Balades improvisées, the Improvising Walkers

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par loulou »

On dirait un retour de croisade , que des preux chevaliers et chevalieres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par elmo »

Je viens juste d'arriver chez moi.... au crépuscule.

On s'est arrêtés à Beaumont de Lomagne pour faire de l'essence et la Ducati de Robert ne marchait que sur un cylindre....
Plus de jus dans la batterie... circuit de charge un peu déficient.... Il a appelé le proprio de la machine et il nous dit de rentrer chez nous... Je n'aime pas ça laisser un pote en carafe mais vu son insistance et vu que Blaise était un peu pressé on a fini par repartir. Je viens de l'avoir au tél. et effectivement ils sont sur le chemin du retour , la bécane sur la remorque.

Ouais, c'était bien.... à refaire!

Image

Que des virolos et du soleil et température idéale.... Génial!



Le départ avec Robert et Blaise:

Image

Le café à Puymirol:

Image

Image

Comment utiliser le starter sur un T140 pour qu'elle démarre facilement sans la noyer (heureusement que les experts sont là :lol: ):

Image


Les gens :

Image

Image

Image


Les motos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bob... n'est pas venu qu'avec l'éponge mais avec le bidet en plus..... bon, ça va pour cette fois....

Image


La panne (sinon c'est pas une vraie sortie)

Image
Dernière modification par elmo le 30 mars 2019, 20:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Francis V »

Très belle la Matchless,merci Elmo pour les photos de cette belle balade. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par zerton »

Eh oui, super journée ! Encore une bonne idée du père Elmo ! :wink:
En effet, la panne est nécessaire à toute bonne sortie qui se respecte, surtout quand ça arrive aux autres !
Le soldat Paco n'a pu être sauvé, à l'heure qu'il est il pousse encore sur le bord de la route, ayons une pensée pour lui...
Xpongebob n'a pas trouvé d'autre prétexte que de tomber en panne sur le Pont d'Aquitaine avec sa Norton ( écrire ça,
tiens, ça me déchire le coeur !) pour essayer son mobyscooter sur long trajet :mrgreen:

Mais l'histoire du starter sur la T140 vaut le détour: ce couple de petits jeunes post-pubères qui démarre devant
nous et qui d'un geste dosé repousse la commande de starter en a interpellé plus d'un autour de la moto ...
Je crois bien que c'est Carcaïen qui a lancé le lièvre en premier: "ah ben mon gars, là tu mets le starter !"
Le petit jeune: "ah ben non, je l'enlève !" La foule: "Oh! eh! l'autre, tu vas pas nous apprendre comment fonctionne un Amal
concentric ? On te dit que quand tu repousses le câble le volet de starter retombe !"
Le petit jeune: "oui, mais je fais toujours comme ça, c'est comme ça qu'elle marche."

Bon après quelque insistance, il enlève le starter à notre manière, et.... la moto cale... Et ne redémarre plus. :roll:

D'où l'épisode démontage de bougies.... En fait, Amal concentric, mais série 1.5, avec le starter comme sur les Dell-Orto ... :roll: :lol:

Voilà voilà....
Image
Dernière modification par zerton le 31 mars 2019, 09:37, modifié 1 fois.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par paco »

michelvincent a écrit : 30 mars 2019, 19:18 Superbe journée, belle initiative Elmo!
Paco, qu'est-ce qui t' est arrivé? ?
parti après le feu vert de Bonnie 33, vers 11 heures.
la moto démarre et arrivé à la sortie de Bergerac elle s'arrête net.
c est pas l'essence...
je cherche un court jus quelque part:
de monte le carénage, le phare, la selle, tous ça sur le bord de la route!
pendant plus d'une heure...
mais rien n'y a fais :(
je recupére un fourgon et emméne la moto à la maison.
la batterie ne charge pas et est completement à plat.
je mets en cause le regulateur .

la balade c'est pour une autre fois, dommage.

ta surprise Michel c'etais quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Nobody Else »

Image
:roll:
Xpongebob En ligne
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Xpongebob »

Merci à tous de votre indulgence, mon bidet à roulettes m’a fidèlement ramené à l’écurie, et il était temps : j’étais à court de papier hygiénique. J’ai quand même mal aux fesses et à ma fierté mais je n’en suis pas à tripoter des jeunes en Triumph quand même !

