Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

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fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Bonjour,

Je viens de trouver ça :

Image

de chez DAVE LINDSLEY et je trouve que ça ressemble bien à mon avance auto.
Autrement est ce que quelqu'un à de la doc sur la BTH K2F :lol:
BYE
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PHILIPPE

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par PHILIPPE »

K2F c'est lucas pas BTH comme si tu parlais d'une Peugeot megane
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

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K2F c'est lucas pas BTH comme si tu parlais d'une Peugeot megane
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

PHILIPPE a écrit : 23 mai 2019, 21:06 K2F c'est lucas pas BTH comme si tu parlais d'une Peugeot megane
AH OK! mais bon comme elle est un peu Lucas avec l'avance auto ! :P
Autrement c'est quoi la référence exacte BTH ????

Merci.
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Analyse après démontage de la BTH k2C (merci Philippe :lol: )

Contrôle des fils de bougie (du charbon au cache bougie):
- côté droit 1.7 à 2 ohms.
- côté gauche que neni, = fil + pick up 18 ohms = fil seul 0,1 ohms il y avait comme de l'huile à l'interieur du pick up = charbon seul 10 à 8 ohms.
Donc mauvaise connexion au niveau du cache bougie on coupe 1 cm et je change le charbon. Maintenant ça passe 1,4 ohms.

Contrôle de la résistance piste en laiton du collecteur / bout arbre induit (inférieur à 7000 et supérieur a 3000 ohms)
- Je mesure 5490 ohms donc c'est bon.
- Je pense que la bobine a été refaite il n'y a pas si longtemps vu l'état.
Image

Image

Il y a un peu d'huile dans le corps de la magnéto, pourtant le joint spi semble en bon état, je nettoie et j'agrandi le petit trou pour favoriser l'évacuation des eventuelles fuites d'huile.

Les rupteurs sont marqués:

Image

Image

Perception de la lime extra douce plus toile émeri pour finir; me voila maintenant avec des beaux grains.

Je remonte l'ensemble et je teste la magnéton dans l'étau en tournant le pignon à la main, donc pas très vite..

Belle étincelle sur mon support régler à un écartement de 6 mm et sur les deux côtés.

Image

Petite photo de mon avance automatique Lucas, on remarque bien que le cone a était remplacé par sertissage de celui de la BTH pour les besoins de l'adaptation.

Image

Je vais remonter ça en espèrent que ça marche. :arrow:

Bye.
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par philippe 13 »

Il y a aussi le petit charbon sur le dessus de la magneto cote avance qui s il a pris l huile peut te jouer des tours’ dévisse le et nettoye le au besoin
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

philippe 13 a écrit : 26 mai 2019, 07:03 Il y a aussi le petit charbon sur le dessus de la magneto cote avance qui s il a pris l huile peut te jouer des tours’ dévisse le et nettoye le au besoin
Bonjour Phillipe,
Je n'ai pas vu de petit charbon de ce côté ?
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par philippe 13 »

On le vois en page 5sur les deux magnetos de FRANCK.
Tu dévisses la petite vis sur le dessus et il y a un petit ressort avec un charbon serti.
Il faut que le charbon soir sec et la piste aussi.
Tu ne risque rien à l enlever il n y a pas de réglage
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

philippe 13 a écrit : 26 mai 2019, 12:58 On le vois en page 5sur les deux magnetos de FRANCK.
Tu dévisses la petite vis sur le dessus et il y a un petit ressort avec un charbon serti.
Il faut que le charbon soir sec et la piste aussi.
Tu ne risque rien à l enlever il n y a pas de réglage
Désolé Philippe mais je ne vois pas de charbon à ce niveau là ?
Tu parles bien des deux petites vis qui tombent juste au dessus de la piste en laiton du collecteur ? Les vis N°11 ci-dessous: (screw safety spark gap)

Image

Sur ma magnéto il n'y a que les vis N°11 d'une longeur calibrée qui servent à protéger la magnéto "le parafoudre" Enfin je pense que c'est ça.
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Je viens de remonté la magnéto et toujours quasiment la même chose:
- Démarrage impeccable
- Ralenti impeccable
- Roulage nul :evil: ça monte en régime péniblement avec beaucoup de ratatouillages et le défaut augmente de plus en plus que le moteur chauffe ?

Je pense que je vais changer le condo. Il n'y a plus que ça que j'ai pas pu vérifier.

La condosectomie me tante bien. Qu'en pensez vous ?
Bye.
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PHILIPPE

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par PHILIPPE »

un condo hs ; c'est la moto qui demarre et roule bien a froid et des que c'est chaud , le moteur s'arrete et redemarre quand c'est froid

tes symptômes ça ressemble a une avance qui deconne , surtout si tes masselottes reviennent pas
Piaf
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par Piaf »

[quote=fantome post_id
Contrôle de la résistance piste
Belle étincelle sur mon support régler à un écartement de 6 mm et sur les deux côtés.


j'y connait que dalle aux magnetos mais quand tu dis 6mm, j'espere que tu ne parles pas de l'ecartement des rupteurs sinon je pense que ce doit etre 0.6 voir 0.4mm
gaaazzz!!!
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zerton
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par zerton »

Je pense qu'il dit que son étincelle mesure 6mm... :wink:
david c
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par david c »

Si les vis platinées étaient piquées c'est signe que le condensateur est mort,une étincelle devant se produire entre les vis.Si à chaud çà ratatouille c'est sans doute une coupure dans le bobinage qui disparait dès que cela refroidit.
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