Il fait beau....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Il fait beau....

Message non lu par Luc94 »

Il est encore trés habillé ton moteur
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Il fait beau....

Message non lu par maxime »

Image

Fourche refaite, réglages optimum.... un vrai, vrai plaisir!
[/quote]

Un double disque, j'en rêve ! :roll:
C'est quoi ta fourche ? Tu peux nous en dire plus ?
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Il fait beau....

Message non lu par maxime »

joe a écrit : 20 mars 2019, 21:30 z'avez fini de me foutre les boules..... :mrgreen:


Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Courage Joe ! Tu touches au but !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Il fait beau....

Message non lu par elmo »

maxime a écrit : 20 mars 2019, 22:53 C'est quoi ta fourche ? Tu peux nous en dire plus ?
Et ben, ça a été long et il a fallu qu'on s'y mette à 4 pour trouver que c'est de façon sûre une Marzocchi qui appartenait à une Ducati 600 ou 500 Pantah.
Je l'ai trouvé sur la moto quand je l'ai acheté. La moto avait été pas mal bidouillée : Cylindre en alu, pignons de distribution aussi, culasse complètement morte, etc, etc.... et cette fourche.

Maintenant , elle est refaite, pas par moi, j'ai jamais bien compris comment marchait une fourche (ou un amortisseur). Le ressort est en 2 parties avec une entretoise entre les 2. Système pour amortir plus fort en compression finale (si j'ai bien compris) pour éviter que la fourche talonne et un système réglable de la détente mais il est inopérant maintenant.
Faudrait que quelqu'un me fasse un cours, un jour.

Depuis qu'elle est refaite, c'est un rêve de tenue de route avec ses Shock Factory à l'arrière. Je n'y touche plus.
Avant ça, c'était une pompe à vélo, plus d'amortissement, alors forcément maintenant ça semble un peu dur. Peut être que mettre une huile plus fluide??? (à voir à l'usage)

J'ai même trouvé un manuel de la 500 Pantah (c'est la même fourche pour la 500 ou la 600):


Image

PS. Cette fourche a peut être été montée sur d'autres italiennes des années fin 70 début 80???? Zerton?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Il fait beau....

Message non lu par Yeti »

Pour le jardin et si ce n'est déjà fait, je te conseille d'essayer la Grelinette ou biogrif. Au debut, j'ai pris ça pour une connerie de bobo à la campagne. Ca préserve l'étagement des couches du sol donc ca ne perturbe pas les verre de terre etc. Je persistais avec ma bêche-fourche en me niquant joyeusement le dos chaque année.
Et puis le Père-Noël m'a apporter cet engin et en deux heures, j'ai fait tout le jardin sans effort. En plus, ça peigne la terre et ça remonte les racines à la surface. Un coup de râteau et c'est prêt à semer !

Image

Quoi, comment ça je ne suis pas sur le bon forum??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Il fait beau....

Message non lu par noumeaden »

je confirme...il fait beau, de passage au Pays Basque courant mars, 24°, un temps à faire tourner la Norton, même pour un frileux Calédonien comme moi... et emmener à l'ancien proprio...il était fin content Jean-louis de faire un tour sur sa moto, toute petite ballade sur les petites routes entre Bidart, Ahetze et saint Jean...que du bonheur 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Il fait beau....

Message non lu par Francis V »

Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Il fait beau....

Message non lu par loulou »

Dire qu il fait beau au mois de mars au pays basque c est un pléonasme , il fait toujours beau :mrgreen:
:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Il fait beau....

Message non lu par elmo »

.... trop beau.... Ils manquent d'eau, ça se voit tout de suite :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Il fait beau....

Message non lu par jipé »

Comme tu le dis, ça a manqué d'eau ça se voit tout de suite.
Image
C'est le printemps parait il, mais pas encore vraiment partout. La Commando est toute fringante après une petite cure de remise en forme mais vu l'état du ciel je me suis dégonflé de la sortir.
Il paraitrait même que demain il va faire beau et même peut être pendant les dix jours qui viennent, on croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Il fait beau....

Message non lu par carcaien »

loulou a écrit : 21 mars 2019, 11:31 Dire qu il fait beau au mois de mars au pays basque c est un pléonasme , il fait toujours beau :mrgreen:
:arrow: :arrow:
C'est pas un "pot de chambre" le pays basque? Je croyais mais on ne nous dit pas tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trinorvin
Messages : 58
Inscription : 02 févr. 2009, 20:27
Localisation : Nice

Re: Il fait beau....

Message non lu par Trinorvin »

Salut,
magnifique ballade dans les Gorges du Loup, arrière pays de Cagnes/mer, après un hiver sans avoir beaucoup roulé quel bonheur, je ne m'en lasse pas!
Bonnes routes printanières à toutes et à tous...
TNV
Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Il fait beau....

Message non lu par Neptune06 »

Trinorvin a écrit : 21 mars 2019, 16:09 Salut,
magnifique ballade dans les Gorges du Loup, arrière pays de Cagnes/mer, après un hiver sans avoir beaucoup roulé quel bonheur, je ne m'en lasse pas!
Bonnes routes printanières à toutes et à tous...
TNV
Image
Ouah :P :P , une Vincent dans les gorges du loup, ça devait faire une belle musique...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Il fait beau....

Message non lu par joe »

noumeaden a écrit : 21 mars 2019, 09:16 je confirme...il fait beau, de passage au Pays Basque courant mars, 24°, un temps à faire tourner la Norton, même pour un frileux Calédonien comme moi... et emmener à l'ancien proprio...il était fin content Jean-louis de faire un tour sur sa moto, toute petite ballade sur les petites routes entre Bidart, Ahetze et saint Jean...que du bonheur 8)
Image
joli casque le papy...un Géno? Den, malgré la prise au vent tes cervicales apparemment te permettent encore de rouler avec une visière... 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Il fait beau....

Message non lu par gigi »

Comme il fait beau, mécanique en plein air !!!!
Je viens d'ouvrir la Noiraude ...maneton fatigué , voilà d'où venait mon petit bruit ? bon il a 100000, quand même !
Culasse nickel, cylindre impec, pas de rayures, pas de côtes , cames et poussoirs comme neufs ...
Rien à dire sur la qualité des Made in Hall Green !!
J'ai eu des difficultés à ouvrir le primaire : joint collé de chez collé !!! Il portait partout ...donc ,d'où vient l'huile qui cochonne le coté primaire ???
Répondre