Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 05 avr. 2019, 19:46 
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Merci de vos réponses
c'est marrant ....ça commence à me gaver tout ça !
la motivation passe d'aléatoire à sporadique ..

Elmo le cliquetis s'entends zoupas quand tu ne mets pas le ressort


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MessagePublié : 05 avr. 2019, 20:01 
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Normalement c'est tout monté, donc avec le ressort.

Courage, t'y es presque.... ça va finir par marcher. J'y suis passé aussi et donc, je compatis et comprends. :wink:


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MessagePublié : 05 avr. 2019, 20:47 
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elmo a écrit : *
Normalement c'est tout monté, donc avec le ressort.

Courage, t'y es presque.... ça va finir par marcher. J'y suis passé aussi et donc, je compatis et comprends. :wink:
Merci à toi
rien de remonté pour l'instant
bon 2 rebuild et un haut moteur ....je ne baisse pas les bras facilement mais là ....faut retrouver le Tao mécanistique ;)


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MessagePublié : 06 avr. 2019, 08:42 
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J'avais mal compris ta question.
Si tu ne mets pas le ressort, le piston doit se balader librement, raison de plus..... donc , oui "cliquetis".

Mais, il semble bien que mon souvenir était exact : même avec le ressort ça doit cliqueter aussi.


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MessagePublié : 06 avr. 2019, 09:13 
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Bonjour Elmo et Luc,

pour info :

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... le#p304616

Message de Tricati :
Le clapet de surpression des Triumph ne présente aucun jeu ressort/piston, contrairement aux Norton....Loïc ne touche à rien !
Le ressort est même comprimé, on peut avec un petit montage simple vérifier le tarage du clapet. La longueur et le tarage du ressort sont données aussi dans les data des manuels d'atelier.
Arrêtez de bricoler les circuits d'huile des moteurs où la pression vers le vilebrequin est dépendante du joint spi du carter de distribution, et n'achetez pas des merdes sur certains sites. Dans le cas des T120 avec une pompe morgo rotative, une petite modif du carter de distribution permet de monter un joint à double lèvre.
Et sur les pré unit avec une morgo haut débit il faut modifier le débit, pas le tarage !, du clapet de décharge en perçant deux trous supplémentaires dans le corps du clapet.....


A+,
Loïc.


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MessagePublié : 06 avr. 2019, 09:38 
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OK Loïc..... Tu as sans doute raison... c'est pas clair et je redemanderai à Yves de m'expliquer ça.

En fait dans le manuel d'atelier (T140, hein!) ils ne parlent pas de ce cliquetis, juste de vérifier le ressort en comparant sa longueur avec celle donnée dans les "Technical Datas".
Mais je sais que sur mon clapet quand je l'ai acheté chez SRM (je ne sais plus pourquoi j'ai fait cette connerie , la pub, sans doute) j'avais vérifié ce cliquetis et il y était.

Depuis l'installation de ce truc, j'ai fait plus de 10000 bornes sans problème à part une fuite au niveau du joint fibre. Mais j'ai peut être juste eu du bol car d'après Yves les ressorts des clapets SRM sont tarés n'importe comment (ça fait peur) et certains doivent être bons, dont le mien.
Mais les autres???????????? :shock: :?


Dernière modification par elmo le 06 avr. 2019, 23:30, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 06 avr. 2019, 23:26 
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Merci pour vos réponses
J'espere que ces lignes, avec celles des colonnettes ne tomberont pas dans le trou noir ...autre histoire :roll:
Moralité : je rectifie le piston ad minima...nettoyage et montage sans le ressort ...avec note au guidon
je verrais aprés pour savoir si ce ressort est bien taré zoupas
pour le moment envie ou plutôt intension de commencer le remontage


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MessagePublié : 07 avr. 2019, 08:07 
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Ce ne serait pas ce qui expliquerait ton joint spi de vilebrequin qui s'était retrouvé HS dans un épisode précédent, trop de pression?
Des fois, à vouloir améliorer des trucs qui marchent, ça finit par ne plus marcher..............

Réfléchis bien avant de le remonter, ça marcherait peut-être mieux avec l'ancien, quitte à mettre un ressort neuf.


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MessagePublié : 07 avr. 2019, 08:16 
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+1 :wink:


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MessagePublié : 07 avr. 2019, 09:19 
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bonjour à vous
le spi s'était retourné avec l'ancienne valve origine
j'ai mis cette SRM parceque l'on m'a dit qu'avec ce fournisseur il n'y avait pas de souci et de plus je croyais bien en cette marque
j'ai fait pas mal de kms avant cet" incident "
bon on va dire que la fatalité joue parfois à la roulette russe :mrgreen:


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MessagePublié : 07 avr. 2019, 10:00 
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Luc94 a écrit : *
j'ai mis cette SRM parceque l'on m'a dit qu'avec ce fournisseur il n'y avait pas de souci et de plus je croyais bien en cette marque
Moi aussi, je faisais confiance à SRM depuis que j'avais vu la qualité de leur embrayage. Mais il semble que.... :?


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MessagePublié : 07 avr. 2019, 10:07 
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Au sujet de la valve origine en la déposant au premier rebuild il y avait derriere deux dès à coudre de débris divers ....le piston était flottant ...alors fallait bien la changer un jour
De toutes façons j'ai tout mon temps, d'autres passions et préoccupations
no problèm 8)


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 10:02 
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Donc la valve de surpression :
Maintenant le piston est libre " juste ", le bignou est remonté
Faudra trouver le moyen de vérifier le fonctionnement avec un mano d'atelier (?) ou alors renvoyer à SRM le ressort pour qu'ils voient

Reçu le biberon de Lucas oïl par 24MX 16 € avec port

Les forges de Vulcain !
Roulement de sortie de boite dans son logement, carter à 100° et roulement au congélateur
En plaisanterie, le roulement ancien qui m'a aidé à pousser le nouveau c'est retrouvé coinçé :roll:
il a fallu ruser, en mode cool
Etonné que cet arrache grippe aussi bien le cylindre du roulement et encore bon usage de mon marteau à inertie maison
[ img ]

Schits de nettoyant frein par sécurité
et hop clips, spi, restera à pointer léger le tour du carter
[ img ]

A suivre le montage du pignon (?) de 4ème et pignon de chaine
Ensuite le retour d'huile intérieur du carter

Ca s'engrène, ouf 8)


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 12:05 
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Ha, y'a pas, ça se mérite ! :mrgreen:


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 12:22 
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Luc94 a écrit : *
....restera à pointer léger le tour du carter
[ img ]
Ah bon faut pointer le carter??? Jamais fait ça, moi.
Mais je ne dis pas que c'est une erreur, hein, c'est une question.


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