Circlips & pistons

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Circlips & pistons

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 22 févr. 2019, 13:54 NON, c'est les anciens pistons Hepolite qui avaient des circlips, logement "carré", ceux fabriqués par JCC, logement des arrêts d'axe de piston gorge "ronde", ont des joncs, ceux fournis sont de la merde, je les remplace par des joncs commandés chez Bihr. Faut que je regarde la ref.
Bonjour,
Pas moyen de prendre des cotes dans la gorge du piston, donc :idea: j'ai pris les mesures sur un des joncs en guimauve livrés avec les pistons, épaisseur 1,21 mm et diametre 20,1.

Yves, j'ai exploré le site de BIHR, :roll: pas simple de çi retrouver.
J'ai repéré un circlips dont les dimensions correspondent : Marque "PROX", référence CP2012.
Pour les autres marques, il n'y a pas de cote d'épaisseur affichée.
Tu en penses quoi ?

Cordialement
Neptune

Répondre