Bien sympa de vous voir en vrai.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par michelvincent »

Surtout en leur faisant croire que leur starter est mal mis, et en mettant ça sur le dos de Carcaien!! C'est carrément malhonnête!!
Xavier, fais gaffe, maintenant on a une photo compromettante!
Paco, c'est Elmo qui a gagné,( le numéro de novembre de Real Classic). Je suis bien venu en Triumph (la 5T bleue) Une petite surprise pour qui ne m'a jamais vu autrement qu'en Norton!
J'espère que les motos mal en point seront réparées sans problème!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par carcaien »

Merci Michel de prendre ma défense mais je bas ma coulpe en reconnaissant que je suis à l'origine de la confusion .Je dois avouer que je ne connaissais pas l'existence de cet Amal . Comme je l'ai vu repousser la manette de starter et que la Triumph avait l'air de ratatouillé il a fallu que j'ouvre ma gueule pour indiquer au postpubert que ce n'est pas ainsi que fonctionne un Amal et tout le monde autour d’acquiescer et d'y aller de son commentaire . Qu'elle ne fut pas ma surprise en y regardant de plus prés pas de titillateur sur le coté mais un tube de mise à l'air. Pas de câble sur le dessus du carbu autre que celui de l'accélérateur mais un qui va sur le coté .Aussitôt je comprend qu'il (le postpubert) a raison il faut repousser la manette pour retirer le starter comme les Dellortos .Donc honte à moi mais errare humanum est :?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par elmo »

Rendez service aux gens.... tiens.... Nous, tout ce qu'on faisait c'était essayer de l'aider. :roll:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par maxime »

Hello !
Merci pour le partage, belles photos, belles motos, belle météo ! Bravo Elmo pour l'initiative et l'organisation sans faille
Le stationnement a l'air un peu rock'n roll ?
Et à Montflanquin, on mange bien ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par zerton »

Allez, des z'images encore...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par zerton »

Eh oui Maxime, stationnement joyeusement désorganisé, mais on a fait "groupir" au plus près
du restau. Faut penser aux vieux qui sont ankylosés en sortie de repas.

Et oui, nous avons fort bien déjeuné et été très bien accueillis par un couple de jeunes ( encore !)
qui venaient d'ouvrir 15 jours plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par elmo »

J'ai oublié de demander.....

Vous vous êtes tous regroupés à Toulenne (pour tous les bordelais) puis Meilhan (pour ramasser les Charentais) et après direct Monflanquin....????

A chaque fois dans les temps?

Oui Maxime, Rock n' Roll le stationnement, Rock n' Roll l'organisation, Rock n' Roll comme il sied à nos motos et à nos cuirs.

J'en profite pour redire (à ceux à qui je n'ai pas pu en parler) que l'organisation de ce "truc" a été réduite au plus simple.... quelques mails et coups de fil au resto pour fixer juste le nombre de convives (3/4 mails, 2/3 coups de fil) puis le reste sur le forum et en mp (bon.... 15 pages).

Ceci pour dire que comme c'est facile (avec ce forum) , n'importe qui peut le faire. Il suffit de lancer l'idée.

Merci de vous être tous pris en charge et démerdés pour la date, les lieux de rassemblement, les itinéraires.
Ça a été super simple et ..... donc très sympa et convivial.

Une bonne occasion de rigolades... ce qui est quand même le but , non?

On re-tentra le coup
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Nobody Else »

Oui Elmo, c'est simple et il n'en faut pas plus pour une bonne balade. Merci quand même pour la résé du restau, il fallait bien que quelqu'un s'en occupe.
Répondre