Le vin et les motos anglaises

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Le vin et les motos anglaises

Message non lu par Pachi »

Quelqu'un sait si le bouchon en liège du vin de table est bon pour l'embrayage de la couronne d'une vielle R. E., ou je devrai acheter (et puis vider), 15 bouteilles d'un excellent vin AOVDQS?
Dernière modification par Pachi le 04 nov. 2018, 20:12, modifié 1 fois.
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par alain 41 »

je préfère la deuxième solution, tu auras moins la migraine et le liège te paraîtra de meilleure qualité
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par TRITON WILD »

j'ai le souvenir de mon pote François, qui a fait ça sur sa Veloce....

bin ça n'a pas tenu longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par patrick-ma »

TRITON WILD a écrit : 04 nov. 2018, 21:06 j'ai le souvenir de mon pote François, qui a fait ça sur sa Veloce....

bin ça n'a pas tenu longtemps :mrgreen:
les 15 bouteilles, ou l'embrayage?
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par piermo »

Quand on était gamin ça marchait sur les 125 Peugeot :wink:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par thebeamer »

Il te faudra du bouchon catalan (les meilleurs depuis longtemps )et ton embrayage fonctionnera bien et longtemps .attention a l'epaisseur,tes rondlles de liege doivent avoir pratiquement la meme epaisseur,avant de frotter le disque avec son liege sur du papier verre le tout sur une plaque verre.apres,mais pas obligatoire tu trempe tes disques garnis et tu les mets a la presse ils s'ecrasent et debordentde chaque cote ,ca ne bouge plus pour des annees.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par zerton »

Lorsque j'étais minot et que je ne me déplaçais encore qu'à vélo, je suis allé voir une course de cote dans un petit patelin du coin, Gans.
J'ai laissé mon vélo chez un maraîcher que connaissaient mes parents. ( c'est palpitant, hein ?)
Il y avait là une Ariel qu'un motard avait parquée, pensant venir à une course de cote de motos, et je l'ai bcp regardée,
mes frangins roulant aussi à moto, populaires françaises à l'époque. Alors voir cette grosse moto me fascinait, je ne savais pas qu'il y
pouvait exister ses motos plus grosses que les 125 et 175 des frangins.

Quand le gars est revenu chercher sa moto, il a demandé au proprio, le maraîcher quoi, s'il avait des bouchons de bouteilles
de vin. Comme la réponse était positive, il a commencé à démonter son carter, de l'huile a coulé, puis il a démonté tout son embrayage.
Je regardais ça sans connaître la finalité, fasciné par sa détermination. Il a expliqué que son embrayage patinait, et qu'il se dépannait pour rentrer
sur Bordeaux. Avec un couteau, il a fait des rondelles dans les bouchons, puis en a taillé quelques unes pour qu'elles rentrent dans
quelques disques. Il a remonté le tout, je ne me souviens plus s'il a remis de l'huile ou pas, et il est reparti comme il était venu.

Tu peux y aller, Pachi ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par Francis V »

piermo a écrit : 05 nov. 2018, 07:35 Quand on était gamin ça marchait sur les 125 Peugeot :wink:

Zerton oui c'est toujours un moment d'émotion ces souvenirs d'enfance. :wink:

C'était courant de se dépanner ainsi au bouseland à l'époque sur des mono BSA surtout mais on faisait ça avec des vrais bouchons ,c'est à dire PLEIN LIEGE pas de l'agloméré collé comme depuis des années et bien sûr éviter,aujourd'hui, ceux au silicone :shock:, ces bouchons plein liège on n'en trouve pas partout aujourd'hui car ils sont plus chers,içi il n'y a plus que les vrais vignerons qui les utilisent pour des vins de garde. 8)
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par JJP »

Salut Pach .
essayes chez "MACADAM DEUX ROUES" , il ont des lièges de bonne qualité pour moto françaises, que tu peux adapter !
Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par Pachi »

Merci les amis.

Tout ça c'est magnifique! Et j'envisage, qu'a part de suivre une vieille tradition motard presque perdue, je vais pouvoir enfin concilier le vin et les motos anglaises.

J'ai une liste de vins avec bouchon plein-liège. :D

Semble-t-il que c'est le début d'une magnifique relation et que je vais m'entendre très bien avec ma R.E.

PS: Ramon, dans la liste il y en a de l'Alt Penedès, Perelada, la Garrotxa et Maset del Lleó. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par Neptune06 »


Reflexions de bleu :mrgreen:
  • Le trou du tire bouchon y va poser un problème de tenue mécanique du bouchon ?
  • Une idée pour l'utilisation des capsules de bière ?
  • Et le truc en alu sur les bouteilles de pur malt ?


Neptune
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par BigSteve »

@ Pachi, le bon bouchon n'est pas espagnol mais portugais... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par Pachi »

Neptune06 a écrit : 05 nov. 2018, 18:48
Reflexions de bleu :mrgreen:
  • Le trou du tire bouchon y va poser un problème de tenue mécanique du bouchon ?
  • Une idée pour l'utilisation des capsules de bière ?
  • Et le truc en alu sur les bouteilles de pur malt ?


Neptune
J'ai un kit d'extracteur de bouchons au vide. :lol:

PS: Bois du vin!. Sans excès tu auras des copains et a l’excès, embrayage! :mrgreen:



BigSteve a écrit : 05 nov. 2018, 21:17 @ Pachi, le bon bouchon n'est pas espagnol mais portugais... :mrgreen:
Oui, c'est vraie.

Par contre ici les chêne-liège donnent le meilleur gland pour faire le meilleur "jamón de pata negra" qui toujours demande se faire accompagner d'un bon vin rouge (sa phonétique c'est de velours comme son gout: un bon vin rouge!).

PS: moto anglaise, vin et "pata negra". :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 05 nov. 2018, 23:29

PS: moto anglaise, vin et "pata negra". :lol:
Pachi = Condensé d'Epicure, Bacchus et Mackeur ! :D :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Le vin et les motos anglaises

Message non lu par TRITON WILD »

patrick-ma a écrit : 04 nov. 2018, 22:47
TRITON WILD a écrit : 04 nov. 2018, 21:06 j'ai le souvenir de mon pote François, qui a fait ça sur sa Veloce....

bin ça n'a pas tenu longtemps :mrgreen:
les 15 bouteilles, ou l'embrayage?
les 2, mais le liège à tenu plus longtemps que les bouteilles, on s'est fait hiéch à couper d'a peu pres la même épaisseurs puis les découper au format, c’était dans les 70's, le liège était encore de bonne qualité, mais,les descentes étaient plus raides qu'aujourd'hui... ! :mrgreen:
c'était mieux avant... !Image
Répondre