Amal 1036 Velo Thruxton

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gigi
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par gigi »

je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le lien qui donne les préconisations Amal : https://amalcarb.co.uk/carbspec/carbure ... s/id/5875/

Un grand merci pour les Nos de série ...La mienne, sortie peu avant a le moteur 1002 , le cadre 19908 et la boite 12-13167
RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Je te ferais des photos de la cuve ce soir

Vue extérieure ? Vue intérieure ?
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Pachi
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Les deux.
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Pachi »

C’est un MK1, un modèle très vieux dont cuve n’a pas le vis inférieur.

Moi, je n’ai modifié jamais un MK1 2T vieux san vis inférieur à 4T, mais à mon avis ce n’est pas une idée absurde.
RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Merci
Donc c’est un MK1 1036 R1 ( 1 pour mk1 ? Et R pour titilleur de cuve à Droite ?)

Remontage donc avec gicleur de 320

Joint de cuve neuf , idem pour toriques des vis air et ralenti

Aiguille sur 1er cran

Vis d’origine de serrage de cuve montées avec Loctite bleu

Maintien du boisseau rayé de 2.5 car je n’en ai pas d’autre pour le moment

Démarrage au 1/4 de tour et ça semble tourner bien rond et plus de fuite pour le moment !

Il était 20h donc j’ai coupé au bout de 3 min pour les voisins
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Pachi
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par Pachi »

Il y a une chose que m’attire beaucoup l’attention.

Les monocylindriques espagnols 2T montent carburateurs L, et les 4T carburateurs R.

J’essayerai de trouver le modèle et marque de moto avec la configuration 1036 R 1. Peur être q’il ne soit pas du tout surprenant trouver écrit sur une feuille de spécifications Amal que ton carburateur soit 4T.
RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par RMP356 »

Nous avons toujours eu ce cornet sur ce carbu
Je l’ai toujours trouvé assez inesthétique , alu pas en harmonie avec le carbu mais surtout sans grille
Il est court aussi.
Ce qui peut être bien pour la cuisse mais normalement moins pour la souplesse du moteur si il est plus court que la pipe d’admission

Les cornets dispo pour les Amal 900 ne se monteraient pas me dit on

Une idée pour en trouver un ?
Si quelqu’un en a un à vendre ?
Merci
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Bonsoir

Premiers kms effectués aujourd’hui
Sans fuite d’essence
Par contre le carter primaire ….:)

Le moteur est assez souple en bas, je trouve qu’il « cogne » passé 3000/3500tours
Mais je suis resté en périphérie de ville donc pas très roulant ( feux , stops , RD point )

La Lucas à avance manuelle a été remplacée par une BTH à avance automatique
Je me suis demandé si c’était pas un pb d’avance qui n’augmentait avec les tours ??

Démontage de la bougie pour voir la couleur
C’est un peu clair
J’avais remis un gicleur de 320 ( au lieu du 390 qui y était )
Et repositionné l’aiguille du cran 2 au 1 avant ce matin

Le réglage de base de la vis d’air c’est dévissée de 2 tours ?

Merci

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gigi
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par gigi »

Pour la vis d'air , tu pars de la base à 1 tour et demi....et tu joues avec ton tournevis pour trouver le moment où elle tourne le plus rond en vissant/dévissant ...
Normalement , elle boite jusqu'à 2000/2500, et va bien à partir de 3000 . Les chevaux arrivent au dessus de 3500 ...Moi, pour la mienne , c'est jamais au dessous de 3000, et jusqu'à 5000...5500 les jours de fête !!!
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philippe c
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

Message non lu par philippe c »

RMP356 a écrit : 15 sept. 2022, 08:48 Nous avons toujours eu ce cornet sur ce carbu
Je l’ai toujours trouvé assez inesthétique , alu pas en harmonie avec le carbu mais surtout sans grille
Il est court aussi.
Ce qui peut être bien pour la cuisse mais normalement moins pour la souplesse du moteur si il est plus court que la pipe d’admission

Les cornets dispo pour les Amal 900 ne se monteraient pas me dit on

Une idée pour en trouver un ?
Si quelqu’un en a un à vendre ?
Merci
J'avais trouvé celui là il y a quelques années en Angleterre, il était spécifique aux Concentrics série 1000. Je ne sais pas si on en trouve encore, c'était du NOS.
Il va bien, sauf qu'il touche un peu la selle. En dessous une photo sur le site où je l'avais eu, mais il semblerait qu'ils n'en aient plus en stock.

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philippe c
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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RMP356
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Merci Gigi et Philippe

Je suis à limoges et vous ?
Connaissez vous une VMT vers le 87 qui roule ?

Que pensez vous de la couleur de ma bougie ?

Philippe, ton carbu est un 1036 R1 ou R4 ?

Comment est il équipé ?
Diffuseur biseauté ?
Gicleur 320 , aiguille 1er cran du haut ?

Sur ta photo , tes vis de ralenti et d’air ont l'air pas mal dévissées ( elles sortent du plan de l’alu non ? )
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Jivaro
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Re: Amal 1036 Velo Thruxton

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Tu peux oublier le bout de grillage à l'entrée du cornet. Il n'y a pas pire pour la carburation. De plus, en quarante cinq ans de route en anglaise, je n'ai jamais eu de filtre à air, et je n'ai jamais entendu parler d'moteur avalant un cailloux. Mais bon, le cailloux dans le carbu et la bague bronze des BSA sont bien rangés sur l'étagère des légendes. Quand à la couleur, c'est le plomb tétraéthyle qui colorait les électrodes. Comme il n'y en a plus dans l'essence, la lecture d'une bougie est illusoire.
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