Amal 1036 Velo Thruxton

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RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Pachi En ligne
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Pachi »

Excuse moi le retard que j’ai prêté à ce discussion.

Moi j’ai modifié plusieurs Amal 2T à 4T. Mais ça n’est possible que sur les MK 1,5, les MK 2 et quelques Amal espagnols MK 1 2T. Cet Amal MK 1 dont je parle c’est une sorte d’hybride entre un MK 1 et une MK 1,5 qui partage tout l’intérieur sauf le circuit de starter et dans sa place prends le titiliteur des MK 1.

Il faut remplacer le diffuseur spray, le gicleur d’aiguille et l’aiguille, le vis d’air (ce vis à un point différent pour 2T et 4T), et le porte gicleurs ou se vissent le gicleur principal et le gicleur d’aiguille donc sur les 4T ce porte gicleur a un cou du côté du gicleur principal qui n’a pas le porte gicleur 2T et qui introduit plus en bas son trou calibré du bout dans le puits du vis creux inférieur de vidange de la cuve.

Pour le reste il ne faut que trouver ou connaître le bon numéro de boisseau, aiguille 4T, gicleurs principal et d’aiguille.

Sur le seul Amal série 1000 ou j’ai pu bricoler, j’ai vu qu’il ne partage pas l’endroit où se vise le pilot jet avec les hybrides espagnols MK1 2T dont endroit se place après une nervure extérieure à la cuve qui remonte pour placer son bout final juste dans une sorte d’annexe exterior du plain de joint de la cuve sous le centre axial du corps du carburateur du côté d’admission, près de la fixation à la culasse. Les série 1000 sont des carburateurs 2T pures dont pilot jet se visse dans l’intérieur juste sur le bout d’un conduit de la cuve interne qui remonte latéral ( à droite ou à gauche), par les bras de support de l’axe du flotteur tellement comme on fait sur un Amal MK 1 2T.

Malheureusement je ne suis pas chez moi ou je garde une sorte de tutoriel pour faire ce sorte de modification sur différents séries de modèles Amal (je n’en ai aucun pour un série 1000 pour s’agir en Espagne d’une rareté de carburateur MK1 2T surdimensionnés pour cylindrées 2T avec une gourmandise d’essence de scandale de 350 cc ou plus qui avait perdu la compétence avec les Éibar-Bing plus de la choix de Bultaco, Montesa ou Ossa), et c’est très difficile pour moi expliquer les modifications sans l’appui d’un dossier de photos.

À mon avis un Amal série 1000 n’en est pas la meilleure option de modification 2T a 4T et serait plus intéressant le remplacer par un MK 2 de 34 ou 36 mm dont construction permet munir une configuration 2T ou 4T
RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par RMP356 »

Je fais quoi avec mon boisseau rayé comme un 45 tours ?
La VMT va t’elle chanter juste avec ça ?
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tritonwild
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par tritonwild »

j'aurais plutôt dit un cylindre de gramophone :roll:

bin t'achète un Mikuni... !
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zerton
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par zerton »

On voit très bien les rayures sur ton boisseau. Mais les sent on ( de Provence) ?

Mais le vrai juge, c'est le doigt. Dans le carbu avec boisseau et ressort montés, tu évalues le jeu à différentes hauteurs.

Pour moi, il est à changer.
RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par RMP356 »

Je vais amener le carbu à un spécialiste.
Gyneco ou proctologue.
RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par RMP356 »

J’ai bien lu et appris pleins de trucs sur ce post

Le 1036 R1 est , si j’ai bien compris , un modèle pour 2 temps.
Si en 1970 les dernières VMT ont été équipées de ce carbu, le diffuseur était celui des 2 temps ( biseauté )

Et ça semble fonctionner

Par contre faut il avec ce diffuseur un boisseau 2.5 ou 3.0 ?
Je ne sais pas où se situe la différence.
Sur l’angulation de la partie basse ?

Souci pour trouver ce boisseau ?
Chez Chatokhine, ils ont des boisseaux mais pour des Amal 900 et ils semblent pas compatibles avec unn1036 …
ANTOINE9863
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par ANTOINE9863 »

Bonjour
Va plutôt chez eux tu vas trouver tout ce que tu as besoin et les bons conseils en plus , ils n'en sont pas avares.
https://amalcarb.co.uk/
Cdlt
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gigi
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par gigi »

Hello, et bienvenue !

