Roue libre démarreur 850MK3
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- LOYERA
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Roue libre démarreur 850MK3
Si y en a 1 qui a une méthode pour remettre les galets dans le bon sens .
Je viens encore d'en flinguer une :
sur 1 calage à froid , le villo recule sur la compression et les galets basculent dans l'autre sens .
Mon pignon de primaire est quasi neuf ; la piste du grand pignon lanceur n'est pas marquée , j'ai 1 Trispark et y a de l'huile dans le carter ...
Sur celle de gauche j'avais tout sorti mais pour remettre les espèces de lames ressort : Wallou
image hosting
Je viens encore d'en flinguer une :
sur 1 calage à froid , le villo recule sur la compression et les galets basculent dans l'autre sens .
Mon pignon de primaire est quasi neuf ; la piste du grand pignon lanceur n'est pas marquée , j'ai 1 Trispark et y a de l'huile dans le carter ...
Sur celle de gauche j'avais tout sorti mais pour remettre les espèces de lames ressort : Wallou
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- Francis V
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
Celle de gauche c'est celle d'origine : 13 galets.
Sinon après avoir mis la roue libre dans le pignon de vilo je positionne la tête de tous les galets à gauche,vers l'avant de la moto avec un petit tournevis ou un stylo,c'est surtout quand on remets le grand pignon lanceur qu'il faut faire attention de ne pas inverser la position des galets,je la fait rentrer dans la roue libre en la faisant tourner vers la gauche.
Si la tête des galets s'est tournée à droite je pense que tu n'as pas d'autre solution que de démonter pour les remettre dans le bon sens
Mais en rupteurs je n'ai jamais remarqué,au démontage,que les galets se retrouvent inclinés à droite
Sinon après avoir mis la roue libre dans le pignon de vilo je positionne la tête de tous les galets à gauche,vers l'avant de la moto avec un petit tournevis ou un stylo,c'est surtout quand on remets le grand pignon lanceur qu'il faut faire attention de ne pas inverser la position des galets,je la fait rentrer dans la roue libre en la faisant tourner vers la gauche.
Si la tête des galets s'est tournée à droite je pense que tu n'as pas d'autre solution que de démonter pour les remettre dans le bon sens
Mais en rupteurs je n'ai jamais remarqué,au démontage,que les galets se retrouvent inclinés à droite
- LOYERA
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
OUI celle de gauche c'est l'origine qui ne fonctionnait pas quand j'avais acheté la meule qui avait 18000 km
au montage je fais toujours gaffe au sens de chaque galets et je fais comme tu le décris .
ça marche 1 moment mais j'ai remarqué que c'est toujours suite à 1 "calage moteur" que ça m'arrive ; je ne vais quand même pas monter le ralenti à 1400 ...
Ou alors le diamètre de la piste du grand pignon lanceur que j'ai toilé plusieurs fois est devenu trop petit et facilite le basculement des galets au moment de l'inversion du sens de rotation .
Je n'ai pas la RT 850 MK3 , je ne sais pas s'ils donnent une cote limite ?
au montage je fais toujours gaffe au sens de chaque galets et je fais comme tu le décris .
ça marche 1 moment mais j'ai remarqué que c'est toujours suite à 1 "calage moteur" que ça m'arrive ; je ne vais quand même pas monter le ralenti à 1400 ...
Ou alors le diamètre de la piste du grand pignon lanceur que j'ai toilé plusieurs fois est devenu trop petit et facilite le basculement des galets au moment de l'inversion du sens de rotation .
Je n'ai pas la RT 850 MK3 , je ne sais pas s'ils donnent une cote limite ?
- Francis V
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
Voilà ce qu' Andover Norton envoie comme infos avec la roue libre,ils donnent les tolérances pour le pignon moteur et le grand pignon lanceur soit,comme je le comprends, entre 57,91-57,93 mm et 41,29-41,28
https://zupimages.net/up/18/04/g92b.jpg
Voit aussi ce sujet ancien pour contrôler (Tricati et Nortonrider) ton limitateur de couple qui est peut-être bien en cause ?
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=30794
Alain donne-moi ton adresse mail en MP et je t'envoie l'additif de la RMT pour la 850 MK3.
https://zupimages.net/up/18/04/g92b.jpg
Voit aussi ce sujet ancien pour contrôler (Tricati et Nortonrider) ton limitateur de couple qui est peut-être bien en cause ?
