Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 10 sept. 2018, 07:46 
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Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 427
Localisation : BERGERAC
aurais je souder un tube de sortie à l'air libre trop petit?
il fait 6 intérieur.
merci d'avance pour vos avis.


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MessagePublié : 10 sept. 2018, 09:39 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11058
Localisation : Bordeaux, sud gironde
La condensation, c'est une affaire de différence de températures.
Si tu roules très peu, tu auras de la mayonnaise ( vapeurs d'huile mélangées à la vapeur d'eau) très vite, déjà dans la durit de retour.
Si tu roules peu, un peu de mayo visible sur le bouchon du résé d'huile.
Si tu roules bcp, plus de mayo.
Quant au diamètre du tuyau de mise à l'air, 6 c'est peut-être ce qu'il y a d'origine, mais rien ne t'empêche
de mettre du 8, tu réduiras encore la pression dans le résé.


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MessagePublié : 10 sept. 2018, 10:22 
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Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 427
Localisation : BERGERAC
Merci,
Je roule quasiment tout les jours avec,surtout en ce moment.
Ce week-end j’ai fait 650 km
Je vais regarder s’il y a de la mayo.
Peut-être qu’il y a un peu trop de pression
Car ça crache de l’huile par le bouchon Monza.


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MessagePublié : 10 sept. 2018, 10:45 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 9739
Localisation : NORD DROME
Le diamètre intérieur,pour un réservoir de commando,est de 7, mais ça peut dépendre du volume de ton réservoir réservoir ??


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MessagePublié : 10 sept. 2018, 20:26 
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Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 427
Localisation : BERGERAC
le reservoir doit à peut prêt faire 4 litres au total mais je ne rempli que
de 3 litres.
j'ai regarder et il y a encore de la mayo sur le bouchon
du reservoir et sur la partie haute intérieure du reservoir
et ce même après 650 km.
bon après la mayo ne peut pas faire de dégâts quand même?
si?


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MessagePublié : 10 sept. 2018, 20:34 
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Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Messages : 1761
Localisation : Bègles Gironde
La flotte est plus lourde que l'huile. Petit à petit, elle s"accumule au fond du réservoir, et peut le faire rouiller. Quand tu fais une vidange, après avoir vidé le réservoir, mets-y un bon coup de soufflette, et tu verras qu'il y aura de la flotte qui sortira (par le bouchon de vidange bien sûr). S'il n'y en a pas, tu as roulé beaucoup, par temps sec, et garé ta moto tous les soirs dans un garage sec et chauffé l'hiver...


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MessagePublié : 10 sept. 2018, 20:51 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13026
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
paco a écrit : *
bon après la mayo ne peut pas faire de dégâts quand même?
si?
si

a tes abdos :mrgreen:








:arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePublié : 11 sept. 2018, 08:10 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5756
Localisation : Amiens, France
Norton et fruits de mer , beau programme .... :mrgreen:

Manque qu'un petit Sancerre .... :lol:


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MessagePublié : 11 sept. 2018, 11:16 
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Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 427
Localisation : BERGERAC
michelvincent a écrit : *
La flotte est plus lourde que l'huile. Petit à petit, elle s"accumule au fond du réservoir, et peut le faire rouiller. Quand tu fais une vidange, après avoir vidé le réservoir, mets-y un bon coup de soufflette, et tu verras qu'il y aura de la flotte qui sortira (par le bouchon de vidange bien sûr). S'il n'y en a pas, tu as roulé beaucoup, par temps sec, et garé ta moto tous les soirs dans un garage sec et chauffé l'hiver...
la rouille m'en fou car il est en alu :wink:


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MessagePublié : 11 sept. 2018, 12:24 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5550
Localisation : Colomiers/Toulouse
Je ne sais pas si je délire mais.......?????

Va arriver un moment où c'est plus de l'huile qui sortira par le bas du réservoir mais de l'eau..... et si ça arrive :roll:


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MessagePublié : 11 sept. 2018, 20:06 
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Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Messages : 569
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais
si il y a de l'eau de l'huile je pense qu'elle s'évapore quand le moteur tourne et qu'elle ne s'accumule pas . la température de l'huile est d'au moins 80° C dans le réservoir donc bien plus dans le moteur.


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MessagePublié : 11 sept. 2018, 23:51 
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Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Messages : 1761
Localisation : Bègles Gironde
elmo a écrit : *
Je ne sais pas si je délire mais.......?????

Va arriver un moment où c'est plus de l'huile qui sortira par le bas du réservoir mais de l'eau..... et si ça arrive :roll:
la sortie est nettement au dessus du fond du réservoir. Mais il vaut mieux faire comme je l'ai dit plus haut, un coup de soufflette après que l'huile soit sortie, ça éjecte la merde qui s'est déposée au fond, et, bien souvent, de la flotte!.


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MessagePublié : 12 sept. 2018, 11:42 
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Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 427
Localisation : BERGERAC
exact la sortie est au dessus du fond du reservoir.
donc pas d'inquiétude à avoir! :D


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MessagePublié : 08 avr. 2019, 20:50 
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Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 427
Localisation : BERGERAC
en fait je déterre le post.
toujours le même problème et comme j'ai démonter pour vidange et
refaire une soudure qui se fendille sur le reservoir alu, si je peux
remédier au problème….
alors que faire ?
la mise à l'air plus grosse?


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 08:11 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11058
Localisation : Bordeaux, sud gironde
L'important c'est que ton résé ait une mise à l'air, autant que possible pas plus petite en section que
ce qu'il reçoit du moteur. Ceci fait, ça ne changera rien à la mayo que l'on appelait "sludge" à l'époque.
Il y a bien des années, ( au moins trente à quarante) la légende disait que certaines huiles étaient plus sensibles à ce phénomène que d'autres.
J'en sais rien, mais ça peut alimenter ton post ! :D
Comme je te l'ai dit, la condensation se déposera tjs là où c'est le moins chaud dans ton résé ( partie haute, bouchon),
le seul vrai soin palliatif c'est de nettoyer quand tu en vois trop.


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