Moteur 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vincent66
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2019, 19:00

Moteur 1971

Message non lu par vincent66 »

Bonjour
Merci de m'avoir accepté.
Que pensez-vous de cette annonce.
https://leboncoin.fr/equipement_moto/1557071335.htm
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Moteur 1971

Message non lu par alain 41 »

il te faudra ouvrir le moteur: là, les surprises seront nombreuses, bonnes et mauvaises et ensuite tu pourras le refaire entierement, rou lements pistons, éurateur propre, joints, soupapes ...........
le moteur est complet mais le mettre dans un cadre et rouler de suite me semble hasardeux
vincent66
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2019, 19:00

Re: Moteur 1971

Message non lu par vincent66 »

Oui tu as raison vu son etat cosmétique ni une ni deux on démonte on nettoie et on remonte avec des pièces.
Et au niveau du prix tu en pense quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Moteur 1971

Message non lu par Alain B. »

Impossible de donner un avis sur l'état d'un moteur à la seule vue d'une photo ! :roll:
"Pas bloqué ": ça ne renseigne en rien sur les jeux, l'usure des pistons, l'étanchéité des soupapes, etc...
Tu peux partir du principe du coût d'une réfection complète à ajouter au prix d'achat...
Ça te permettra d'estimer un prix de revient global.

Ensuite, à toi de voir si c'est acceptable ou pas...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Moteur 1971

Message non lu par PPAT »

Je ne sais pas pour Triumph, mais pour les 750 commandos par ex, ça devient difficile pour les carters, culasses et blocs-cylindres en occase... Et un moteur que tu as démonté et refait, tu sais ce qu'il vaut ! Si tu en as besoin, à ce prix, je prendrai, mais c'est ta CB, pas la mienne :mrgreen: !
PPat
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Moteur 1971

Message non lu par alain 41 »

vincent66 a écrit : 30 mars 2019, 13:11 Oui tu as raison vu son etat cosmétique ni une ni deux on démonte on nettoie et on remonte avec des pièces.
Et au niveau du prix tu en pense quoi ?
le prix sera en fonction de ce que tu verras à refaire, chez certains fournisseurs tu as un catalogue tarif en ligne
As tu une revue technique et les outils a des quoite ?
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Moteur 1971

Message non lu par loulou »

Un moteur de occasion il y a toujours une part de risque , mais a ce prix moi je prendrai après c est toi qui vois . Ce qui est sur après démontage faudra faire chauffer la cb :wink:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Moteur 1971

Message non lu par Luc94 »

si tu es un as en mécanique anglaise et riche, tu peux y aller si tu es joueur
juste mon avis à priori bien sûr
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Moteur 1971

Message non lu par TRITON WILD »

SI ça peut etre utile pour ta décision,
j'ai trouvé un moteur complet de bonnie T 120 V j'avais besoin d'un vilo et d'une boite 5

je l'ai fait démonter, tout était neuf.......... sauf le vis de l'épurateur....... le gars avait vissé, vissé, vissé et pour finir, bloquer l'arrivé d'huile (?) je suppose

j'ai pris le moteur à 2000 € et pu sauver un max de pièces, carters, boite, embrayage, culasse, vilo, cylindre pistons (?) le moteur n'ayant pas tourné longtemps
je pense que ça valait le coup, j'avais le moteur complet, pas besoin de chercher les pièces à droite à gauche... ! même si certaines étaient à reprendre !
vincent66
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2019, 19:00

Re: Moteur 1971

Message non lu par vincent66 »

Merci pour vos réponses.
Après un calcul rapide entre l'achat du moteur et sa remise en état j'arriverais à un budget de 2500/2700€
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Moteur 1971

Message non lu par laurentdom »

A première vue et même si les photos ne montrent pas grand chose, la visserie n'a pas l'air d'avoir été matraquée et semble complète. Ca ne prouve rien pour le reste bien sûr, mais c'est plutôt bon signe.

L.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Moteur 1971

Message non lu par Francis V »

vincent66 a écrit : 30 mars 2019, 14:32 Merci pour vos réponses.
Après un calcul rapide entre l'achat du moteur et sa remise en état j'arriverais à un budget de 2500/2700€

C'est un minimum et si tu fais tout toi-même
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Moteur 1971

Message non lu par Bertrand »

Et le wet sumping Vincent? As tu pensé au wet sumping?

Image
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Moteur 1971

Message non lu par guyader »

Bonjour Vincent,

si tu penses acheter ce moteur, un renseignement à demander au vendeur, c' est si les carters moteur sont appairés.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Moteur 1971

Message non lu par gigi »

Le vendeur est un pro ...je pense qu'il ne se risquerait pas à vendre un truc dépareillé....

Je lui ai déjà acheté des bricoles, c'est un expat d'Albion, sympa .... 8)
Répondre