Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 09 avr. 2019, 12:46 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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Ca se mérite, c'est sûr
je me rappelle de mon premier rebuild, j'avais lançé " chemin de Compostelle mécanistique "
En tout cas il y a chemin ou voie ,c'est sûr
Et quand tu ne cherches plus l'arrivée le poteau, là ça commence à être agréable...et ça avance

Elmo
mon carter était déja pointé plus ou moins bien ..je continue
je crois que l'on en cause dans le Haynes ??


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 14:14 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
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Elmo, t'as pas pointer le carter ??? :shock: Mais t'es un gueudin de rouler comme ça !!! Tu devrais démonter...

Oui, ça se mérite et il faut de la persévérance, de la réflexion, du jus de cerveau ! On est loin de la consommation clef en main. Mais quand ça roule, quel pied !


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 14:30 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
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Moi non plus, en plus , y 'a pas beaucoup de gras, là ....
Si tu as des doutes sur la tenue du spie dans le carter, un chouia de pâte à joints, et c'est la Rue Michel !!! :D

En tous cas, moi je ne le ferais pas...en plus , à l'extraction (Pierrot, si tu nous lis....) il y a risque d'arrachement !


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 15:11 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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Tu as raison Gigi
J'y vais en choisissant les points à frapper ou pas
au démontage il est vrai qu'il faut rectifier les bosses pour extraire et ensuite replacer un roulement
comme on est supposé ne pas le faire souvent ....quoique :roll: :mrgreen:


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 15:20 
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Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
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Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre des coups de pointeau comme ça, tu vas abimer ton carter.
Ca se faisait peut être quand les joints spis avaient la carcasse métallique en contact avec le carter, maintenant ils sont couverts d'une couche de caoutchouc.
Si le joint est bien monté, il doit tenir.


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 16:18 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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J'ai juste tapé cool dans les impacts dèja existants
Promis je ne le ferais plus :oops: ;)


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 16:26 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
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Luc, si je peux me permettre, à mon avis, c' est typique du gars qui a eu des déboires antérieurs. La pression est là, et il s' applique à bien faire, trop bien faire ?

Bonne continuation et à +,

Loïc.


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 17:04 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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Ok Loic
Souci de bien faire...depuis longtemps
on ne se refait pas :roll:
Pas de pression/stress quand je suis à l'établi
sinon je n'y suis pas
Merci des conseils ;)
Ca reste du travail d'apprenti sorcier mais bon ..


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MessagePublié : 09 avr. 2019, 19:11 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
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Localisation : F 73
Oui, keep cool... :wink:

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 16 avr. 2019, 14:58 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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Localisation : 94
News !
[ img ]

Retour d'huile monté, étanchéité contrôlée ( le test du corps de chasse :mrgreen:

- montage à blanc de la vis du filtre centrifuge : ok le trou de sortie d'huile n'est pas masqué
- montage à blanc de l'écrou borgne du même filtre : souci :roll:
le nouveau bouchon est moins haut de 0,6mm que l'ancien

métrologie amateur, avec vocabulaire technique aléatoire :
l'arrivée d'huile est à 11,58mm du bord du trou
une fois vissé au contact plus 1/8 : le nouveau est à 1,6mm, l'ancien à 0,70

A prioiri l'arrivée d'huile est libre ( test du souffle ok )

Par contre, pour pointer léger l'écrou faudra aller plus profond, mais je pense que ça ira sans toucher le vilo
ou alors je commande un autre écrou ?? ( ces histoire de pièces :roll: )

[ img ]


Voilivoila


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MessagePublié : 16 avr. 2019, 15:04 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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Je connais pas le test du cor de chasse

Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons


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MessagePublié : 16 avr. 2019, 15:15 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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Localisation : 94
PHILIPPE a écrit : *
Je connais pas le test du cor de chasse

Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons
Merci Philippe
Le test du corps de chasse :
Tu prends le carter à plein bras, tu souffles en bas en bouchant en haut, grosso modo ( un ancien de mes fréquentations m'avait dit ça )
histoire d'apprécier l'étanchéité du o ring en haut du conduit
Pour le trou de la queue du vilo j'ai soufflé aussi , mais l'huile c'est ce que l'on doit faire
(le vilo a été nettoyé tiptop par Patrick )


Dernière modification par Luc94 le 21 avr. 2019, 12:54, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 16 avr. 2019, 15:48 
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Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 272
Localisation : Alpes maritimes
Luc94 a écrit : *
PHILIPPE a écrit : *
Je connais pas le test du cor de chasse

Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons
Merci Philippe
Le test du corps de chasse :
Tu prends le carter à plein bras, tu souffles en bas en bouchant en haut, grosso modo ( un ancien de mes fréquentations m'avait dit ça )
histoire d'apprécier l'étanchéité du o ring en haut du conduit
Pour le trou de la queue du vilo j'ai soufflé aussi , mais l'huile c'est ce que l'on doit faire
(le vilo a été nettoyé tiptop par Patrick2000)
Et tu joue quel morceau ?


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MessagePublié : 16 avr. 2019, 15:54 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Messages : 4133
Localisation : 94
:mrgreen:
Va chercher ton tuba !
Sinon c'est un post sérieux Moooosieur ! :mrgreen:


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MessagePublié : 16 avr. 2019, 16:26 
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Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 272
Localisation : Alpes maritimes
Luc94 a écrit : *
PHILIPPE a écrit : *
Je connais pas le test du cor de chasse

Moi j envoie de l'huile par le trou de la queue de vilo (non c est pas un gros mot) avec une grosse seringue et l huile doit sortir par le trou des manetons
Merci Philippe
Le test du corps de chasse :
Tu prends le carter à plein bras, tu souffles en bas en bouchant en haut, grosso modo ( un ancien de mes fréquentations m'avait dit ça )
histoire d'apprécier l'étanchéité du o ring en haut du conduit
Pour le trou de la queue du vilo j'ai soufflé aussi , mais l'huile c'est ce que l'on doit faire
(le vilo a été nettoyé tiptop par Patrick2000)
Et tu joue quel morceau ?


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