Resto Triumph TR25W

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Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Bon je suis en deuil, j'ai ouvert le carter de boîte en enlevant l'axe de la feuille de vigne.

Jusque là tout va bien.

Puis je m'aperçois que la bague en bronze de l'arbre à came est soudé sur l'axe, moins drôle mais ça passe.

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En regardant de plus près je viens de trouver 2 belles fissures qui partent du logement de cette fameuse bague en bronze vers les 2 troues à côté.

Voilà le travail...

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gigi
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

Avec ton gros plan (du Pays Nantais) , je ne vois pas bien ...c'est le carter moteur qui a ces fissures ??? :twisted:
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

C'est la au niveau des deux traits bleu

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ALBERT
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par ALBERT »

réparable , soudure
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zerton
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par zerton »

Pareil, vexant mais pas irréparable. Une péripétie de plus....
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Oui je vais pas me laisse abatre pour ça !

Et si je le change par un d'occas je m'expose au risque que qu'il ne soit pas parfaitement aligné à l'autre ou c'est une option envisageable ?
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gigi
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par gigi »

C'est une option ...mais quitte à en changer autant trouver un jeu apparié ...La 250 a été produite de 67 à 70 avec ces carters mais sujets à quelques modifs ...
Sachant que toute la mécanique se monte dans tous les carters ...attention les SS et T sont différents ...et ne se montent pas , à moins de modifs , dans le cadre pré OIF ...
Mais ça se répare ...l'arbre à came n'est pas trop marqué au niveau du serrage ???
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zerton
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par zerton »

gigi a écrit :C'est une option ...mais quitte à en changer autant trouver un jeu apparié ...
Toutafé. Il veut dire appairé. :D On ne joue pas aux cartes, ici ! :mrgreen:

Zerton Capello, bis. :lol:
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PHILIPPE

Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par PHILIPPE »

tant que c'est pas avarié :mrgreen: :mrgreen:














:arrow: :arrow:
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Bon voilà c'est ouvert !


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Je me suis fabriqué un petit extracteur sans y croire mais c'est venu facilement.

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J'ai du couper la bague de l'arbre à came à la meuleuse car vraiment coincée ! Du coup l'arbre a subit mon manque de dextérité :mrgreen: mais pas bien grave vu les stries je vais devoir le changer de toute manière.

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J'ai démonté la pompe à huile qui me semble en bon état, mais le problème c'est que dès que je la remonte et que je serre les visses elle tourne moins bien, je sent que ça frictionne, faut que je me penche sur le sujet !

Voilà pour l'avancée de la journée, j'aimerais quand même me trouver un soudeur pour réparer le carter et conserver au max les pièces d'origine...
Luc94
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Luc94 »

Bien l'extracteur !
On y croit !! :wink:
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Nous sommes d'accord qu'à ce stade le vilebrequin doit sortir du carter en tapotant légèrement (comme dit sur la RTM) ?

Je tapote au maillet mais rien ne ce passe ! Je tape plus fort ou j'ai zappé quelque chose ?

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Luc94
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Luc94 »

la rondelle d'epaisseur ne sort pas d'abord ?
wd40 et des rotations pour la débloquer
??
Clems_33
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Si si la rondelle elle sort pas de pb, ça baigne dans le wd40 depuis ce matin mais pour le moment ça bouge pas.
Luc94
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Re: Resto Triumph TR25W

Message non lu par Luc94 »

En tout cas si tu tapes sur la queue ( soie? ) du vilo vaut mieux remettre l-écrou
c-est donc la queue du vilo qui est coincée dans le roulement ?
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