Torrington brothers

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Torrington brothers

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 22 mars 2019, 18:55 Pour extraire les torringtons du pignon de 5 du mainshaft : extracteur à inertie à mors externes et du bon diamètre :mrgreen:
Bonjour
Pas évident à expulser de leur logement, les 2 frangins Torrington, après m'être pas mal gratté la tête et fouillé dans mon bordel, j'ai trouvé 2 rondelles de 12 interne & 25 externe assez épaisse, je les ai coupées en deux (merci DREMEL), puis placées dans le pignon entre les deux frères, j'ai essayé par inertie avec une tige filetée de 12 (en meulant les écrous pour qu'ils passent dans le 1er Torrington, mais ils n'ont pas bougés.
Comme je n'avais ni flics, ni LBD pour les chasser, je les attaqués à l'étau en poussant avec une vis BTR de 14 (la tête rentre pile poil dans le Torrington). Une fois le 1er sorti, ça a été facile pour le second.
Je monterai les neufs demain, vu que le four et la cuisine sont occupés par Madame.
Voili voilou, c'est une combine qui peut aider :lol:
Sinon y a comme du cuivre sur le filet du pignon, à votre avis qu'est que c'est, graisse au cuivre ?
Corsialement

Neptune


Image
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Torrington brothers

Message non lu par bonnie33 »

bien vu ta méthode !! mais si tu veut mettre le pignon au four pour crée une dilatation j'ai un doute ! le mieux est de mettre tes bagues au congélo 24 heures , si je te dit cela c'est que j'ai déjà essayer sur ma bonnie boite 4 la bague fait 8 cm de long ( je te dit pas le frottement !!) elle se mettait en champignon a 1 cm de la fin avec le congélo et peu d' huile c'est comme papa avec maman :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
David 74
Messages : 718
Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
Localisation : Haute-Savoie

Re: Torrington brothers

Message non lu par David 74 »

Le cuivrage en tant que dépôt, est utilisé comme épargne contre la cémentation.
Répondre