fuite d'huile et changement joint SPI du vilo

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serge
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Re: fuite d'huile

Message non lu par serge »

J'ai téléphoné au gas de 123r, et il se renseigne sur la possibilité d'avoir un double lèvres, dès que j'ai sa réponse, il est bien évident que je l'indiquerai ici, comme sur le site du NOC bien sûr.

Mais en attendant j'ai tout de même remonté un joint RGM ref 067567.

Après avoir mesuré le jeu entre les Ø de l’alésage et du joint, j’ai trouvé des rouleaux de clinquant acier en 0,1 mm d’épaisseur, pour 10€ ht chez AD, voilà toutes les épaisseurs disponibles, il en existe aussi en inox, mais c’est plus cher.

Et voilà le travail effectué, moins de 10 minutes, je me suis servi du vieux joint mis en bout d’un tube pvc de Ø40 pour me servir de poussoir, puis découpé l’excédant du clinquant qui dépassait, et terminé avec le Dremel.

Bon maintenant il me reste 4,90m de clinquant de 0,1mm en largeur de 12,7mm.

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Dernière modification par serge le 02 déc. 2020, 01:47, modifié 1 fois.
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serge
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Re: fuite d'huile

Message non lu par serge »

Tricati a écrit : 18 nov. 2020, 18:56 Vu le problème plusieurs fois, la solution c'est un joint torique qui TIENT dans son logement, je les prends chez 123 r......, Celui à cage métallique vendu à l'heure actuelle par les "spécialistes Norton n'est pas à la bonne cote diamètre extérieur.......
Merci Tricati, mais peut tu indiquer les dimensions de ce joint acheté chez 123 R?

Je suis certain que cela intéresse beaucoup de possesseur de norton.

Merci pour eux.
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nino
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Re: fuite d'huile et changement joint spy du vilo

Message non lu par nino »

Même problème à venir pour moi. Je n'ai pas encore démonté le primaire mais j'ai le joint RGM caoutchouté tout à fait identique à celui dont au sujet duquel on cause...
Les "bonnes" dimensions officielles se trouvent-elles quelque part ? Je n'ai pas trouvé, pourtant c'est mieux pour chercher :|
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David 74
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Re: fuite d'huile et changement joint spy du vilo

Message non lu par David 74 »

Suffit de convertir les côtes réelles du logement du SPI sur le carter et le vilo et de consulter un catalogue de SPI en pouce.
ça donne: 1.188 x 1.750 x .188

Cherlock Holmes :mrgreen:
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nino
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Re: fuite d'huile et changement joint spy du vilo

Message non lu par nino »

David 74 a écrit : 26 nov. 2020, 23:25 Suffit de convertir les côtes réelles du logement du SPI sur le carter et le vilo et de consulter un catalogue de SPI en pouce.
ça donne: 1.188 x 1.750 x .188

Cherlock Holmes :mrgreen:
La dimension qui pose problème est le diamètre extérieur, soit 1.75 " suivant la dimension réelle que tu as du relever sur un carter, je suppose.
Mais Serge a relevé la même valeur de 1.75 " sur le joint spi RGM, et moi aussi !
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Donc, le pb viendrait du carter de Serge ?
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David 74
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Re: fuite d'huile et changement joint spy du vilo

Message non lu par David 74 »

... comme du mien, diamètre réel 44,52mm. quand au SPI 44,48 mm bague métal (marqué 1,750")
on connait la rigueurs toute relative de certains usinages Britons.
on connait la rigueurs toute relative de certains fournisseurs de pièces du commerce.

Après, cercler avec 1/10 ème, soit l'alésage est vraiment dans les choux soit c'est le SPI
mais pour cela il faut impérativement quantifier le serrage au préalable (mesurer les pièces)
si pas trop de jeu, un collage peut suffir (si bague de SPI métal, c'est mieux) on pourra
trouver une multitude de solutions exotiques mais la meilleur alternative étant de baguer l'alésage (passage sur machine-outil obligatoire).

mais le premier SPI de Serge semblait tenir, il était juste déchaussé, ...... à creuser...
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serge
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Re: fuite d'huile et changement joint SPI du vilo

Message non lu par serge »

Pour ce qui est de mesurer le Ø de l'alésage du carter, pas simple sans démonter le moteur, actuellement seule mesure c'est avec un pied à coulisse et comme je n'ai pas de palmer, il n'y a que la mesure lue sur le vernier du pied à coulisse.

