Amal 1036 Velo Thruxton

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Joël 29
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Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Joël 29 »

Je restaure en ce moment une Thruxton de 71,sur le Amal 1036 qui est dessus, j'ai la configuration suivante:
Main jet: 320
Needle jet: 107
Pilot jet: 30
Throttle valve : 2.5
Needle: 0

Est ce que c'est la bonne config :?: vu la gueule du piston :(

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bonnie33
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par bonnie33 »

sur la photo ont dirait plus un choc qui aurait fait ce trou ?.......que une carburation pauvre ? effet "chalumeau" laisse des traces autour :(
loulou
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par loulou »

bonnie33 a écrit : 13 févr. 2019, 21:49 sur la photo ont dirait plus un choc qui aurait fait ce trou ?.......que une carburation pauvre ? effet "chalumeau" laisse des traces autour :(
un pivert dans la culasse peut être , plus sérieusement on dirait qu il y a choc sur le piston mais c est peut être la photo qui est trompeuse . et les morceaux manquants ont êtes retrouvés ?
le moteur aurait avalé quelque chose , tu roule avec ou sans filtre à air
bonnie33
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par bonnie33 »

loulou a écrit : 13 févr. 2019, 22:41 un pivert dans la culasse peut être
c'est pas bête ça , je n'y avait pas pensé ,.......... mais l'autre jour un écolo ma dit que le pivert ne faisait des troues que quand il était amoureux ?? :mrgreen:
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Bertrand
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Bertrand »

Regarde si il y a pas des indices éparpillés dans la culasse: os de poulet, grains de riz, corde de guitare cassée, par ex.
Ce sont peut être des scouts qui ont fait un feu... :roll:
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druid
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par druid »

Gicleur principal: 320
Gicleur ralenti : 30
Boisseau : 3
Aiguille : 106
Position aiguille : 1
Dernière modification par druid le 14 févr. 2019, 08:32, modifié 1 fois.
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PPAT
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par PPAT »

C'est la faute à Bourvil... :mrgreen:
"Qu'est-c' qui m'a donné l'âme d'un artist' ;
C'est l'piston.
Qu'est-c' qui m'a rendu toujours optimist' !
C'est l'piston.
Qu'est-ce qui m'a fait venir à Paris :
C'est l'piston.
Qu'est-c' qui me fera un nom dans la vie :
C'est l'piston.
Piston solo chez moi, j'étais connu,
Tout le mond' m'appelait Tu tu ku tu.
C'est sans dout' ça chérie, qui t'avait plu.
Puisque tu m'as dit d'un air entendu ........... :arrow:
PPat
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gigi
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par gigi »

Attention à l'aiguille et à son codage ....La conicité est différente ..
Claude , Tu es sûr pour le puy de Sancy ???? :mrgreen:
Sur le GP , c'est .107, il me semblait que c'était la même chose .... :|
Vérifié en ligne , ilds donnent bien .106
Et, Joel 29, si par un effet de ta bonté , tu pouvais me donner les n° cadre et moteur de cette beauté , tu ferais une action parfumée ...
Enfin, pour faire un trou dans le piston , on peut aussi mettre une bougie chaude , ça marche très très bien :twisted:
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Joël 29
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Joël 29 »

gigi a écrit : 14 févr. 2019, 09:24 Attention à l'aiguille et à son codage ....La conicité est différente ..
Claude , Tu es sûr pour le puy de Sancy ???? :mrgreen:
Sur le GP , c'est .107, il me semblait que c'était la même chose .... :|
Vérifié en ligne , ilds donnent bien .106
Et, Joel 29, si par un effet de ta bonté , tu pouvais me donner les n° cadre et moteur de cette beauté , tu ferais une action parfumée ...
Enfin, pour faire un trou dans le piston , on peut aussi mettre une bougie chaude , ça marche très très bien :twisted:
Voila le N° moteur:

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Joël 29
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Joël 29 »

L'aiguille est marquée d'un "O"

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druid
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par druid »

106, c'est le puits d'aiguille pour le 1036.

Avec un 5GP2:

Gicleur principal: 280 d'après le "Velocette technical excellence exemplified" d' Ivan Rhodes, 310 sur le site Amal.
Boisseau: 4
Gicleur ralenti: 25
Position aiguille: 4 d'après le "Velocette technical excellence exemplified" d'Ivan Rhodes, 1 d'après le site Amal. Une telle différence parait bizarre... sauf à ce qu'ils comptent dans l'autre sens :D
Puis d'aiguille: 109 d'après le "Velocette technical excellence exemplified" d'Ivan Rhodes. Idem sur le site Amal.
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gigi
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par gigi »

Bien heureux de voir qu'elle a survécu aux turpitudes de notre Grand Sorcier , HF himself !
992, c'est celle du Comte de Champignac, 1002, c'est la mienne .... celle de ton ami est juste entre les deux ...69 exxxxxxxxxxxcellente année !!!! :oops:
Pour moi je suis à 3.5 en coupe , .107 en gicleur d'aiguille et 290 en gicleur .
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Joël 29
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Joël 29 »

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D'après mes recherches sur le net,ce serait un carbu de 2 temps. La forme du diffuseur,l'aiguille marqué "o",correspond à un 2 temps. :twisted:
On peut lire sur le site de Burlen ceci:
" 2 Stroke and 4 Stroke bodies are not interchangeable and will not run correctly if used on the wrong type of engine."
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druid
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par druid »

C'est effectivement un carbu pour 2 temps.


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gigi
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par gigi »

Je dirais même plus , c'est un cartemps pour deux bu ! :oops:
Le diffuseur se change aisément ... lointain souvenir d'une Daytona à la carburation difficile ...diffuseurs différents sur les deux carbus pourtant appairés :twisted:
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