Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 16 nov. 2018, 21:42 
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Du mal à remonter du midi, des pépites dans la trappe du carter moteur probablement venues des coussinets, un pot désaucissonné un compteur en vrac ...
Et hop c'est reparti !
Haut moteur retiré :
piston Hepolite gauche intérieur ...le circlip est sorti de la gorge et a fait deux belles saignées dans l'alésage.
( Bien sûr j'avais fait tourner les circlips pour contrôler )
Tricati en avait causé mais je venais de tout remonter .....
Souvent pour des motos de passionnés on parle de "danseuse"...là j'ai la compagnie complète !
Curieusement plus d'émoi ...y'a qu'à faire
C'est le Tao de la mécanistique :mrgreen:
Suite à l'ouverture des carters
Ce que vous m'avez appris va encore servir je pense


Dernière modification par Luc94 le 07 avr. 2019, 15:15, modifié 2 fois.

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MessagePublié : 16 nov. 2018, 23:03 
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Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
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:oops: :cry:
PPat


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MessagePublié : 17 nov. 2018, 11:37 
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Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
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Bonjour Luc,
Bon courage à toi, c'est une occupation hivernale comme une autre :cry: .
Les pannes comme la chasse aux fuites d'huiles sont à l'amateur de vieilles anglaises ce que le rocher est à sisyphe :roll: .
Et comme l'a si bien dit Confucius :
"Il vaut mieux prendre son temps pour refaire un moteur que perdre son temps à faire une horreur"
[ img ]
Cordialement

Neptune 06


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MessagePublié : 17 nov. 2018, 12:24 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
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Eh bien je compatis.. :cry: . Bon courage pour la suite !


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MessagePublié : 17 nov. 2018, 12:26 
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Merci Neptune
Tu connais Sisyphe ? :mrgreen:
Confusius est juste à côté quand je mécanique :mrgreen:
et me soutient dans ces épreuves :roll:
Merci Zerton ;)


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MessagePublié : 17 nov. 2018, 12:43 
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Méfions nous des mites!



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MessagePublié : 17 nov. 2018, 14:01 
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:mrgreen:
Merci Bertrand je ne pensais plus aux vidéos des Savane
De plus on nous en passe pas au cathéchisme :mrgreen:
Lao Tseu lui n'est pas un mythe :
Le premier a rouler en 2 roues traction avant...bien avant la Megola et le Solex !
Et avec un guidon US !
;)


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MessagePublié : 20 nov. 2018, 19:55 
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Des nouvelles du front :roll:


[ img ]

Par chance le cylindre a retenu le circlips qui aurait pu être satellisé :mrgreen:
Toutes les gorges des circlips sont "élargies"
En remettant les axes de pistons je sens pas mal de jeu
Une bielle est bien accrochée, celle du circlips vagabond a un jeu énorme

Voilivoila

Sinon, l'écrou de la prise de compte tours qui maintient le bloc à l'ac est d'un pas normal ou à gauche
L'écrou du vilo drive side est je pense un pas à droite normal ??
Celui du time side est un pas à gauche ??
Merci d'avance


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MessagePublié : 21 nov. 2018, 08:18 
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Luc94 a écrit : *

Sinon, l'écrou de la prise de compte tours qui maintient le bloc à l'ac est d'un pas normal ou à gauche Pas à gauche
L'écrou du vilo drive side est je pense un pas à droite normal ?? Pas à droite
Celui du time side est un pas à gauche ?? Pas à droite
Merci d'avance
J'ai juste regardé dans le Haynes, car comme toi, je ne me souviens pas de tout le dernier remontage (plus de 20 ans).


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MessagePublié : 21 nov. 2018, 08:42 
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Merci Phillipe
Today je revise le Haynes le RMT sur les Bonnie
le work book et mon péplum de 70 pages :)
histoire d'attaquer cool le bas moteur


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MessagePublié : 21 nov. 2018, 09:58 
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Localisation : Hauts de Seine
Tu n'as pas le Haynes sur la T100?


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MessagePublié : 21 nov. 2018, 10:14 
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Luc94 a écrit : *
Des nouvelles du front :roll:


[ img ]

Par chance le cylindre a retenu le circlips qui aurait pu être satellisé :mrgreen:
Toutes les gorges des circlips sont "élargies"
En remettant les axes de pistons je sens pas mal de jeu
Une bielle est bien accrochée, celle du circlips vagabond a un jeu énorme

Voilivoila

Sinon, l'écrou de la prise de compte tours qui maintient le bloc à l'ac est d'un pas normal ou à gauche
L'écrou du vilo drive side est je pense un pas à droite normal ??
Celui du time side est un pas à gauche ??
Merci d'avance


Malheureusement un exemple de plus des dégâts importants que peuvent faire ces pistons Hépolite made in tataouine :cry:

Bon courage pour la suite. 8)


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MessagePublié : 21 nov. 2018, 11:21 
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Luc94 a écrit : *

Sinon, l'écrou de la prise de compte tours qui maintient le bloc à l'ac est d'un pas normal ou à gauche


:roll: :?: :roll: :?:


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MessagePublié : 21 nov. 2018, 12:22 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11250
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Put'1, Philippe qui sèche ! :shock:

Allez hop, une croix sur le calendrier .. :mrgreen:


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MessagePublié : 21 nov. 2018, 12:34 
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Bin, heu la question n'est pas très claire non plus :mrgreen:
Si ton clip s'est barré que que tu es sûr de toi, ça peut vouloir dire que la bielle est tordue.
Il faut vérifier la géométrie des bielles.
Une première approche consiste à fabriquer un barreau du diamètre du maneton mais de la largeur du moteur.
Si tu n'arrives pas à rentrer le barreau dans les deux pieds de bielle en même temps ça veut dire qu'ils ne sont pas alignés.
Si ce n'est pas aligné, pas de souci, une bielle ça se redresse.

E.T.


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