Nouveau cadre Norton Paco

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paco
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Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Je voudrais monter mon moteur dans ce cadre.
J’aimerais avoir vos avis sur le passage de l’huile dans le cadre.
Il contient 1,6litres .
Je ne vais donc pas monté de réservoir d’huile.
Est-ce que 1,6 litre suffirait.
Merci pour vos réponses.
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Tricati
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Tricati »

ça dépend de l'usage ! 1,6 litres c'est un peu juste par temps chaud, même si le cadre Rickman fait aussi office de radiateur d'huile.
Et puis vidanges fréquentes, et conseil : monter un filtre à huile sur le retour d'huile, car nettoyer l'intérieur du cadre en cas de soucis c'est pas de la tarte contrairement à un réservoir d'huile, et de plus ça augmentera un peu la quantité d'huile.

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La Hiaute
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par La Hiaute »

Salut , tu as un MP .

paco
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Tricati a écrit :
05 nov. 2017, 08:48
ça dépend de l'usage ! 1,6 litres c'est un peu juste par temps chaud, même si le cadre Rickman fait aussi office de radiateur d'huile.
Et puis vidanges fréquentes, et conseil : monter un filtre à huile sur le retour d'huile, car nettoyer l'intérieur du cadre en cas de soucis c'est pas de la tarte contrairement à un réservoir d'huile, et de plus ça augmentera un peu la quantité d'huile.
Ok merci,le mieux encore est de monter aussi un radiateur en plus du filtre?

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rickman
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par rickman »

bonjour ,
nous avons les deux sur nos rickman metisse...

c'est un plus !

cadre magnifique (bien evidemment !) comment contrôles tu la quantité d'huile sur ce modèle ???

slt et frat

paco
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Rickman,
C’est le fabriquant du cadre.

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zerton
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par zerton »

'Tain Paco, c'est Nauwelle chez toi !! :D

Alors un radiateur d'huile genre Ami 6 ou 8 et les durits ça fait pas loin d'un litre en plus.
Si tu rajoutes le filtre à huile et ses durits , ça peut faire bcp de spaghettis au final sur un cadre
qui a besoin d'être vu... Mais ça augmente la quantité d'huile embarquée. On peut pas tout avoir . :?

JR
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par JR »

un point important , en plus de la capacité d'huile c'est qu'il faut que l'huile ait le temps et la place pour dégazer : ce que la pompe de retour remonte au réservoir ce n'est pas un flux d'huile mais une émulsion huile + air . il faut une surface maximale d'échange avec l'air pour que ce qui est aspiré vers le moteur ne contienne plus d'air.

paco
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

zerton a écrit :
05 nov. 2017, 11:36
'Tain Paco, c'est Nauwelle chez toi !! :D

Alors un radiateur d'huile genre Ami 6 ou 8 et les durits ça fait pas loin d'un litre en plus.
Si tu rajoutes le filtre à huile et ses durits , ça peut faire bcp de spaghettis au final sur un cadre
qui a besoin d'être vu... Mais ça augmente la quantité d'huile embarquée. On peut pas tout avoir . :?
tain con!! comme tu dis!!
mais on m' en a pas fais cadeaux!
tu as monter un radiateur toi aussi?
une photo du montage?
il y a des radiateur 9 ou 6 canaux ,tu me conseille quoi?
je ne monterais pas de filtre car il y en a déjà un!

paco
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

JR a écrit :
05 nov. 2017, 11:47
un point important , en plus de la capacité d'huile c'est qu'il faut que l'huile ait le temps et la place pour dégazer : ce que la pompe de retour remonte au réservoir ce n'est pas un flux d'huile mais une émulsion huile + air . il faut une surface maximale d'échange avec l'air pour que ce qui est aspiré vers le moteur ne contienne plus d'air.
ok mais comme la sortie est en bas du cadre ,l'huile devrais avoir plus d'air en bas ...
ya du chemin quand meme.

loulou
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par loulou »

alors,,,,,,ce cadre , t en est ou ,
Loulou curieux :mrgreen:

paco
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

cool ya des sudistes intéresser !!! :mrgreen:
le weekend dernier j étais a salon moto légende chercher mon titre de second en enduro ancienne....
mais pas que car j ai enfin trouver un moyeux conique en super etat, qui est peint.a un bon prix..
je vais enlever la peinture, l’aéré et le polir.
trouver un coque ar .
alors t en con y est: j ai les jantes en 19, vaut mieux des 18 et pourquoi?
maniabilité?....
ou garder les 19.
ça m arrangerais car faut en trouver...

loulou
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par loulou »

en 18" il me semble que tu aura un plus grand choix de pneus , il y a du pour et du contre , moi perso je mettrais du 18 :roll:

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elmo
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par elmo »

Et il me semble que tu vas gagner en maniabilité en 18", surtout à l'avant

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PHILIPPE
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Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

toutes les triumph unit sont en 18 a l'AR et 19 a l'AV

pour la maniabilité elmo , c'est quand tu veux :mrgreen:

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