Triumph Triton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Triumph Triton

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous

J'ai actuellement chez moi une Triton d'un copain à réviser.
Le graissage des axes de culbuteurs est alimenté par une conduite qui prend l'huile sur l'embase du cylindre Morgo. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce type de graissage? Moi jamais. Est-ce que ça fonctionne, je ne comprend pas où est prise la pression qui alimente ces culbus. Voir la photo.
Merci pour vos réponses éventuelles.

Jeff
[url=https://postimg.cc/PNR8QGjg][img]https://i.postimg.cc/L6HBRR08/IMG-20190417-WA0000.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph Triton

Message non lu par Tricati »

Oui c'était une combine de certains préparateurs qui "piquent" l'huile destinée d'origine à la lubrification des poussoirs via un conduit dans l'embase du cylindre, et ça vient directement d'un conduit qui monte dans le carter depuis le conduit qui va au clapet de surpression, en provenance du logement dans le carter de distribution.
Généralement c'était fait quand on monte une pompe Morgo rotative haut débit sur les twins.
Intérêt : uniquement que l'on envoie de l'huile "froide" parce qu'elle vient du réservoir d'huile et non pas du retour comme classiquement.
Risque : en cas de rupture de la conduite, toute la pression d'huile vers le vilo se sauve et casse moteur garantie :mrgreen:
Répondre