dures ou molles....? les sacoches....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Luc94 »

Yes
sur leur site il y a des séries 2 équipées superbes ! et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par APEMA »

maxime a écrit : 24 févr. 2019, 18:53
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Où avais-je la tête ! :roll:
Donc la solution reste le remplacement des échappements !
Oui, bon... :( Non, parce que j'ai justement changé les silencieux il y a 2 ans, tellement les origine étaient pourris. Dommage...Je pense donc que je vais ressortir mes vieilles "cavalières" souples (molles ? :lol: ) qui ont l'avantage de pouvoir être arrimées à peu près à la hauteur voulue, et donc tenues correctement sur les cadres latéraux de l'ensemble HEPCO-BECKER...Et puis, ma première idée en montant ça était de profiter du porte-bagages pour un sac "polochon", tout en ayant une fixation aux repose-pieds pour tenir le poids. C'est bon !

Mes sacoches BABIN ont donc rejoint leur étagère...J'arriverai bien à les utiliser sur une autre moto qu'une BMW...! La T120, peut-être... :?:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Komar »

Salut,
à choisir, je préfère les sacoches souples. Moins de vibrations destructrices et moins de risque de casse des supports, porte-bagage, boucle AR en cas de chute de la moto.
En voyage, mes sacoches souples servent surtout à trimballer du pas fragile et le plus lourd, comme les outils, les grolles de rechanges, les fringues de pluie. Ce qui doit rester à l'abri de la pluie (fringues propres et sac de couchage), je le mets dans un sac polochon étanche en travers de la selle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par APEMA »

J'ai sans doute trouvé la solution en "dur", avec HEPCO-BECKER qui m'ont aidé au téléphone : En fait le bas de leurs valises 30 ou 40 L "junior" s'arrête au-dessus du tube bas horizontal du cadre (et dépassent au-delà du tube haut horizontal). Donc, le bas des valises serait à 5 cm (renflement du contre-cône) ou 7 cm (bout du pot) de la chaleur des pots...Ca doit donc aller largement.

La plupart des sacoches (cuir BABIN comme les miennes) ou des valises BM type KRAUSER descendent bien plus bas que le tube bas horizontal...Ils ont conçu quelque chose de différent (plus haut) avec leurs valises...

Image
(photo envoyée par H & B)

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Alain B. »

Oui, Apema: pas de problème si tu montes le porte bagages associé aux valises Hepco Becker: ça passe sans rien modifier avec les Peashooters. J'en ai installé 2 pour des copains.

Si j'ai baissé les silencieux, c'est parce que j'ai moi même adapté des supports Guzzi plus bas que les supports Hepco Becker fournis maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Chine »

Puisque l'on est dans les sacoches réservoir,que peut on mettre comme modèle qui va bien sur un réservoir en poly commando roadster ?
Je me prépare déjà pour le prochain rally triton dans le médoc. 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par elmo »

Personnellement, je voyage avec un sac étanche type bateau ou canoé tenu par une araignée en élastiques.

Ca tient bien en place et ça ne raye pas la peinture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Francis V »

Le souci avec les sacoches de réservoir pour nos motos c'est le bouchon de réservoir qui est déporté et proéminent,les sachoches sont,pour la grande majorité,faites pour les modernes dont le bouchon n'est pas proéminent.

Pas simple pour les réservoir en poly,pour les métal une aimanté ça va bien,ça bouge peu et facile pour faire le plein. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Alain B. »

.....d'où l'intérêt d'une moto métallique en fer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7290
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Yeti »

Personnellement, mes 3 motos ont un porte-bagage et je suis un adepte du sac polochon imperméable.
Sur l'Atlas, j'ai mis des sacoches rigides, des Craven blanches d'époque, un bon plan sur leboncoin il y a quelques années. Je trouve ça particulièrement moche et les copains appellent ça "les glacières". :mrgreen: Je les ferai repeindre quand j'aurai trop de sous...
Comme dit Komar, les rigides, ça prend quand même bien les vibrations, il faut bien tout caler dedans mais ça permet d'emporter plus sereinement les trucs lourds.
Sur le B33, à l'époque de mes virées hivernales, j'ai adapté des sacoches de facteur, en gros cuir marron. Esthétiquement, tout est toujours discutable mais l'avantage c'était le volume et mine de rien, elles sont imperméables. Par contre, lorsqu'il n'y a rien dedans, elles pendouillent comme des testicules :oops:
Depuis, j'ai pris confiance en mes motos et en moi même. J'ai du coup optimisé le volume de mes affaires et surtout de ma trousse à outils. Je pars plus facilement un peu à l'aventure sans enclume ni poste à souder... Du coup, sur le Triton, je me limite à mon sac polochon avec éventuellement une petite planche en travers du porte bagage pour mieux le soutenir.

Hier, j'ai vider le carter de l'Atlas et tout remis dans le réservoir d'huile. J'avais mis la batterie en charge la veille. Elle a démarré facilement, je suis allé faire un petit viron, juste 20 min. C'était la première fois depuis l'accident et 10 mois c'est long. Mais le feu sacré est toujours là, quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par zerton »

Yéti, welcome back on the road ! :D :wink:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par maxime »

Yéti, le retour du plaisir et des sensations ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par Francis V »

Alex super tu es reparti pour tailler la route avec tes "glacières",la bonne nouvelle du jour :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par elmo »

Francis V a écrit : 28 févr. 2019, 11:44 Alex super tu es reparti pour tailler la route avec tes "glacières"
..... et tes testicules (celle là, je pouvais pas la rater) :mrgreen:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: dures ou molles....? les sacoches....

Message non lu par maxime »

elmo a écrit : 28 févr. 2019, 11:47
Francis V a écrit : 28 févr. 2019, 11:44 Alex super tu es reparti pour tailler la route avec tes "glacières"
..... et tes testicules (celle là, je pouvais pas la rater) :mrgreen:
qui pendouillent ! (moi non plus, je pouvais pas la rater !) :roll:
Répondre