Peaufinages du ralenti sur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Peaufinages du ralenti sur Commando

Message non lu par APEMA »

Redémarrage de ma Commando 850 après hivernage et quelques travaux d'entretien (vidange boite, resserrages, etc.)...
Le moteur est parti au 2éme (pas 3éme !) coup de kick, après décollage de l'embrayage, coups de kicks sans contacts, etc. Merci le Boyer, en place depuis 6 ans et qui ne m'a jamais laissé tomber...

Le ralenti se stabilise à chaud dans les 1000 tours, mais avec nettement plus de pression en sortie (avec la main) au pot gauche qu'au pot droit. Coïncidence ? La bougie gauche est de couleur "chocolat clair", alors que la droite est assez noire (mais sèche). Le moteur monte bien dans les tours, et redescend vite et bien, vers un ralenti régulier, donc à 1000 tours, que je trouve un peu bas.

Est-ce que je réduis un peu la richesse à droite, ou le mieux étant (souvent :mrgreen: ) l'ennemi du bien, je reste comme ça ? Au risque d'être obligé de devoir refaire une synchro, peut-être pour rien.
PS : Bougies CHAMPION N7Y
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Peaufinages du ralenti sur Commando

Message non lu par maxime »

Hello !
Moi je te conseille de rouler comme ça, et de surveiller tes bougies
Si la moto monte bien dans les tours, et retrouve un ralenti régulier à chaud comme à froid, que demander de plus ?
Un léger déséquilibre des richesses au niveau du ralenti, c'est pas grave
Et c'est pas une injection, c'est quasiment impossible de stabiliser les réglages aux petits oignons, ne sois pas trop exigeant ! :wink:
Le mieux est souvent l'ennemi du bien !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Peaufinages du ralenti sur Commando

Message non lu par maxime »

Mais je croyais me souvenir que tu étais passé en mono-carburateur ?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Peaufinages du ralenti sur Commando

Message non lu par APEMA »

maxime a écrit : 10 mars 2019, 13:07 Mais je croyais me souvenir que tu étais passé en mono-carburateur ?
Ah, non...! J'ai toujours eu mes bons AMAL jumeaux... (avec des boisseaux un peu usés, d'ailleurs... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Peaufinages du ralenti sur Commando

Message non lu par Chine »

Boisseaux usés,cherche pas plus loin :lol:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Peaufinages du ralenti sur Commando

Message non lu par maxime »

Chine a écrit : 10 mars 2019, 13:34 Boisseaux usés,cherche pas plus loin :lol:
Exact ! Je plussoie !
J'ai changé mes boisseaux par des anodisés, c'est le jour et la nuit !
J'ai mis ça :
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/premier ... y_3395.htm
Répondre