Albert

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Albert

Message non lu par Michel H »

ALBERT a écrit : 22 janv. 2019, 08:41 bonjour ,
le prix des roulements est assez élevé ....essaies déjà de les débloquer en les trempant dans un dégraisseur
https://www.feked.com/rear-wheel-bearin ... -w897.html
difficile d'estimer le tarage des ressorts tellement ils sont durs et tu prends un grand risque à ouvrir le boîtier (le net prolifère d'anecdotes macabres à ce sujet)
tu peux injecter du WD40 et remplir de graisse par les accès latéraux
changer les roulements est déjà une sérieuse amélioration
Ce commentaire d'Albert remonte au 22 janvier dernier et sera son dernier car Albert est décédé à 67 ans ce 1er mars 2019 des suites d'un cancer. Je viens de l'apprendre pas la revue de mon club local.
Il a fait partie des 1er participants de ce forum en 2003 et y était très actif (983 messages) et toujours de bon conseil. Il était passionné de motocyclettes Triumph et en pilotait trois, dont sa dernière une Trident. Je l'avais rencontré à maintes reprises à Chimay, à Flémalle ou au salon Moto Légende à Paris. Il me manquera.
Dernière modification par Michel H le 22 mars 2019, 15:40, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Albert

Message non lu par Luc94 »

Ne sais quoi dire
Un gars que j'aurais aimé connaître, tristesse !
R I P Albert
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Albert

Message non lu par guyader »

Dur...

Je ne connaissais pas non plus Albert, bien qu' à le lire une forme de familiarité se soit installée.

J' adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et amis.

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Albert

Message non lu par Yeti »

Albert faisait parti des tout premiers MACkers, on peut même dire qu'il a participé à la naissance du MAC alors que ce n'était juste qu'un site web privé. Il nous avait fait part discrètement de sa maladie il y a quelques années. Mais le virtuel a cet avantage de ne montrer que ce que l'on veut et Albert ne s'est jamais plaint de l'évolution de sa maladie.

Saleté de crabe. Prenez tous bien soin de vous.

Et bonne route, Albert... :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Albert

Message non lu par zerton »

Encore un qui part.... Je suis bien triste d'apprendre son décès, je craignais cette échéance puisque nous avions échangé
en MP plusieurs fois, dont la dernière le 17 janvier. C'est le Mac qui nous a fait nous connaitre, et c'est par le Mac que j'apprends
qu'on ne le lira plus. Chienne de vie, parfois....
RIP , camarade . :cry:
Ci dessous, notre dernier échange.

"salut Jean-Pierre et merci pour ton message d'encouragement .

c'est assez grave , s'agissant d'un cancer assez avancé contre lequel je me bats depuis 3 ans

j'ai encore fait de la moto et de la mécanique jusqu'à cet été mais je n'ai plus maintenant la capacité physique pour continuer

on était voisins de table au dîner après le salon moto légende il y a bien 10 ans de cela

prends bien soin de toi et reste à l'écoute de ton corps , bien amicalement

Albert"
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Albert

Message non lu par Alain B. »

On ne se connaissait pas, mais ses interventions sur le MAC était toujours précises et de bon conseil.
Sûrement un gars bien qui vient de fermer son parapluie...
Condoléances et sympathie à sa famille...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Albert

Message non lu par Francis V »

Même si je m'y attendais le sachant très malade (il avait vendu toutes ses motos il y a plusieurs semaines dans les annonces de ce site) et il n'était plus intervenu sur le forum depuis 1 mois.

Il s'est battu longtemps contre le crabe hélas, comme beaucoup, il a perdu,il y a 3 mois dans un MP il m'écrivait, entre autre : écoute bien ton corps.

Je l'avais rencontré,avec Bernard,aux coupes moto légendes à Dijon il y a une dizaine d'années,c'était quelqu'un de très sympa,une personne qui fait de la peine lorsqu'elle part,qui va laissé un grand vide sur ce site. :cry:

Toute ma sympathie à sa famille et ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Albert

Message non lu par Bertrand »

On était réunis à Gedinne en 2009, c'était hier…

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Albert

Message non lu par Webmestre »

Terrible nouvelle, Albert a été avec Bertrand un des premiers à m'écrire quand le site n'avait pas de forum et bien sûr à participer aux différents forums qui ont suivi.

Bon voyage à lui au paradis des motards
spitfire
Messages : 86
Inscription : 15 févr. 2007, 19:35
Localisation : ile de france

Re: Albert

Message non lu par spitfire »

RIP Albert , bon voyage celeste , bien a toi , bruno.
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: Albert

Message non lu par clyde01 »

bien triste nouvelle Repose en paix Albert bonne route à toi
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Albert

Message non lu par Joël 29 »

RIP Albert
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Albert

Message non lu par Tricati »

Mes sincères condoléances à ses proches.

J'appréciais beaucoup Albert, perfectionniste, compétent, il a beaucoup donné pour le MAC depuis le début.

Et ça fait c...., un ami de plus victime du crabe, Marc, Patrick,......la liste est longue
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Albert

Message non lu par philippe c »

Voilà une bien triste nouvelle.
Je ne le connaissais pas, mais par ses interventions sur le forum on sentait quelqu'un de très sympathique et serviable.

Condoléances à sa famille et ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Albert

Message non lu par Michel H »

philippe c a écrit : 22 mars 2019, 18:41 ...on sentait quelqu'un de très sympathique et serviable.
Et il l'était. Albert était cadre dans une entreprise de la région liégeoise qui fournit l'industrie aéronautique et il était expert en filet d'écrous, vis et autres goujons (je crois que c'est lui qui avait fait les pages du forum sur ce sujet).
C'est pourquoi il voyageait souvent outre Manche ou outre Atlantique.
Anecdote: un lit de jardin en bois exotique avec perdu l'écrou d'axe d'une de ses deux roues, écrous restant introuvable dans le gazon et au magasin de bricolage grande surface du coin. Albert m'a appris que les fabricants asiatiques exportaient principalement vers les USA et que le filet devait donc être américain. Il m'a fourni l'écrou de rechange et cet ainsi que ce meuble est maintenant équipé d'une pièce... d'avion :D
Répondre