info AJS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

stong
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2018, 06:47
Localisation : Montpellier

info AJS

Message non lu par stong »

Bonjour,

Je cherche une vieille moto anglaise et je voudrais savoir si vous avez des expériences sur les moto du type AJS 16MS.
Je fais prêt d'1.90m et je voudrais savoir si ce type de machine est adapté si on est 'plutôt grand'. :)
Merci par avance,

Christophe
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: info AJS

Message non lu par Michel J »

Salut....
Je n'ai jamais eu d'ajs mais je fais 192cm quand je me tient droit....ce qui avec les années devient rare je te l'avoue.Toutes les motos anciennes que j'ai eu sont inadaptées pour les girafes,j'en ai pris mon parti....j'ai l'air d'un spaghetti mais je roule,parfois de longues distances sur plusieurs jours,suis cassé en arrivant mais heureux .La seule moto adaptée à mon gabarit est moderne type trail,un vrai canapé😁.Amicalement
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: info AJS

Message non lu par alain 41 »

sur une rigide,assez basses, c'est plus gênant, les oscillantes sont plus hautes
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: info AJS

Message non lu par GEORGESM »

Certaines motos anglaises plus récentes sont plus hautes, la Norton Commando en tous cas la mienne MK3 et je crois que les triumph et BSA après 1970 le sont également.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: info AJS

Message non lu par philippe c »

Des motos qui ont été considérées trop hautes de selle à l'origine sont les BSA et Triumph de 71, la hauteur de selle a été rabaissée en 72 (pour Triumph, BSA disparaissait).
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: info AJS

Message non lu par Tricati »

Les AJS et Matchless sont plutôt hautes de selle, et on peut monter, éventuellement, une selle de modèle scrambler.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: info AJS

Message non lu par Alain B. »

Moi qui mesure 1,70m (Et encore les bons jours!), c'est vrai que la Commando est un peu haute: je suis sur la pointe des pieds.
C'est une affaire d'habitude!

On va attendre l'avis de Gali, qui est assez grand, lui aussi!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: info AJS

Message non lu par Francis V »

Pareil,mais c'est surtout que les interstates 850MK3 sont les plus lourdes des commandos ajouter à la hauteur de selle,mais c'est vrai qu'on s'y habitue,enfin pour l'instant. 8)
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: info AJS

Message non lu par Gali »

Alain B. a écrit : 07 mars 2019, 19:01 Moi qui mesure 1,70m (Et encore les bons jours!), c'est vrai que la Commando est un peu haute: je suis sur la pointe des pieds.
C'est une affaire d'habitude!

On va attendre l'avis de Gali, qui est assez grand, lui aussi!

Me voilà ! Seulement 1,86 m...

Je suis à l’aise sur ma Commando... mais en Interstate (Je suis plus reculé qu’en Roadster) même en duo.

Si ça peut t’aider :wink:



Image

Image
stong
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2018, 06:47
Localisation : Montpellier

Re: info AJS

Message non lu par stong »

Salut,

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Yeti m'a conseillé de voir du côté de la Bullet chez Royal Enfield...
Je continue mes prospections.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: info AJS

Message non lu par kruel »

La AJS 16 ou Matchless G 3 tout comme Ariel BSA c'est pas en augmentant la cylindrée que l'on augmente la hauteur de selle, je vais être clair la dessus…..sachant que souvent les partie cycle sont équivalentes entre les monos et les bicylindres…..faire la comparaison entre une Square Four Ariel 1000 et une NH 8)
vapl2fare
Kruel
Répondre