T ...
Elle est pas belle , la vie ?????
Certes pour le niveau la vie est belle, mais rien n'est parfait en ce bas monde. L'huile moteur avec ses agents anti-friction n'est pas géniale pour nos vieux embrayages...
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par Transgarp »

Vu que ma moto est un T120 de 1967, je n'avais pas les trois petits trous et un énorme joint spi bloquait la bonne respiration du moteur
Ce qui me rendait triste.
Alors après mure réflexion, le joint spi a pris la direction des ordures et j'ai percé les trois petits trous manquants.
Le moteur et moi même respiront mieux maintenant ;)

De plus je roule avec la synthétique AMSoil 20W50 depuis une dizaine d'années sans problème d'adhérence de l'embrayage
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par Francis V »

Alan a écrit :
gigi a écrit :Donc , à moins qu'un aimable plaisantin aie bouché les troutrous de mise à l'air et posé un spi , le niveau va se faire A-U-T-O-M-A-T-I-Q-U-E-M-E-N-T ...
Elle est pas belle , la vie ?????
Certes pour le niveau la vie est belle, mais rien n'est parfait en ce bas monde. L'huile moteur avec ses agents anti-friction n'est pas géniale pour nos vieux embrayages...


Après avoir nettoyer les disques essaye ça,conçu,entre autre,pour les embrayages à bain d'huile 8)

http://www.dafy-moto.com/huile-4t-3000- ... motul.html
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par gigi »

Ben , de toutes façons , comme la lubrication est commune , il y en a forcément, de l'huile moteur dans le primaire (poil au Tony Blair )
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par LOYERA »

Mon patinage vient surement de l'excès d'huile plutôt que de la qualité ; je met la même dans mes primaires Triumph et BSA 20X50 MOTUL série 2000 pour moteur auto donc pas pour embrayage à bain d'huile considérant qu'ils doivent fonctionner à sec ...
Je n'ai pas essayé la 3000 , à voir après nettoyage si besoin est .
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par jean-pierre »

le patinage peut venir de la qualité des disques ,des ressorts ,je monte que ceux de T140
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par jean-pierre »

les ressorts de T140 ,les disques c'est kif kif mais on peut mettre le kit 7 disques ,une plaque SRM aussi
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par Transgarp »

J'utilise les ressorts d'embrayage Barnett plus ferme que ceux d'origine
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par Alan »

LOYERA a écrit :Mon patinage vient surement de l'excès d'huile plutôt que de la qualité ; je met la même dans mes primaires Triumph et BSA 20X50 MOTUL série 2000 pour moteur auto donc pas pour embrayage à bain d'huile considérant qu'ils doivent fonctionner à sec ...
Je n'ai pas essayé la 3000 , à voir après nettoyage si besoin est .
Il ne peut pas y avoir d'excès d'huile puisque le bon niveau se refait automatiquement grâce aux troutrous, comme l'a dit Gigi

Avec de la Motul 3100 ou 7100, je devais bien serrer mes ressorts pour que ça ne patine pas. J'avais pourtant des ressorts de T140 et un embrayage LP Williams à 7 disques (usage piste il est vrai)
Avec la courroie et l'embrayage à sec, plus besoin se serrer les ressorts comme un âne. Débrayer est presque aussi facile qu'avec une 125 japonaise !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par PHILIPPE »

Ce qui passe par les trous ;c'est des vapeurs
Il faut quand mettre le bon niveau avant grace au vis de niveau
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par gigi »

Philippe ,

Mets en route ton bouzin sans carter primaire .... la vapeur va beaucoup plaire à tes bas de pantalon !!!! :oops:
Répondre