Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Je restaure en ce moment une Thruxton de 71,sur le Amal 1036 qui est dessus, j'ai la configuration suivante:
Main jet: 320
Needle jet: 107
Pilot jet: 30
Throttle valve : 2.5
Needle: 0
Est ce que c'est la bonne config vu la gueule du piston
bonnie33 a écrit : ↑13 févr. 2019, 21:49
sur la photo ont dirait plus un choc qui aurait fait ce trou ?.......que une carburation pauvre ? effet "chalumeau" laisse des traces autour
un pivert dans la culasse peut être , plus sérieusement on dirait qu il y a choc sur le piston mais c est peut être la photo qui est trompeuse . et les morceaux manquants ont êtes retrouvés ?
le moteur aurait avalé quelque chose , tu roule avec ou sans filtre à air
loulou a écrit : ↑13 févr. 2019, 22:41
un pivert dans la culasse peut être
c'est pas bête ça , je n'y avait pas pensé ,.......... mais l'autre jour un écolo ma dit que le pivert ne faisait des troues que quand il était amoureux ??
Regarde si il y a pas des indices éparpillés dans la culasse: os de poulet, grains de riz, corde de guitare cassée, par ex.
Ce sont peut être des scouts qui ont fait un feu...
C'est la faute à Bourvil...
"Qu'est-c' qui m'a donné l'âme d'un artist' ;
C'est l'piston.
Qu'est-c' qui m'a rendu toujours optimist' !
C'est l'piston.
Qu'est-ce qui m'a fait venir à Paris :
C'est l'piston.
Qu'est-c' qui me fera un nom dans la vie :
C'est l'piston.
Piston solo chez moi, j'étais connu,
Tout le mond' m'appelait Tu tu ku tu.
C'est sans dout' ça chérie, qui t'avait plu.
Puisque tu m'as dit d'un air entendu ...........
PPat
Attention à l'aiguille et à son codage ....La conicité est différente ..
Claude , Tu es sûr pour le puy de Sancy ????
Sur le GP , c'est .107, il me semblait que c'était la même chose ....
Vérifié en ligne , ilds donnent bien .106
Et, Joel 29, si par un effet de ta bonté , tu pouvais me donner les n° cadre et moteur de cette beauté , tu ferais une action parfumée ...
Enfin, pour faire un trou dans le piston , on peut aussi mettre une bougie chaude , ça marche très très bien
gigi a écrit : ↑14 févr. 2019, 09:24
Attention à l'aiguille et à son codage ....La conicité est différente ..
Claude , Tu es sûr pour le puy de Sancy ????
Sur le GP , c'est .107, il me semblait que c'était la même chose ....
Vérifié en ligne , ilds donnent bien .106
Et, Joel 29, si par un effet de ta bonté , tu pouvais me donner les n° cadre et moteur de cette beauté , tu ferais une action parfumée ...
Enfin, pour faire un trou dans le piston , on peut aussi mettre une bougie chaude , ça marche très très bien
Gicleur principal: 280 d'après le "Velocette technical excellence exemplified" d' Ivan Rhodes, 310 sur le site Amal.
Boisseau: 4
Gicleur ralenti: 25
Position aiguille: 4 d'après le "Velocette technical excellence exemplified" d'Ivan Rhodes, 1 d'après le site Amal. Une telle différence parait bizarre... sauf à ce qu'ils comptent dans l'autre sens
Puis d'aiguille: 109 d'après le "Velocette technical excellence exemplified" d'Ivan Rhodes. Idem sur le site Amal.
Bien heureux de voir qu'elle a survécu aux turpitudes de notre Grand Sorcier , HF himself !
992, c'est celle du Comte de Champignac, 1002, c'est la mienne .... celle de ton ami est juste entre les deux ...69 exxxxxxxxxxxcellente année !!!!
Pour moi je suis à 3.5 en coupe , .107 en gicleur d'aiguille et 290 en gicleur .
D'après mes recherches sur le net,ce serait un carbu de 2 temps. La forme du diffuseur,l'aiguille marqué "o",correspond à un 2 temps.
On peut lire sur le site de Burlen ceci:
" 2 Stroke and 4 Stroke bodies are not interchangeable and will not run correctly if used on the wrong type of engine."
Je dirais même plus , c'est un cartemps pour deux bu !
Le diffuseur se change aisément ... lointain souvenir d'une Daytona à la carburation difficile ...diffuseurs différents sur les deux carbus pourtant appairés