ALLUMAGE T150V

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Neptune06
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par Neptune06 »

flo38 a écrit : 12 mai 2019, 21:05 Pour répondre a Rickman, ........ c'est possible
Je comprends a peu près, mais ça ne colle pas vraiment avec ma moto

ça ne fonctionne pas encore, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Pour en revenir à ma T150
Le circuit électrique me semble loins d'être d'origine
J'ai le redresseur qui est fixé derrière le garde boue arrière par 2 silent bloc.
J'ai 2 Zener sous le té de fourche, et malgré ça, j'ai une tension trop élevée
Je croie qu'il va falloir que je mettre de l'ordre sur la partie électrique avant de continuer, mais ce n'est pas la partie où je suis le plus callé
Le régulateur sur silent bloc, je vérifierais bien la mise à la masse,.Pour les 2 Zener, :shock: c'est curieux, mais je n'ai pas les connaissances pour te donner un avis, en tout cas c'est bien éloigné du circuit d'origine.
Si tu peux faire quelques photos du montage du montage du régulateur et des zener, on y verrais plus clair...

Neptune
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Tricati
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par Tricati »

Regarde combien de fils proviennent de l'alternateur et sont branchés sur le redresseur (pont de diode), les deux zener me font penser à un alternateur triphasé. C'est une bidouille qu'on faisait dans le temps avec un alternateur des T140 E :wink:
William T160R3
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par William T160R3 »

Deja vu des T160 pas bidouilles avec 2 zeners
flo38
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par flo38 »

Voici la photo du redresseur monté derrière le garde boue avec des silent bloc
sur la gauche, on voie les fils provenant de l'alternateur il me semble
Le redresseur est de marque Lucas année 1977, ça parait plutôt cohérent avec l'année de la moto
Image

Les 2 Zener montées sur le Té de fourche
Image
flo38
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par flo38 »

Photo de la moto, prise al'instant

Image
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PHILIPPE

Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par PHILIPPE »

sur ton boitier , c'esrt marqué "lucas ignition amplifier"

c'est un boitier d'allumage pas un regulateur , sur mon lucas rita pour twin , c'est marqué la meme chose
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Tricati
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par Tricati »

Ben oui c'est un boitier d'allumage électronique RITA :lol:
D'ailleurs tu as sur ta T150 le couvercle d'allumage spécifique Lucas RITA sur le carter de distribution : il fait saillie et ne comporte que deux vis car le pick up RITA tient de la place :wink:
T'es pas sorti des ronces avec une T150 si tu pars comme ça......
flo38
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par flo38 »

Il n'y a qu'un fil qui provient de l'alternateur et qui est branche sur le redresseur (carré fixé au cadre côté gauche)
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Tricati
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par Tricati »

Le boitier Rita est le premier modèle : AB5, on le reconnait car il possède des ailettes et nécessite une résistance extérieure, on la voit sur la photo à droite du boitier, fixée sur le cadre. Gros défaut : il consomme énormément de courant car à étincelle perdue, et pour fonctionner correctement il nécessite 3 bobines HT de 4 volts en série. Eviter les montages qui ont existé avec 3 bobines de 12 volts en parallèle avec des diodes quand les bobines 4 volts Lucas ne furent plus disponibles.
Regarde bien le nombre de fils sur le redresseur ou envoie une photo
Si le redresseur est de forme carrée alors de fortes chances que ça soit un pont de diode pour triphasé.

La première chose à faire est de tester tous les éléments et la continuité des fils entre zener et batterie.
J'avais commis ça il y a une dizaine d'année, je me rend compte qu'il faut que je mette à jour ces pages, mais si ça peut t'aider :

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
flo38
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par flo38 »

Bonjour Tricati

Merci pour le lien
Je me coucherai moins bête ce soir...

Mon boîtier Rita a la résistance exterieur fixée derrière le boîtier.
Le boîtier est fixé au garde boue arrière et non au cadre, et on voie le reflet de la résistance dans les chromes
Les bobines ont la ref 17M4, donc il semblerait que ce soit des 4V, et elles sont montées en série
Il n'y a qu'un fil provenant de l'alternateursur sur le redresseur
Donc l'installation ne me semble pas si mal.
J'ai testé la diode en la débranchant + test au multi
En théorie, cette moto de devait pas avoir subi beaucoup de modifications. Elle n'a que 7000 miles et semble d'origine question partie cycle, mis a part les pots d'échappement
J'approfondirai plus tard le mystère
Merci
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PHILIPPE

Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par PHILIPPE »

un alternateur a un seul fil , c'est du jamais vu :roll:
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Joël 29
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par Joël 29 »

"En théorie, cette moto de devait pas avoir subi beaucoup de modifications"
A mon avis si :P vu ce que tu nous décrit
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Neptune06
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par Neptune06 »

Joël 29 a écrit : 14 mai 2019, 22:28 "En théorie, cette moto de devait pas avoir subi beaucoup de modifications"
A mon avis si :P vu ce que tu nous décrit
Comme dirait le père de l'autre "la théorie et la pratique, vaste débat" :mrgreen:
loulou
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par loulou »

La théorie c est quand rien ne marche mais tu sais pourquoi , la pratique c est quand tout marche mais tu ne sais pas pourquoi :roll:
flo38
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Re: ALLUMAGE T150V

Message non lu par flo38 »

Après avoir laissé la Triumph quelque mois de côté, je l'ai enfin terminée.
Changement du faisceau électrique.
Montage du nouvel allumage électronique
Vérification carbu et réglage carburation,
:lol:
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