Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 31 mars 2019, 10:28 
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Merci Raoul
"montage d'un démontage " :mrgreen:


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MessagePublié : 03 avr. 2019, 14:51 
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Un peu de news
colis LP W reçu , un peu décu les soupapes sont des Harris et non des Alpha valve comme dit dans la description ...on fera avec
Après discussion avec mon gourou au sujet du roulement de sortie de boite .....reference classique que l'on peut avoir moins cher chez un fournisseur industriel ou le super bouclard rue d'Auberviliers - Capitale
astuce : on prends le même mais en étanche ....on enlève la flasque côté boite : meilleure étanchéité avec le spi

Et toujours à nettoyer ces pieces avec White Spirit et nettoyant frein
Pas glop dans un box fermé ...


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MessagePublié : 03 avr. 2019, 15:27 
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Meme si ils ont les memes cotes et memes references
Les industrels ne sont pas prevu pour supporter la charge d'un roulement prevu pour un moteur


Faut pas faire d Economie de bout de chandelle; a moins de vouloir reccomencer tout les ans


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MessagePublié : 03 avr. 2019, 16:17 
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je veux bien te croire et ne cherche pas à faire des économies .....une fortune dèja mise en jeu !!
par contre pour moi une reference fournisseur est identique pour tous les usages
et le gars qui m'a dit ça ne remonte pas ses moteurs tous les ans ....et roule avec
(Philippe faudra un jour arrêter de se chammailler .stp )


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MessagePublié : 03 avr. 2019, 17:10 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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Petite recification
bien sûr la notion de "fortune " varie selon les moyens de chacun
ensuite repartir avec un Skf 6205 de chez n'importe quel revendeur c'est toujours un skf 6205 ....maintenant si on peut l'avoir moitié prix je trouve ça bien


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MessagePublié : 03 avr. 2019, 20:34 
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Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
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Luc94 a écrit : *
Petite recification
bien sûr la notion de "fortune " varie selon les moyens de chacun
ensuite repartir avec un Skf 6205 de chez n'importe quel revendeur c'est toujours un skf 6205 ....maintenant si on peut l'avoir moitié prix je trouve ça bien
Tu n'as pas tort, :D Luc, il y a un moment ou il faut faire attention aux dépenses avec nos machines, c'est pas facile de trouver le meilleur prix mais faut chercher.
J'ai eu une petite expérience avec les "circlips de pistons", Yves m'avait donné la réference mais pas moyen de les commander chez Bihr, pas vu le truc sur le site.
Donc je cherche ailleurs avec la possibilité de payer avec Paypal. En final je trouve un site avec un prix correct par contre les frais de livraison +cher que les clips 5 euros & des poussières. Je vois "gratuit" si retirer en magasin dans le 06. Bingo, je choisis l'option et roule ma poule. Mes clips arrive au magasin à Saint André de la Roche. Je pars les chercher et en jetant mes pièces au péage je me suis dit que l'aller/retour allait me couter + cher que la livraison, sans compter la galère pour trouver :twisted: le magasin dans la ZI de Saint André.
Moralité : :roll: J'ai perdu 2 plombes à aller les chercher.
J'étais quand même heureux de les voir se blottir bien serrer dans la gorge du piston.... :mrgreen:
Cordialement
Neptune


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MessagePublié : 03 avr. 2019, 20:58 
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Neptune tu es poète 06 ;)
Cherche tes palmes phosphorescentes pour Juin ! :mrgreen:


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MessagePublié : 05 avr. 2019, 16:29 
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Visite chez Patrick 2000,
j'ai recupéré le vilo tout propre, les bielles revisées zé manchonnées
essai des soupapes dans les guides ...ok/ouf !
Donc au programme resurface de la culasse ( - 1/10 mm) et rectification des sièges creusés pas mal
Et toujours le nettoyage.... les pschits et autres festivités :roll:
je démonte la valve de surpression SRM ....pas facile de sortir le piston
j'ai réussi en mode cool en tapotant une mèche fine côté plat à travers la grille de l'avant
Kouac, impossible de rentrer le piston maintenant
je pense le mettre au congélateur en l'ayant dèja graissé
opération délicate !
Qu'en pensez vous svp


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MessagePublié : 05 avr. 2019, 17:03 
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Suis je K....
je vais chauffer un peu le corps ....dilatation...introduction 8)


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MessagePublié : 05 avr. 2019, 17:26 
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Ah bon....?

Normalement il sort facilement , on doit même l'entendre se balader dans le corps quand on le secoue à la main.
Enfin, c'est ce qu'on m'a dit..... méfiance.
Les experts arrivent.


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MessagePublié : 05 avr. 2019, 17:30 
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Elmo, là, ce que tu indiques, c' est il me semble pour les Norton, pas pour les Triumph.
Pour le clapet de surpression des Triumph, on ne doit pas l' entendre bouger dans son corps, et il n' est pas conseillé de l' ouvrir, car il y a un tarage du ressort.

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 05 avr. 2019, 17:48 
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J avais ouvert celui de ma T120 qd j avais refait le moteur, et effectivement le piston se déplaçait librement dans le corps du bidule..

Après peu être que c est que le début de chemise qui est un peu étroit, comme sur mes carbus par exemple.. je dois forcer pour rentrer les boisseaux et après ça va comme ds du beurre:-)


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MessagePublié : 05 avr. 2019, 17:51 
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C'est pas ce que je lis dans le manuel en tout cas, qu'on ne doit pas le démonter.

[ img ]

Voir avec SRM peut être.

Le mien est un SRM et le piston sort très facilement et se remet très facilement en place.

Maintenant cette histoire de cliquetis quand on le secoue, je ne la comprends pas. Le ressort force le piston (peut être que non????) au fond et je vois pas comment il pourrait bouger une fois tout réassemblé.... mais bon, j'ai un vague souvenir d'un truc comme ça. Je ne sais plus bien.
En tout cas si le piston ne circule pas bien et est coincé... je me méfierais, la pression d'huile au coussinet dépend un peu de ça, il me semble.


Dernière modification par elmo le 05 avr. 2019, 18:09, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 05 avr. 2019, 18:08 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
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De plus Yves (Tricati) m'a dit un jour que ces ensembles SRM sont merdiques (ressorts mal tarés)( il faut que j'en remette un autre pas SRM sur la mienne).
Je serais toi Luc, je me méfierais grave de ce truc... si ça se trouve il est responsable de tes coussinets fondus?????

Chez LPW ça vaut 33 GBP en gros , prix affiché sur le site. :?


Dernière modification par elmo le 05 avr. 2019, 18:57, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 05 avr. 2019, 18:55 
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raoulbioco a écrit : *
J avais ouvert celui de ma T120 qd j avais refait le moteur, et effectivement le piston se déplaçait librement dans le corps du bidule..

Après peu être que c est que le début de chemise qui est un peu étroit, comme sur mes carbus par exemple.. je dois forcer pour rentrer les boisseaux et après ça va comme ds du beurre:-)
Sur la Trident, :roll: je n'ai pas réussi à l'ouvrir, trop serré, j'ai pas osé forcé :twisted: , je l'ai nettoyé et j'ai vérifié que le piston coulissait avec une petite clé allen au travers du grillage, comme le piston bougeait bien :lol: , je l'ai remonté tel quel.


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