Décalcomanie d'époque

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Décalcomanie d'époque

Message non lu par bonnie33 »

le sujet m'intéresse car j'ai un réservoir sur lequel je doit poser des décalcos , sauf que moi je voulait poncer au 800 a l'eau avant la pose et vernir le tout après un long séchage du décalcomanie car sans vernir il va pas durer longtemps :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Décalcomanie d'époque

Message non lu par PHILIPPE »

bien sur qu'il faut vernir
un petit coup de bombe Norauto sur le decal et c'est presque invisible
vincent30
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Localisation : gard, bagnols sur ceze

Re: Décalcomanie d'époque

Message non lu par vincent30 »

J'ai testé un "Made in England" sur un support vernis polyuréthane poncé grain1000 : pose et positionnement relativement facile vu mon appréhension suite aux nombreuses propositions techniques... à l'eau froide se décolle assez rapidement du support papier, se positionne bien, par contre évacuation de l'eau, mieux vaut ne pas frotter avant début de séchage... risque déchirure décalco.
Après séchage je vais le vernir au polyuréthane pour voir si ça craquelle... D'après le site pas de vernis cellulosique ou acrylique, vernis à l'huile recommandé !!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Décalcomanie d'époque

Message non lu par PHILIPPE »

il faut evacuer l'eau en tamponant avec du sopalin et ça seche plus vite sans bulles d'air
Répondre