Salut,
Je suis entrain de régler la carburation sur ma T120. J'avais déjà fais les réglages , ralenti , synchro , le moteur tourne impecc il tient le ralentit etc.
J'avais une bougie noire ( voir photo) j'ai baissé l'aiguille d'un cran et maintenant les deux bougies ont la même couleur.
Que pensez vous de la couleur de la bougie ? ça me parait peut être pauvre ?
J'ai des gicleur de 190, pensez vous qu'il faille que j'augment un peu ? à 200 ou + ?
merci !
++
R
carburation
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Re: carburation
Pour moi, la couleur est bien
un peu riche peut être mais c'est aussi bien
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Re: carburation
Salut Luc
Ok merci, j aurais pensé que c était un peu pauvre en comparant aux tableaux sur le net, mais tant mieux
Ok merci, j aurais pensé que c était un peu pauvre en comparant aux tableaux sur le net, mais tant mieux
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Re: carburation
Je trouve pas qu'elle ont vraiment la même couleur. Celle du haut est plus noire.
Ton réglage aiguille doit être le même sur les deux carbus normalement. Ensuite ton réglage ralenti doit aussi être à peu près pareil pour un moteur sain.
Pour le réglage du gicleur principal faut faire un test " arret carbus "
Ton réglage aiguille doit être le même sur les deux carbus normalement. Ensuite ton réglage ralenti doit aussi être à peu près pareil pour un moteur sain.
Pour le réglage du gicleur principal faut faire un test " arret carbus "
- Bertrand
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Re: carburation
La taille des gicleurs principaux n'est sensible qu'à pleine ouverture.
L'idéal pour une T120 se situe entre 190 et 210 selon l'usage.
L'essence actuelle fait paraitre les bougies toujours plus blanches qu'elles ne seraient avec de l'essence plombée pour le même réglage.
Il faut toujours commencer par parfaitement régler la richesse du circuit de ralenti:
en effet, la quantité de mixture air/essence donnée par le ralenti s'ajoute à celle du circuit principal, quelque soit l'ouverture des gaz.
L'idéal pour une T120 se situe entre 190 et 210 selon l'usage.
L'essence actuelle fait paraitre les bougies toujours plus blanches qu'elles ne seraient avec de l'essence plombée pour le même réglage.
Il faut toujours commencer par parfaitement régler la richesse du circuit de ralenti:
en effet, la quantité de mixture air/essence donnée par le ralenti s'ajoute à celle du circuit principal, quelque soit l'ouverture des gaz.