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=30794
Alain donne-moi ton adresse mail en MP et je t'envoie l'additif de la RMT pour la 850 MK3.
- GEORGESM
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
Sur la mienne le fonctionnement est complétement aléatoire depuis le début de l'année cela fonctionne deux jours et la moto démarre vraiment bien à chaud ou à froid, puis plus rien, puis cela refonctionne sans préavis mais après roulé et curieusement souvent après avoir passé un dos d'âne un peu vite près de chez moi ou en ayant un peu tiré sur les intermédiaires.
La roue libre changée par l'ancien propriétaire à moins de 1000 kms.
Alors mystère ??
Elle démarre très bien au kick et je préfère en profiter comme cela avant de tout démonter et bénéficier de vos expériences.
La roue libre changée par l'ancien propriétaire à moins de 1000 kms.
Alors mystère ??
Elle démarre très bien au kick et je préfère en profiter comme cela avant de tout démonter et bénéficier de vos expériences.
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- LOYERA
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
Merci Francis pour les cotes tolérancées ; j'aurais d^u vérifier ça depuis longtemps , j'en aurais peut être économisé quelques unes ;
je suis 4 à 6/100 (suivant les zones ) au dessous du mini et comme la tolérance est de +ou- 1/100 .
ça pourrait expliquer que les galets peuvent facilement basculer à l'envers .
Pour le limiteur je pense essayer avec le démarreur donc en place dans le carter , en le desserrant progressivement jusqu'à ce qu'il décroche et resserrer 1 peu ensuite . En compression et à froid puisque moto sur la table .
ça coute une jambe de le maintenir en état ce démarreur !...
je suis 4 à 6/100 (suivant les zones ) au dessous du mini et comme la tolérance est de +ou- 1/100 .
ça pourrait expliquer que les galets peuvent facilement basculer à l'envers .
Pour le limiteur je pense essayer avec le démarreur donc en place dans le carter , en le desserrant progressivement jusqu'à ce qu'il décroche et resserrer 1 peu ensuite . En compression et à froid puisque moto sur la table .
ça coute une jambe de le maintenir en état ce démarreur !...
- LOYERA
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- Alain B.
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
C'est ça que vous appelez le grand pignon lanceur ?
- Francis V
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- GEORGESM
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
Et à l'intérieur c'est la fameuse roue libre ? si oui comment les galets peuvent ils changer de sens ?
Merci.
Merci.
- Tricati
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
Le sprag se flingue lors d'un "retour", souvent à cause d'un allumage pas terrible ou mal calé, les galets encore en contact sont alors forcés dans le mauvais sens et restent bloqués dans le ressort, au mieux on les rebascule si le ressort n'a pas morflé, au pire c'est poubelle. Je viens encore d'en réviser un, et on va voir si ça fonctionne plus de 10 fois de suite. Le sprag était neuf, le pignon de vilebrequin aussi, et malgré ça il n'entrainait pas toujours, quelques galets étaient bloqués, j'ai fait une petite modification, on va voir !
Pour l'instant après réglage du limiteur de couple, de l'allumage pile poil, pas de bruit et ça démarre instantanément à la première compression.
C'est le même soucis sur les T140 ES où le démarreur entraine le moteur via le pignon de l'AAC d'admission
Il n'y a que la T160 qui a un démarreur fiable car du type automobile
Pour l'instant après réglage du limiteur de couple, de l'allumage pile poil, pas de bruit et ça démarre instantanément à la première compression.
C'est le même soucis sur les T140 ES où le démarreur entraine le moteur via le pignon de l'AAC d'admission
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- LOYERA
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
à l'intérieur c'est le roulement à aiguilles qui vit longtemps ...
la roue libre c'est ce qui est en photo dans mon premier message (y en a 4 sur la photo ) y a 18 galets entre les 2 cages ; forme asymétrique qui fait que dans 1 sens de rotation ça accroche dans l'autre ça glisse , enfin quand tout va bien .
Sur cette photo tous les galets ont basculé donc changé d'inclinaison et forcément ça n'accroche plus
- GEORGESM
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Re: Roue libre démarreur 850MK3
Merci pour l'explication.