Heureux de savoir que Melle 1035C est toujours parmi nous ! 1033 et 1036 résident en France , 1034 en Angleterre ....
Pour tes réglages, Joel 29 intervient régulièrement ici et saura te donner les réglages qu'il a utilisés .
Velocette une marque qui s'impose sur la route .... ....Velocette une marque qui s'impose sur la route ....
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Joël 29
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Joël 29 »

RMP356 a écrit : 12 sept. 2022, 20:20 J’ai bien lu et appris pleins de trucs sur ce post

Le 1036 R1 est , si j’ai bien compris , un modèle pour 2 temps.
Si en 1970 les dernières VMT ont été équipées de ce carbu, le diffuseur était celui des 2 temps ( biseauté )

Et ça semble fonctionner

Par contre faut il avec ce diffuseur un boisseau 2.5 ou 3.0 ?
Je ne sais pas où se situe la différence.
Sur l’angulation de la partie basse ?

Souci pour trouver ce boisseau ?
Chez Chatokhine, ils ont des boisseaux mais pour des Amal 900 et ils semblent pas compatibles avec unn1036 …
Si tu as lu les pages précédentes, tu as toute les réponses à tes questions y compris la seule adresse où tu trouveras les pièces pour 1036 :roll:
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gigi
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par gigi »

Tu supposes bien, la coupe du boisseau est donnée par l'angle de la margelle coté sud, quand le soleil est au zénith, le jour du solstice d'hiver.
Sinon, les préconisations de Monsieur Amal sont là , et les références fournies sont celles données par Joel29 (mes respects , cher ami) .
Enfin si tu pouvais me donner ton numéro de cadre et de boite , tu ferais une action parfumée....
RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par RMP356 »

Jeune Padawan que je suis, j’ai écouté les conseils de Maître Obi Wan Joel 29 et j’ai relu le post

Je suis bien allé sur les sites indiqués mais si je peux trouver en France je privilégie
Mais pour du 1036 effectivement c’est pas gagné

De toute évidence le carbu à l’initiative de ce post sur ce moteur VMT 995 C sous réserve que ce soit le « matching » est le même que le mien ( avec les mêmes réserves )

J’ai trouvé ça


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Et ce n’est pas 1036 R1 qui est marqué mais 1036/4
Mais il est bien indiqué moteur 2 temps espagnol ….


Le point commun entres « nos «  2 carbus R1
C’est le boisseau en 2.5 et pas en 3
L’aiguille 0
Le gicleur de 30
Le gicleur principal en 320 ( il y avait un 390 sur le mien , mais un 320 vient de le remplacer )

Puit d’aiguille différent par contre 107/106 pour moi

Mon aiguille était sur le cran du milieu
( pour un ami , ce serait plus cohérent avec le diffuseur 2 temps , mais comme il dit ça ne l’empêchera pas de marcher )
Je vais la remettre sur le cran 1 pour voir

Reçu un kit de 4 vis btr pour le carbu ( cuve et chapeau ) elles se vissent bien sur 2 tours mais après ça force vraiment même avec la clé fournie
( 6 pans)
Je n’aime pas ça et donc je vais remonter les vis d’origine ( avec de la Loctite light )
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Dernière modification par RMP356 le 14 sept. 2022, 14:18, modifié 1 fois.
RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par RMP356 »

Et pour Mr Gigi qui bronze au bord de sa piscine , voici les n° demandés
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Pachi En ligne
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Pachi »

Vis anglais sur un Amal espagnol?

Oui, et dépend de l’époque et du modèle qui le filetage soit métrique ou en pouces.

Tu as contrôlé que le filetage des vis c’est en pouces avant d’avoir fait l’achat à l’Angleterre?

Tu peux me montrer des photos de la cuve pour voir si ton Amal c’est un MK 1 ou un MK 1 espagnol tardive avec le circuit de ralenti d’un MK 1,5?
RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Vis achetées chez Chathokine

Kit pour Amal 900
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