Et mesurer le Ø du joint caoutchouc est délicat, pas trop de serrage avec le matériel de mesure, et 0,02mm de # l'erreur est vite faite.

Il semblerait que je ne soit pas le seul à rencontrer ce problème et je doute que cela vienne de la fabrication du joint, je pense qu'ils viennent tous de la même entreprise, qu'ils soit achetés chez RGM, Andover, ou 123roulement....

Une usure de l'alésage, c'est peut être possible??

De toutes façons je me rends compte que certains ont déjà rencontré ce problème et y remédie de façons différentes, colle, pâte à joint, avec le joint d'origine donc cage acier et collage avec du scelle roulement...
Dernière modification par serge le 02 déc. 2020, 02:03, modifié 1 fois.
Gali
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Re: fuite d'huile et changement joint spy du vilo

Message non lu par Gali »

Donc notre avenir est dans les mains de Tricati !

Yves, si tu nous lis :roll:
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serge
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Re: fuite d'huile et changement joint SPI du vilo

Message non lu par serge »

Je n'ai toujours pas eu de réponse de 123 roulement. :|

Je pense que Tricati, ne manquera pas de nous éclairer dès qu'il en aura la possibilité.

Il y a un bel article page 24 dans le denier Vibration (la revue du NOC) celui du mois de décembre sur ce sujet, et il est bien écrit que le joint SPI avec une seconde lèvres cache poussière est bien disponible chez RGM. bon il y a juste une erreur dans l'écriture du lien indiqué.

Et je ne manquerai pas de vous informer dès réception de nouveaux joints commandés hier chez RGM.
Dernière modification par serge le 02 déc. 2020, 02:03, modifié 2 fois.
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Re: fuite d'huile et changement joint SPI du vilo

Message non lu par serge »

Et voilà la Cde est arrivée aujourd'hui et c'est bien un double lèvre dont une cache poussières.

Pas d'inquiétude sur les frais de port indiqués par RGM lors de la commande, c'est un forfait qui une fois la Cde validé, le trop payé est remboursé 9,90€ directement sur le compte bancaire.

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Dernière modification par serge le 02 déc. 2020, 02:04, modifié 1 fois.
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Re: fuite d'huile et changement joint spy du vilo

Message non lu par nino »

suspens.... :shock: :shock: :shock:
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Re: fuite d'huile et changement joint SPI du vilo

Message non lu par serge »

nino a écrit : 30 nov. 2020, 22:50 suspens.... :shock: :shock: :shock:
Pourquoi donc un suspens??

Peut être parce que je n'ai pas indiqué que j'ai utilisé la même procédure que précédemment en y ajoutant juste de la pâte à joint sur les deux faces du clinquant.
Dernière modification par serge le 02 déc. 2020, 02:04, modifié 1 fois.
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Re: fuite d'huile et changement joint spy du vilo

Message non lu par nino »

Je pensais que tu avais déjà un joint RGM et que tu espérais qu'un nouveau, peut-être issu d'un nouveau lot de fabrication, aurait un diamètre extérieur un peu plus fort.
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Re: fuite d'huile et changement joint SPI du vilo

Message non lu par nino »

Je pensais que tu avais déjà un joint RGM et que tu espérais qu'un nouveau, peut-être issu d'un nouveau lot de fabrication, aurait un diamètre extérieur un peu plus fort.
Dernière modification par nino le 02 déc. 2020, 10:19, modifié 1 fois.
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Re: fuite d'huile et changement joint SPI du vilo

Message non lu par serge »

nino a écrit : 01 déc. 2020, 17:30 Je pensais que tu avais déjà un joint RGM et que tu espérais qu'un nouveau, peut-être issu d'un nouveau lot de fabrication, aurait un diamètre extérieur un peu plus fort.
Oui tu as raison.
Dernière modification par serge le 02 déc. 2020, 02:04, modifié 1 fois.
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