Brexit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Brexit

Message non lu par philippe c »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà une idée des conséquences pour nous de ce Brexit qui approche ?

Est-ce que cela veut dire des droits de douane sur le pièces commandées là-bas, des complications administratives par exemple ?

Ou bien peut-être qu'on n'en sait encore trop rien pour l'instant.

J'avoue que cela m'inquiète un peu, et je ne dois pas être le seul.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Brexit

Message non lu par guyader »

J' ai l' impression que les anglais n' en savent rien eux-mêmes...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Brexit

Message non lu par philippe c »

Wait and scie donc ????
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit

Message non lu par elmo »

Si je comprends bien (ce qui n'est pas sûr) les articles du Monde (que je lis très régulièrement, même s'il est accusé d'être à la solde du pouvoir)
  1. Brexit dur ou "no deal": Contrôle des marchandises et des gens: postes de douanes, visas et droits de douane.
  2. Brexit reporté avec l'accord des 27 :.... pas de changement. continuation du flou actuel
  3. Brexit avec accord (mais lequel , vu que le plan élaboré entre May et l'EU a été rejeté par la chambre des communes?) : communauté économique entre GB et EU , donc circulation libre (ou fonction de l'accord de coopération économique) des marchandises (les gens, je n'en sais rien).


Re-Référendum (très possible, vu la panique actuelle) Stay in EU / Leave EU :
Stay in : on en revient à la situation d'avant le 24 juin 2016 (référendum sur le Brexit)
Leave : on en revient à la situation actuelle : Points 1, 2 ou 3 (sans doute avec une une nouvelle date de divorce)

C'est ce que je comprends de ce foutoir incroyable.
Dernière modification par elmo le 24 janv. 2019, 13:10, modifié 4 fois.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Brexit

Message non lu par loulou »

et un pouce est toujours égal à 2,54 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit

Message non lu par elmo »

Je suggère que si ils restent dans l'Europe on les contraigne au système métrique, à rouler à droite et à arrêter de construire des motos horribles.

Sinon on leur envoie Jeanne d'Arc épicétou!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Brexit

Message non lu par carcaien »

I agree :mrgreen:
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Brexit

Message non lu par Matchlessman »

En cas de Brexit, il y aura :
- automatiquement une application des Droits de Douanes à l'entré des marchandises en France (+ 20%) que ce soient pièces ou Motos d'occasion !!
- Complications administratives (par exemple pour les Cartes Grises)
- Temps d'attente plus longs au passage frontière .

Alors, "cross our fingers" !! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Brexit

Message non lu par gigi »

And touch some monkey .... :roll:
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Brexit

Message non lu par gabardan »

Je suis en train de composer une bonne commande chez Andover pour ma Norton 88 , au cas ou !
jean .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit

Message non lu par Francis V »

C'est loin d'être sot financièrement et durée d'envoi.

Ils leur suffiraient tout simplement de refaire un référendum puisque d'après leurs nombreux sondages depuis plusieurs mois il n'y aura plus de brexit,mais la dame de fer(raille) bis ne veut pas en entendre parler. :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit

Message non lu par elmo »

Pas si simple.

Le référendum est une proposition du premier ministre (MAY) qui doit le faire approuver par le parlement qui l'organise et vu les tensions entre eux... :roll:

On peut comprendre la réticence de Theresa May à dire au peuple "Vous avez mal voté, il faut refaire le référendum" même si c'est un peu vrai à cause du manque d'informations et à cause des fake news précédant le vote....

Bon, j'arrête là, sujet épineux et limite avec la charte du forum.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Brexit

Message non lu par thebeamer »

Le referendum est une idée de Cameron (pas May )et si mes souvenirs sont exacts (pas sur )avant l'Europe les pieces british ont ne payait pas la tva anglaise ,avec le premier jour d'europe elles ont beaucoup augmentées .aujourd'hui une piece de 100£ rendue chez toi elle doit approcher 150€ (tva ,traansport,change )je doute que pour nous ça fasse une grosse difference,sauf si tu achetes une moto ,tracasseries administratives.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Brexit

Message non lu par guyader »

En même temps, si barrières douanières il y a, il est également possible que la Livre plonge, ce pourrait amortir ces frais de douane... Supputation...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Brexit

Message non lu par ET »

On va continuer d'y aller par le shuttle ou le ferry, continuer de manger un tit dej anglais avant de continuer d'aller retourner la ferraille et continuer de revenir sans se poser de questions ...
Demain il fera jour ... et pi suis pas sûr que les douaniers britons vont nous emmerder pour une paire de morceaux de fers tout sales dans le coffre ...

E.T.
Répondre