dures ou molles....? les sacoches....

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APEMA
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit : 23 févr. 2019, 20:44 Ces Cravens étaient fabriquées pour nos anglaises,entre autre,aujourd'hui elles sont refabriquées https://www.craven-equipment.co.uk/inde ... 2-panniershttps://www.craven-equipment.co.uk/index.php/bikeracks,moins anachroniques que les Hepco Becker et pas plus cher.
Un peu quand même : 379 € la paire (30 litres) pour les Hepco-Becker : https://www.sport-classic.com/2195-vali ... pco-becker et 396 £ TTC (455 €) pour les Craven (seulement 23 litres) : https://www.craven-equipment.co.uk/inde ... 5-concorde
Les "Comet" sont un peu plus chères pour 25 litres seulement (420 £ TTC soit 483 €) : https://www.craven-equipment.co.uk/inde ... y/34-comet

Avec le port on est à plus de 100 € d'écart pour moins de contenance...

Mais c'est sûr que les Craven font plus "authentiques"... :D
Luc94
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Luc94 »

Attention aux Craven et à leur fabrication artisanale selon le vendeur et aléatoire selon LULU 1
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Francis V
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit : 24 févr. 2019, 11:35
Francis V a écrit : 23 févr. 2019, 20:44 Ces Cravens étaient fabriquées pour nos anglaises,entre autre,aujourd'hui elles sont refabriquées https://www.craven-equipment.co.uk/inde ... 2-panniershttps://www.craven-equipment.co.uk/index.php/bikeracks,moins anachroniques que les Hepco Becker et pas plus cher.
Un peu quand même : 379 € la paire (30 litres) pour les Hepco-Becker : https://www.sport-classic.com/2195-vali ... pco-becker et 396 £ TTC (455 €) pour les Craven (seulement 23 litres) : https://www.craven-equipment.co.uk/inde ... 5-concorde
Les "Comet" sont un peu plus chères pour 25 litres seulement (420 £ TTC soit 483 €) : https://www.craven-equipment.co.uk/inde ... y/34-comet

Avec le port on est à plus de 100 € d'écart pour moins de contenance...

Mais c'est sûr que les Craven font plus "authentiques"... :D


J'avais regardé sur Andover Norton pour les Hepco-Becker :|
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Alain B.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Alain B. »

APEMA a écrit : 24 févr. 2019, 11:20
Alain B. a écrit : 24 févr. 2019, 10:45 Quelques années après, Andover a fait réaliser par Hepco Becker un porte bagage adapté aux Commando(s).
J'en ai installé 2 pour des copains: il faut modifier un peu les cintrages des tubes si on veut un montage correct,
Oui, ces supports "spécial Commando" demandent quand même un peu d'adaptation pour qu'ils se montent bien. Mais en gros, c'est pas mal.
Tes valises, c'est des 30 ou des 40 litres ?
30 L.
Les 40 L., ça fait totalement disproportionné par rapport à la mob.
Et puis ça me suffit pour trimballer mes affaires et mes outils... qui ne servent évidemment jamais, comme chacun sait :mrgreen:
Quand j'emmène la tente, je suis tout seul, alors je mets un sac additionnel sur la place passager.
Luc94
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Luc94 »

Très pratiques ces Craven et belle gueule !
Avec un bout de moquette dans le fonds pour éviter les chocs et sonorités tambourinesques :mrgreen:
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En mode " La grande aventure"
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Ce sac polochon Ortlieb en a vu des Nord/Sud, rouge pour retenir l'attention de nos collègues automobilistes borgnes
L'éternel sac de marin Vieux Campeur
Pas de sandows, trop dangereux quand ça part dans les yeux :cry: et fixations aléatoires , des sangles !
Et le sac réservoir pour ranger un mouchoir ( erreur de commande :roll: )

Si un jour je repart en grosse balade avec cette T100, j'y mettrai des sacoches cuir pour la randonnée équestre à cheval ( :mrgreen: ) sur le réservoir, on y pense pas mais ce genre de produit est de meilleure qualité que les semblables en " biker "


Tiens en passant, ma Douglas mangeuses de kilomètres

Multivario en mode 3 étages
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en mode 2 étages, plus cool quand même :roll:

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Dernière modification par Luc94 le 24 févr. 2019, 18:24, modifié 2 fois.
maxime
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par maxime »

Hello !
Il a fait tellement beau aujourd'hui ! Petit tour au rassemblement de St Julien de l'Escap (17)

Revenons au sujet : Dures ou molles !
Moi c'est dur, des valises Touring donc, qui peuvent contenir un casque, qui ferment à clef, qui s'enlèvent et se mettent en 2 secondes, que du bonheur !
Et une fois les valises enlevées, le support est discret, et n'alourdit pas la ligne générale, je trouve !


