Rondelles en cuivre sur t140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par MalinKo »

Bonjour à tous,

J’ai fini l’assemblage du moteur après la restauration totale de mon t140 et je me retrouve comme un con avec ces 6 rondelles en cuivre impossible de me rappeler d’où elles proviennent est-ce que quelqu’un a une idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par PHILIPPE »

Ça serait pas plutot des joints que des rondelles
Genre joint de graissage des culbus et les deux vis du carter primaire
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par tigerTR7 »

Bonjour Maliko,

on dirai des rondelles d'étanchéité des raccords banjo de graissage des axes de culbu...non ?
Mais y en quatres en tout (2 par raccord)
J'vois pas autre chose, désolé !
:)
jeff
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par philippe c »

Ce ne sont pas les rondelles des raccords de lubrification ses culbuteurs? Il y en a 4.
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par MalinKo »

Oui c’est des joints d’etancheité, il y en a 2 ici, et il en reste 4 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par tigerTR7 »

MalinKo a écrit : 06 mars 2019, 12:48 Oui c’est des joints d’etancheité, il y en a 2 ici, et il en reste 4 ?
Image
Attention , il faut un joint de chaque coté de la tuyauterie, il manque donc celui coté culasse, il me semble !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par maxime »

Hello !
Pas très visible sur la photo, mais bien sûr un joint de chaque côté du raccord ! :roll:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par guyader »

Je pense que Philippe t' a répondu.
Pour les banjos des culbus, deux par banjo, une rondelle de chaque côté de celui-ci...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par PHILIPPE »

Et deux autres sur les ecrous borgnes du carter primaire
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par tigerTR7 »

PHILIPPE a écrit : 06 mars 2019, 12:54 Et deux autres sur les ecrous borgnes du carter primaire

Yes ! sous les 2 écrous borgnes .. :)
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par MalinKo »

Trop fort les gars !! Merci beaucoup j’ignorais que c’etait une de chaque côté !
Il en reste quand même 2 parce que celles du carter sont dessus ... bon c’est pas trop grave je finirai bien par trouver 😉
Une dernière petite question qui me taraude j’ai changé les 2 pistons par des Harris, je sais qu’en principe il y’a un sens mais là je n’ai rien trouvé pas de flèche rien hormis la cote donc je les ai laissés dans le sens de l’ecriture Même si les encoches sur le côté vont dans l’autre sens par rapport aux originaux
Est ce que j’ai bien fait d’après vous ?

Image

Image

Image
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par guyader »

Pas de sens d' orientation pour les pistons sur les T 120.
Sinon, les anciens ont l' air propres, pourquoi les changer, le jeu cylindre-piston était dépassé ?

A+,
Loïc.
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par MalinKo »

Ouf !! Super merci j’ai eu peur, les anciens sont bien je les ai changés car j’ai eu un soucis avec mon bloc cylindre il faudrait remonter mes anciens posts pour mieux comprendre le soucis
mais en gros en déposant le cylindre je l’ai posé par terre un peu fort et la jupe s’est fendue !
J’ai préféré le changer j’en ai trouvé un sur eBay il nécessitait un réalésage donc j’ai tout remplacé, au passage pourquoi les segments aussi sont si différents ? Le 1er à un ressort alors que les originaux ne sont pas du tout fichu comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par PHILIPPE »

MalinKo a écrit : 06 mars 2019, 17:55 Il en reste quand même 2 parce que celles du carter sont dessus ... bon c’est pas trop grave je finirai bien par trouver 😉
je t'ai dit déjà deux fois que les deux vont sur les écrous borgnes du carter primaire
MalinKo
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2018, 20:56

Re: Rondelles en cuivre sur t140

Message non lu par MalinKo »

Oui Philippe, j’ai compris que les 2 autres vont sur le carter primaire mais ils sont déjà dessus donc il y en a forcément 2 autres ailleurs je pencherai plus sur le haut moteur mais j’ai bien tout regardé pour le moment je ne vois pas du tout ...
Répondre