culasse Norton

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manton1973
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Re: culasse Norton

Message non lu par manton1973 »

Et que disaient les bougies sur le ralentit ?
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Chouchen29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Chouchen29 »

Ralenti impeccable, elle tournait comme une horloge.
Elle roulait bien à part une peu de ratatouillage entre 2000 et 2500 trs/min, et puis un jour je suis rentré presque sur un cylindre avec une sonorité affreuse. Mais bizarrement elle en fumait même pas.
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Bertrand
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Re: culasse Norton

Message non lu par Bertrand »

Si elle fume pas c'est qu'il y a pas d'huile.
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Bertrand
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Re: culasse Norton

Message non lu par Bertrand »

Est ce que ton graissage culbus est pris sur le retour d'huile comme à l'origine des 650, ou bien sur le carter de distribution comme sur les Mercury et Commando?

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Chouchen29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Chouchen29 »

C'est le montage d'origine sur le retour d'huile.
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Bertrand
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Re: culasse Norton

Message non lu par Bertrand »

Le père Garreau conseillait de passer le doigt de temps en temps par l'orifice du réservoir d'huile et boucher le tube de retour d'huile pour forcer la lubrification de la culasse. Moteur en marche évidemment.
En effet le graissage sur le retour n'est pas assez abondant. Ca explique ton manque de "gras".
Si tu veux pouvoir rouler normalement dans la circulation actuelle, je te conseille d'installer le meme graissage sous pression que sur les moteurs après 1966 (et Commando bien sur), pris sur le carter de distribution.
Il y a une 650SS que j'ai modifiée à Pont l'Abbé, si tu veux je t'envoie les coordonnées du copain.
Il doit me rester quelque part les références de toutes les pièces et une copie des commandes que j'avais passées.
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joe
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Re: culasse Norton

Message non lu par joe »

Bertrand a écrit : 25 juin 2019, 18:47 Le père Garreau conseillait de passer le doigt de temps en temps par l'orifice du réservoir d'huile et boucher le tube de retour d'huile pour forcer la lubrification de la culasse. Moteur en marche évidemment.
En effet le graissage sur le retour n'est pas assez abondant. Ca explique ton manque de "gras".
Si tu veux pouvoir rouler normalement dans la circulation actuelle, je te conseille d'installer le meme graissage sous pression que sur les moteurs après 1966 (et Commando bien sur), pris sur le carter de distribution.
Il y a une 650SS que j'ai modifiée à Pont l'Abbé, si tu veux je t'envoie les coordonnées du copain.
Il doit me rester quelque part les références de toutes les pièces et une copie des commandes que j'avais passées.
il me semble qu'il s'est séparé de cette moto depuis.... :roll:
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Chouchen29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Chouchen29 »

Bertrand a écrit : 25 juin 2019, 18:47 Le père Garreau conseillait de passer le doigt de temps en temps par l'orifice du réservoir d'huile et boucher le tube de retour d'huile pour forcer la lubrification de la culasse. Moteur en marche évidemment.
Je le fais de temps en temps.
Bertrand a écrit : 25 juin 2019, 18:47 En effet le graissage sur le retour n'est pas assez abondant. Ca explique ton manque de "gras".
Si tu veux pouvoir rouler normalement dans la circulation actuelle, je te conseille d'installer le meme graissage sous pression que sur les moteurs après 1966 (et Commando bien sur), pris sur le carter de distribution.
Il y a une 650SS que j'ai modifiée à Pont l'Abbé, si tu veux je t'envoie les coordonnées du copain.
Une 650SS sur Pont l'Abbé ?! Je veux bien savoir qui c'est, je n'ai jamais vu d'autres que la mienne dans le coin.
Bertrand a écrit : 25 juin 2019, 18:47 Il doit me rester quelque part les références de toutes les pièces et une copie des commandes que j'avais passées.
Je suis preneur, il doit falloir l'entraineur, les axes de culbus, des durites, une vis banjo mais je dois en oublier certainement.
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Bertrand
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Re: culasse Norton

Message non lu par Bertrand »

Voilà l'ordonnance, j'espère que c'est clair.

1x 19380M DOMMIE OIL TANK RETURN UNION NON ROCKER FEED TAKE OFF TYPE
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-tan ... s_4477.htm
4x 067924 ROCKER SPINDLES (NOT SCROLLED)
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/rocker- ... led_85.htm
8x 050420 joints rocker spindles
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/rocker- ... set_94.htm
1x 065561D PRE COMMANDO PRESSURE FED ROCKER OIL FEED FLEXIBLE HOSE ASSEMBLY
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/pre-com ... y_1236.htm
1x (ou 3x) 067696S ROCKER OIL FEED BANJO BOLT la même que sur la culasse
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/rocker- ... lt_486.htm
6x 067522 ROCKER OIL FEED BANJO BOLT COPPER WASHER, 5/16"
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/rocker- ... ns_487.htm

Ils n'ont pas de joint pour le "oïl return union". soit tu reprends un des deux vieux, soit tu regardes au rayon plomberie, diamètre 1/2"
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Bertrand
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Re: culasse Norton

Message non lu par Bertrand »

La 650SS de Pont l'Abbé est vendue, elle est maintenant au directeur du Leclerc de Concarneau, que je ne connais pas.
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Bertrand
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Re: culasse Norton

Message non lu par Bertrand »

Les rocker spindles se montent avec leur méplat à l'opposé de l'arrivée d'huile càd vers la soupape.
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Bertrand
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Re: culasse Norton

Message non lu par Bertrand »

RGM vend des cales pour remplacer les ressorts à la con sur les axes de culbus.
Tu te fais beaucoup moins chier au montage, ça fait "course" et ça donne l'air instruit quand t'en parles avec les copains.
En plus elles sont dorées :P
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Joël 29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Joël 29 »

Bertrand a écrit : 26 juin 2019, 15:16 La 650SS de Pont l'Abbé est vendue, elle est maintenant au directeur du Leclerc de Concarneau, que je ne connais pas.
Patrice,va faire tes courses à Leclerc Concarneau et demande a rencontrer le directeur à la caissière :mrgreen: :mrgreen:
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Chouchen29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Chouchen29 »

Hé hé hé effectivement Joel pourquoi pas, mais je ne fais pas mes courses à Concarneau.

Merci Bertrand, par contre je ne vois pas le pignon 6 start 067889 dans ta liste, il faut bien le remplacer ?
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Bertrand
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Re: culasse Norton

Message non lu par Bertrand »

éventuellement oui, si c'est pas déjà fait.
Vérifie quand même avant de commander, tu feras peut être l'économie des pignons.
il te faudra:

1x 067889 OIL PUMP 6 START GEAR, OFF CRANKSHAFT
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-pum ... ft_437.htm
1x 067890 OIL PUMP 6 START GEAR, OFF OIL PUMP
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-pum ... mp_438.htm
1x 067510 OIL PUMP TO CASE SEAL, ALL TWINS TO 1975
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-pum ... 75_454.htm
1x T2236 TIMING COVER GASKET, DOMINATOR
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/timing- ... or_421.htm
1x 048023 CRANKSHAFT TIMING SIDE OIL SEAL
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/cranksh ... al_340.htm
1x T2100 GASKET, PRE COMMANDO TWINS OIL JUNCTION BLOCK
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/gasket- ... k_3781.htm
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