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maxime
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par maxime »

Pour les échappements, il faut remplacer la patte d'origine par les pattes coudées pour Interpol. C'était la solution trouvée par l'usine pour monter des valises sur les Commando Interpol

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... er-higher-

Cette patte impose une rotation du silencieux, ce qui provoque son abaissement

Photos avec sacoches et sans.

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Je m'aperçois que j'ai un silent-bloc qui fatigue ! (à gauche en haut). Changé c'est pas vieux pourtant !
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par maxime »

Et quelques photos qui donnent une idée du gabarit !
C'est vrai que ça fait large, but not schocking, isn't it ?
C'est plus moderne que des Craven, mais pas anachronique pour autant !
J'ai tout de même remplacé les écussons BMW par des Norton, ça fait plus authentique !


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Bilan financier :
Une paire de valises Touring occasion (état moyen, mais j'étais pas certain de pouvoir les monter !) : 50€
Une paire de fixations en occasion : 20€
2 pattes de fixation silencieux Commando Interpol + 2 écussons Norton (pour Dominator) : 60€ (avec le port)
Et un peu de main d'oeuvre, pour ne rien modifier sur la moto !
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APEMA
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par APEMA »

maxime a écrit : 24 févr. 2019, 18:28 Pour les échappements, il faut remplacer la patte d'origine par les pattes coudées pour Interpol. C'était la solution trouvée par l'usine pour monter des valises sur les Commando Interpol
Cette patte impose une rotation du silencieux, ce qui provoque son abaissement

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OK, Maxime, merci pour les photos !

Mais la rotation du silencieux est possible pour des échappements de MKIII, comme la tienne, mais pour une roadster MKI, les silencieux sont tout droits, et donc les "tourner" ne sert à rien, et les met dans la même position de sortie du tube d'échappement ? Donc les pattes ne serviraient que pour des silencieux MKIII comme les tiens...

Les pots de roadster MKI :
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Les pots de MKIII :
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maxime
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par maxime »

Mais la rotation du silencieux est possible pour des échappements de MKIII, comme la tienne, mais pour une roadster MKI, les silencieux sont tout droits, et donc les "tourner" ne sert à rien, et les met dans la même position de sortie du tube d'échappement ? Donc les pattes ne serviraient que pour des silencieux MKIII comme les tiens...

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Où avais-je la tête ! :roll:
Donc la solution reste le remplacement des échappements !
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Alain B.
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Alain B. »

maxime a écrit : 24 févr. 2019, 18:28 Pour les échappements, il faut remplacer la patte d'origine par les pattes coudées pour Interpol. C'était la solution trouvée par l'usine pour monter des valises sur les Commando Interpol

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... er-higher-

Cette patte impose une rotation du silencieux, ce qui provoque son abaissement

Photos avec sacoches et sans.

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Je m'aperçois que j'ai un silent-bloc qui fatigue ! (à gauche en haut). Changé c'est pas vieux pourtant !
Put'1 !!!!!
Sans le savoir, j'ai réinventé l'eau bouillante!
C'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne, ignorant totalement l'existence de ces pattes!
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Pachi
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Pachi »

Il ne faut que chercher le bon angle avec la fixation.

Dans mon cas j'ai double une barre plat en fer pour faire entrer un bout par l’intérieur du cadre pour la fixer avec un trou avec les boulons des amortisseurs (le même que sert a l'ancrage de la selle), et la faire sortir parallèle aux tubes du sub cadre de la selle et le garde boue derrière. Apres grâce a un Gebo de plombier j'ai fixé la barre avec le bon angle aux tubes du subcadre avant de faire la courbe. Avec la barre plat bien fixée solidement par deux points de chaque bout, je l'en ai utilise comme support pour fixer sur elle un porte matelas Krauser d'aluminium pour monter les vielles matelas BMW qui ont un bon angle inférieur pour faire de la place aux silencieux.

Demain je pourrai faire quelque photo a Juliana.

Gebo de plombier.
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Francis V
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit : 24 févr. 2019, 18:53 Mais la rotation du silencieux est possible pour des échappements de MKIII, comme la tienne, mais pour une roadster MKI, les silencieux sont tout droits, et donc les "tourner" ne sert à rien, et les met dans la même position de sortie du tube d'échappement ? Donc les pattes ne serviraient que pour des silencieux MKIII comme les tiens...

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Où avais-je la tête ! :roll:
Donc la solution reste le remplacement des échappements !


Juste une précision c'est pas spécifique à la 850MK3 ces silencieux mais à toutes les 850 qui ont les "black caps" d'origine qu'on peut remplacer sans souci par les contre cônes qu'on ne peut donc pas faire pivoter (poils aux pieds) 8)
Luc94
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Luc94 »

Decidemment les valises teutonnes vont bien aux Norton
remarque les Craven vont bien aux flats
comme quoi :mrgreen:
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Francis V
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Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Francis V »

Craven en a fait aussi pour les BM …………………...à l'époque 8)
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