Longueur des amortisseurs arriére sur une t 120 de 1969 ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

stanley44
Messages : 49
Inscription : 22 juin 2018, 14:51
Localisation : pays de retz

Longueur des amortisseurs arriére sur une t 120 de 1969 ?

Message non lu par stanley44 »

Bonjour .
Impossible de trouver une info fiable concernant la longueur des amortisseurs arrière pour ma T120 .
310 mm ?, 320mm ? , 330mm ?
quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Longueur des amortisseurs arriére sur une t 120 de 1969 ?

Message non lu par PHILIPPE »

12.9 pouces

comme chez le docteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Longueur des amortisseurs arriére sur une t 120 de 1969 ?

Message non lu par Tricati »

Les deux montages existent , 320 (12.4 ") et 330 mm (12.9 "), en fait : 314,96 et 327,66 mm suivant les pays d'exportation et les années, à partir de 69 c'est systématiquement des 330 , l'idéal c'est de monter des 330 mm avec des ressorts pour solo si tu ne roules que très rarement en duo et que tu ne pèse pas trop lourd.
stanley44
Messages : 49
Inscription : 22 juin 2018, 14:51
Localisation : pays de retz

Re: Longueur des amortisseurs arriére sur une t 120 de 1969 ?

Message non lu par stanley44 »

Merci pour les réponses fouillées , précises ,et rapides. j'ai monté des 320 , conseillé par Chatokine.....et puis j'ai eu un doute les anciens faisaient 330 mm ( des armstrong ? ) certainement pas ceux d'origine.
A vous lire et comme je roule souvent en duo j'aurai du opter pour des 330 , non ?
Y a t il un risque de délestage de la roue avant en duo ?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Longueur des amortisseurs arriére sur une t 120 de 1969 ?

Message non lu par philippe c »

C'était peut-être aussi une question de grosseur de pneu selon les pays?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Longueur des amortisseurs arriére sur une t 120 de 1969 ?

Message non lu par Tricati »

Tu perds de la garde au sol et aussi de la maniabilité, assiette moto moins sur l'avant, pas trop grave, 1 cm sur nos bécanes ça change pas grand chose question comportement, mais en duo, si tu as des ressorts standard, tarés à 100 lbs, place la précontrainte du ressort au maxi
Répondre