culasse Norton
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- Chouchen29
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culasse Norton
Hello gentlemen,
le joint de culasse de ma 650 étant de plus en plus gras, j'ai déculassé hier pour le changer et contrôler la culasse car je soupçonne également une consommation d'huile anormale par les guides. Bref plusieurs questions se posent à moi :
- les soupapes semblent étanches mais le conduit d'admission gauche est tout noir alors que celui de droite est propre. A quoi cela peut-il être dû ??
- je n'ai pas l'outil nécessaire pour le démontage des axes de culbu, existe-t-il une combine pour s'en passer ?
- doit je prévoir pour le remontage un remplacement de tout ce qui est gougeons, vis et écrous ? ( ou d'autres choses qui ne viendraient pas à l'esprit )
Merci
Bonne journée
le joint de culasse de ma 650 étant de plus en plus gras, j'ai déculassé hier pour le changer et contrôler la culasse car je soupçonne également une consommation d'huile anormale par les guides. Bref plusieurs questions se posent à moi :
- les soupapes semblent étanches mais le conduit d'admission gauche est tout noir alors que celui de droite est propre. A quoi cela peut-il être dû ??
- je n'ai pas l'outil nécessaire pour le démontage des axes de culbu, existe-t-il une combine pour s'en passer ?
- doit je prévoir pour le remontage un remplacement de tout ce qui est gougeons, vis et écrous ? ( ou d'autres choses qui ne viendraient pas à l'esprit )
Merci
Bonne journée
- LOYERA
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Re: culasse Norton
J'enlève les axes sans outil spécial Norton : je chauffe la culasse dans 1 four (quand Madame n'est pas là )Chouchen29 a écrit :Hello gentlemen,
l
- je n'ai pas l'outil nécessaire pour le démontage des axes de culbu, existe-t-il une combine pour s'en passer ?
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Bonne journée
J'avais (j'avais car je voulais faire une photo pour expliquer et je ne la retrouve pas ) trouvé 1 vis longue qui va bien dans le taraudage ; je met 1 bague et une rondelle sous la tête de vis et je visse ; quand c'est à fond de filet , je sort la vis et rajoute une bague et encore si besoin .
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Re: culasse Norton
la vis en question est une des 4 longues vis de culasse. Tu la visses dans l'axe, tu mets une clé plate derrière la tête de la vis, et tu tapotes sur la clé (tu tapotes, ça veut dire pas à la masse!) si c'est bien chauffé, ça sort.
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Ah ok, merci pour l'astuce, j'étais justement en train de me demander où j'allais trouver une telle vis, je suis un peu pauvre en visserie british
- LOYERA
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Re: culasse Norton
[quote="michelvincent"]la vis en question est une des 4 longues vis de culasse.
Et Oui , c'est pour ça que je ne la trouvée pas
Et Oui , c'est pour ça que je ne la trouvée pas
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Après une bonne journée de désassemblage et nettoyage, le bilan est le suivant, comme prévu un guide d'admission baladeur
Du coup je ne sais pas, je change les 4 ou je remplace seulement celui qui ne tient plus dans son logement ?
Il faut que je trouve quelqu'un dans le coin pour me faire ça, si Joel 29 ou Chine lisent ce post
Les pistons sont en cote 0.2, ça rassure, il y a encore de la marge. Il y a une ailette qui a été réparée en deux endroits, je me demande comme elle a pu casser
Du coup je ne sais pas, je change les 4 ou je remplace seulement celui qui ne tient plus dans son logement ?
Il faut que je trouve quelqu'un dans le coin pour me faire ça, si Joel 29 ou Chine lisent ce post
Les pistons sont en cote 0.2, ça rassure, il y a encore de la marge. Il y a une ailette qui a été réparée en deux endroits, je me demande comme elle a pu casser
- LOYERA
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- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Ah oui je n'avais pas pensé à ça
- Francis V
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Re: culasse Norton
A ta place je changerais les 4 guides et leur soupapes,ferais faire une vérif de planéité des plans de joints culasse,cylindre et logements des culbuteurs.
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
ça serait bien sûr l'idéal.
Je vais vérifier la planéité la semaine prochaine au boulot où j'aurai accès à un marbre.
Je vais vérifier la planéité la semaine prochaine au boulot où j'aurai accès à un marbre.
- Chouchen29
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- Francis V
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Re: culasse Norton
C'est souvent comme cela après 50 ans et des vies souvent bien agitées.
Et si tu refais le haut moteur,après plus de compression en principe,vérifie que le bas soit en bon état.
Et si tu refais le haut moteur,après plus de compression en principe,vérifie que le bas soit en bon état.
- Chouchen29
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Re: culasse Norton
Oui c'est ce que je me dis aussi bien qu'au niveau des compressions, elles étaient très bonnes avant que j'ouvre et la moto fonctionnait nickel.
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Re: culasse Norton
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont de marques différentes?
Au point où tu en es, déposer le cylindre est facile. Vu les traces, tu trouveras sans doute sur le piston aussi des traces de serrage. Ce n'est pas pour autant que tout soit à refaire. Il faudra voir l'état des pistons, (les traces de serrage peuvent être polies au papier de verre fin) des segments, et la profondeur de ces marques dans le cylindre: un déglaçage à la pierre suffirait peut-être, avec un jeu de segments neufs.
Au point où tu en es, déposer le cylindre est facile. Vu les traces, tu trouveras sans doute sur le piston aussi des traces de serrage. Ce n'est pas pour autant que tout soit à refaire. Il faudra voir l'état des pistons, (les traces de serrage peuvent être polies au papier de verre fin) des segments, et la profondeur de ces marques dans le cylindre: un déglaçage à la pierre suffirait peut-être, avec un jeu de segments neufs.
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Re: culasse Norton
c est tout neuf et c est reparti pour 50 ans