Guides T 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Guides T 140

Message non lu par rono »

Bonjour a tous ;
Le sujet a déjà sans doute été évoqué…
Je voudrais changer mes guides de soupapes sur ma T 140, aussi, quelle est la meilleure qualité dispo actuellement ?
Merci de vos réponses. :D
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Guides T 140

Message non lu par Luc94 »

Et oui, bonne question ...vu que les guides de ma T100 sont à changer
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Guides T 140

Message non lu par Tricati »

COLSIBRO,
mais la vraie solution c'est de les faire faire sur mesure après extraction des anciens, ainsi on sera sûr d'avoir le bon "serrage" au montage et le bon alésage en fonction des soupapes neuves. Demander de les usiner en qualité bronze au béryllium.
Je viens de le faire faire sur le T140 qui est en chantier, et sur tous les moteurs que j'ai refait, c'est la garantie de ne pas avoir de soucis.
Si on n'y connait rien, changer les guides de soupapes sur une culasse de 40 ans c'est courir à la catastrophe, de plus rectification des sièges indispensable après remplacement des guides.
Je vous raconterai plus tard les soucis de remontage de la culasse du T140, obligé de réusiner le lamage des logements des colonnettes étant donné que cette culasse avait été déjà tellement rectifiée que même avec un joint de culasse de 2 mm impossible de monter les colonnettes sans qu'elles ne soient trop en appui.
La culasse était déjà complètement déformée, concave entre les deux cylindres, suite à déjà un serrage en appui sur les colonnettes.....
rono
Messages : 71
Inscription : 25 avr. 2010, 12:25
Localisation : montpellier

Re: Guides T 140

Message non lu par rono »

Merci Tricati; 8)
Je n'ai jamais démonté le moteur ni la culasse, j'ai acheté la moto neuve, et elle n'a jamais été maltraitée de ma part; donc, a priori,(n'ayant pas encore déculassé), je vais éviter de faire rectifier la culasse meme s'il y a une petite déformation .Je pourrais remonter le joint de culasse et les toriques de colonnettes d'origine en neuf sans me poser trop de questions… Pour les soupapes, je compte acheter un jeu cotes STD et donc faire usiner des guides en fonction de ceux montés d'origine .
Ma question maintenant, serait pour les soupapes. Qu'en est il de la qualité de ce qu'on trouve sur le marché?
J'ai entrevu sur le net le site KIBBLEWHITE. Y a t'il des retours quand a cette marque ?
Encore merci de vos réponses. :D :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Guides T 140

Message non lu par PHILIPPE »

oui kimblewhite c'est les black diamond , pratiquement ce qui se fait de mireux
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Guides T 140

Message non lu par Joël 29 »

Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Guides T 140

Message non lu par guit »

Prends soupapes et guides chez Kibblewhite, tu peux choisir la qualité des guides et tu peux aussi choisir si tu veux avec joints de queues de soupapes.
Répondre