Question simple de bougie pour les vieux briscards de la piste ...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- ET
- Messages : 3888
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Question simple de bougie pour les vieux briscards de la piste ...
Bonsoir
J'ai quelques bougies Champion N57R et N3G neuves dans leurs boites. Ce sont des bougies racing par excellence.
J'airai aimé remplacer la Champion N7Y de ma japoniaise par une vraie bougie racing Champion.
J'utiliserai bien ces bougies, mais .... la N3G et la N57R ont à peu près le même indice thermique que la N7YC, la seule différence que la N7YC a une électrode proéminente.
Ma question : existe-t-il une bougie Champion Racing ( donc pas NGK, pas Autolite, pas ...) du type N57R ou N3G à électrode proéminente ?
J'ai écumé les catalogues et pas moyen de trouver ...
Pas la peine de me proposer une autre marque, c'est du Champion que je veux, non négociable .... suis comme ça ...
Merci d'avance de vos avis éclairés ...
E.T.
J'ai quelques bougies Champion N57R et N3G neuves dans leurs boites. Ce sont des bougies racing par excellence.
J'airai aimé remplacer la Champion N7Y de ma japoniaise par une vraie bougie racing Champion.
J'utiliserai bien ces bougies, mais .... la N3G et la N57R ont à peu près le même indice thermique que la N7YC, la seule différence que la N7YC a une électrode proéminente.
Ma question : existe-t-il une bougie Champion Racing ( donc pas NGK, pas Autolite, pas ...) du type N57R ou N3G à électrode proéminente ?
J'ai écumé les catalogues et pas moyen de trouver ...
Pas la peine de me proposer une autre marque, c'est du Champion que je veux, non négociable .... suis comme ça ...
Merci d'avance de vos avis éclairés ...
E.T.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Question simple de bougie pour les vieux briscards de la piste ...
Ché RGM ils ont toute une collection de bougies, lampes à huile, et autres photophores:
https://www.rgmnorton.co.uk/dept/spark- ... =20&dord=1
https://www.rgmnorton.co.uk/dept/spark- ... =20&dord=1
- Tricati
- Messages : 7271
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Question simple de bougie pour les vieux briscards de la piste ...
Là il a quelques Champion Racing
https://www.racingmotorshop.fr/19412039 ... motorparts
Et pourquoi pas des NGK ??? Sur la Rickman il y en a 6, 3 racing culot 14 mm longueur moyenne (BPM) à cause des pistons haute compression, électrode centrale or-palladium, et 3 en 10 mm CR9EIX, 7 années de piste sans en cramé une, toujours pas changées, j'ai une bagnole avec des bougies NGK Iridium, préconisation de remplacement : 80 000 kms !!!! Bon, l'injection fait son boulot c'est jamais trop riche
https://www.racingmotorshop.fr/19412039 ... motorparts
Et pourquoi pas des NGK ??? Sur la Rickman il y en a 6, 3 racing culot 14 mm longueur moyenne (BPM) à cause des pistons haute compression, électrode centrale or-palladium, et 3 en 10 mm CR9EIX, 7 années de piste sans en cramé une, toujours pas changées, j'ai une bagnole avec des bougies NGK Iridium, préconisation de remplacement : 80 000 kms !!!! Bon, l'injection fait son boulot c'est jamais trop riche
- Francis V
- Messages : 15188
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- ET
- Messages : 3888
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Question simple de bougie pour les vieux briscards de la piste ...
Pourquoi Champion ??? Je veux savoir si une bougie racing à l'ancienne apporte un plus ou pas
Mais si rien n'existe en équivalent N3G, du style N7YG , j'utiliserais mes N3G ... je les ai depuis au moins 20 ans, je ne vais pas mourir avec
E.T.
Mais si rien n'existe en équivalent N3G, du style N7YG , j'utiliserais mes N3G ... je les ai depuis au moins 20 ans, je ne vais pas mourir avec
E.T.
- gigi
- Messages : 7267
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Question simple de bougie pour les vieux briscards de la piste ...
Sinon, je t'en débarrasse , des N3G, c'est ce que je monte sur la Noiraude....
J'ai récupéré des N2G ...situ les veux ....
J'ai récupéré des N2G ...situ les veux ....
- ET
- Messages : 3888
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Question simple de bougie pour les vieux briscards de la piste ...
N2G c'est pour les cylindres à trous qui puent
Je fais des essais et pi si ça va pas ... peut-être
E.T.
Je fais des essais et pi si ça va pas ... peut-être
E.T.