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j'ai le même monter sur ma norton atlas sur un allumeur 18d2, et il faut dire qu'il va super bien , démarrage facile ( 0 degrés en dessous de 400 tr/m) , jamais de cliquetis et facile a régler grace a une led sur le rotor en position "calibrage" ........breff que du bonheur !! depuis 5000 km merci zerton
Oui Francis il fonctionne très bien, j'en ai monté plusieurs, sur des T140, Commando, 650 XS, Ducati 750GT, entre autres.
Juste le rotor un peu chiant à caler avec le système des vis pointeau pas très accessibles suivant les moteurs pour le bloquer
Tricati a écrit : ↑28 juin 2018, 07:38
Oui Francis il fonctionne très bien, j'en ai monté plusieurs, sur des T140, Commando, 650 XS, Ducati 750GT, entre autres.
Juste le rotor un peu chiant à caler avec le système des vis pointeau pas très accessibles suivant les moteurs pour le bloquer
J'avais installé un Sachse 9 courbes sur ma Laverda 750SF de 1971, c'est de loin l'allumage le plus fiable et le mieux foutu que j'aie jamais utilisé. Je l'avais installé en moins d'une heure et il a toujours fonctionné parfaitement, même lorsque j'avais des avaries électriques ailleurs dans le circuit, genre dynamo, ou faux-contacts zarbis. Le rupteur programmable est également super intéressant.
Je ne connais pas le mode de fixation du capteur sur une de nos anglaises, mais sur la Laverda c'était d'une simplicité et d'une fiabilité enfantine.
Par contre, après lecture approfondie des manuels pdf dispos sur le site du constructeur, je pense qu'il vaut mieux opter pour le modèle 9 courbes, puisque 6 ou 7 d'entre elles sont utilisables sur nos motos, alors que le modèle 3 courbes n'en possède qu'une seule dont l'avance maxi soit de 32° et deux à 38°. Ok pour une Triumph, mais pas pour une Norton, je dis ça je dis rien...