Brexit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

foguy
Messages : 57
Inscription : 12 janv. 2018, 10:00
Localisation : Cassagne 31

Re: Brexit

Message non lu par foguy »

attend un peut çà vas encore tomber :mrgreen: .
pachi il y a un mois j'etait en voyage de noce a madrid posé au camping osuna avec le camping car.madrid est une belle ville je me suit régaler,après direction Tolède ,Salamanque et retour a la maison par Soria Saragosse lleida et Bossost.
même vue un 500 sanglas garé au parc du Retiro.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29 En ligne
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit

Message non lu par Chouchen29 »

Bon ben ça y est on y arrive :roll:

J'ai fait une commande chez RGM hier, dois-je m'attendre à des taxes douanières désormais ? :|
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Brexit

Message non lu par joe »

Chouchen29 a écrit : 29 janv. 2020, 21:01 Bon ben ça y est on y arrive :roll:

J'ai fait une commande chez RGM hier, dois-je m'attendre à des taxes douanières désormais ? :|
malheureusement Chouchen......+33 % à partir de 23 h vendredi 31 janvier 2020 pour les livraisons en France .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29 En ligne
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit

Message non lu par Chouchen29 »

+33% ??!! :shock:

T'es sûr de ça ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Brexit

Message non lu par joe »

Chouchen29 a écrit : 29 janv. 2020, 21:10 +33% ??!! :shock:

T'es sûr de ça ?
:wink: .........................je déconne............
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit

Message non lu par elmo »

Si j'ai compris.... ce truc incompréhensible :

Le Brexit est acté. Ils vont quitter l'UE.... MAIS, les modifications des accords commerciaux et douaniers ne sont encore ni négociés et donc ni actés et le Royaume Uni n'a pas les mains libres pour établir des accords commerciaux avec d'autres pays.
Donc à part qu'au niveau politique (question de l'Irlande ... disons aménagée, plus d'eux à la commission , ni dans aucune instance européenne) les choses semblent réglées, le commercial entre en discussion pour que leur relation avec l'UE soit gravée dans le marbre d'un accord commercial (droit de douane dans les 2 sens entre autres).

On parle de , peut être , une relation "à la Norvégienne" .....ou pas.

La fin de ces discussions et la signature de l'accord commercial sont prévues pour le 31/12/2020.

Donc pour le moment rien ne change au niveau commercial, donc des droits de douane.

Donc pas de problèmes pour leur acheter des pièces jusqu'à fin 2020.

Bon, je le répète : "SI J'AI BIEN COMPRIS" quelque chose à ce merdier. Et si j'ai faux dites le moi, ça m'intéresse.

Quand je pense que c'est à cause d'eux en grande partie que l'Europe s'est élargie (pour qu'ils aient pu avoir des alliés bien libéraux comme ils aiment) et donc que l'Europe soit devenue le truc bien libéral qu'on connait.....
Et maintenant.... Ils se barrent. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Brexit

Message non lu par rickman »

si je peux me permettre , and i repeat .........rien avant fin 2020 !

en revanche la livre se porte ....très bien 1.1828 ce soir ! et merdre !

slt et frat

ps: je reconnais que je me suis planté (pour l'instant !!!!!) pour la livre ...c'est tout bon !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 29 janv. 2020, 22:12 Si j'ai compris.... ce truc incompréhensible :





La fin de ces discussions et la signature de l'accord commercial sont prévues pour le 31/12/2020.

Donc pour le moment rien ne change au niveau commercial, donc des droits de douane.Donc pas de droits de douane jusqu'au 31.12.2020 :?:

Donc pas de problèmes pour leur acheter des pièces jusqu'à fin 2020.

Bon, je le répète : "SI J'AI BIEN COMPRIS" quelque chose à ce merdier. Et si j'ai faux dites le moi, ça m'intéresse.

Quand je pense que c'est à cause d'eux en grande partie que l'Europe s'est élargie (pour qu'ils aient pu avoir des alliés bien libéraux comme ils aiment) et donc que l'Europe soit devenue le truc bien libéral qu'on connait.....
Et maintenant.... Ils se barrent. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit

Message non lu par elmo »

Oui Francis.... Pas de droits de douane jusqu'au 31/12/2020.

(C'est ce que j'ai compris :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Brexit

Message non lu par Yeti »

Donc au 31/12, on bouche le tunnel et on rétablie le mur de l'atlantique?

Pour la livre, effectivement, c'est pas le moment de refaire son moteur... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Brexit

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 30 janv. 2020, 02:39 Oui Francis.... Pas de droits de douane jusqu'au 31/12/2020.
(C'est ce que j'ai compris :roll: )
Fin 2020, ça m'étonnerait vraiment qu'ils sortent de l'union douanière, ils y étaient d'ailleurs avant d'être dans UE.
(Dans l'union douanière en 1968 et dans l'UE en 73, si j'ai tout compris)
Et puis le commerce et la finance sont je crois les deux choses les plus sacrées en Angleterre,
donc je les vois mal se mettre une balle dans le pieds. (les paris sont ouverts)

Ah, ah.. c'est bon les discutions de comptoir, mais ça manque cruellement de mousse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Brexit

Message non lu par zerton »

Il s'agissait d'abord d'un geste politique fort.
La suite sera moins "rapide".
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Brexit

Message non lu par Alain B. »

On leur sait gré de nous avoir aidé à nous tirer du merdier pendant la deuxième guerre mondiale...
C'est en partie ce qui explique qu'on a accepté toutes leurs demandes de dérogations vis à vis de l'Europe...

Après, l'Europe, ils n'ont jamais été réellement dedans: pas de monnaie commune, le minimum de contrainte, etc...
Même pour le tunnel, l'état Britannique n'a pas versé une £...
"I want my money back" comme disait l'autre!
Ils ont toujours essayé de tirer le maximum d'avantages dans les échanges Européens, sans en avoir les inconvénients.
Ils étaient tellement peu convaincus qu'il a suffit du prêche de 2 menteurs pour leur faire quitter le navire...

Donc, le fait qu'ils quittent l’Europe ne changera pas le cours de la Loire, ni ne déplacera le Mont Blanc!

On regrettera leur humour et leur grain de folie,
On est contents qu'ils nous aient fabriqués des motos bourrées de charme et exempte de tout défaut :roll:
Good luck les mecs!

Malgré tout, notre porte restera toujours ouverte aux copains que nous avons là-bas!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit

Message non lu par elmo »

Leur (excellent) humour, je ne pense pas qu'on va le perdre et franchement je crois que c'est juste leur caractère d'iliens farouchement accroché à leur indépendance qui leur fait quitter toute structure qui les contraint.
Ils ne supportent pas et veulent à tout prix faire ce qu'ils veulent.

Pour la bière, chuis d'accord, ça manque.

Justement, dans le Monde d'aujourd'hui :
ce qui va vraiment changer dans l’ère post-brexit_ qui commence ce soir à minuit.pdf
Non,... ce qui pose un problème, c'est que le whisky va vraiment augmenter à la fin 2020. Mais je vais prendre mes précautions et aller en Ecosse essayer de les persuader de faire un pipe line entre Edimburgh et Calais (dans le dos de BoJo), je pense.
Mais.... en voiture :mrgreen: c'est lourd un tonneau!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Brexit

Message non lu par loulou »

On va toujours être obligé d apprendre l anglais a l école ? Et pour aller à l' île de man , quel chemin :mrgreen'
Répondre